Bangkok: démarches à effectuer pour un mariage après l'obtention du certificat de capacité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, La personne de l'accueil téléphonique du consulat français à Bangkok étant aussi aimable qu'un pot de chambre dans une salle d'attente des impôts..., j'ai du mal à avoir les infos suivantes: démarches à effectuer pour un mariage après l'obtention du certificat de capacité? Merci.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
aussi aimable qu'un pot de chambre dans une salle d'attente des impôts.

Salut,

Au pays du sourire ??? 😛😇 Je ne peux pas t'aider, mais je note ta metaphore, elle m'a trop fait rire. Bonne chance, je remonte ton post en meme temps.

Cordialement, Pat
LO Lolaumes Regular ·
Au pays du sourire oui. Merci. Cordialement.
GO Goleador Veteran ·
La personne de l'accueil téléphonique du consulat français à Bangkok étant aussi aimable qu'un pot de chambre dans une salle d'attente des impôt

MDR 😏😏😏😏 !!!

alors qu'elle bosse en Thailande, M.... !!!!

Faut dire, combien de centaines de coup de fil ils doivent recevoir, pour ce style de question .... 😕😕😕
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
BO Bobcat Veteran ·
Il serait temps que tu t'inquiétes de quoi faire de ton CCM ?😉

Tu vas avec ta future épouse dans n'importe quel Amphur de Thaïlande et En fait, tu te maries.......😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LO Lolaumes Regular ·
Non car je suis un garçon organisé, le CCM je ne l'ai pas encore, je l'attends. Oui..ça je m'en doute qu'il faut aller dans un Amphur et se marier!... Je parle de toute la paperasse...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, La personne de l'accueil téléphonique du consulat français à Bangkok étant aussi aimable qu'un pot de chambre dans une salle d'attente des impôts..., j'ai du mal à avoir les infos suivantes: démarches à effectuer pour un mariage après l'obtention du certificat de capacité? Merci.

jamais vu...tu as des photos?
Sous le vacarme, la vie.
LO Lolaumes Regular ·
Non je vais t'épargner ça, car en plus d'être aimable elle ressemble à un membre la famille Simpson retouché avec Photoshop...
KH Khunfred Globetrotter ·
Non je vais t'épargner ça, car en plus d'être aimable elle ressemble à un membre la famille Simpson retouché avec Photoshop...

Tous les goûts sont dans la nature...😉
Sous le vacarme, la vie.
LO Lolaumes Regular ·
Certes...😉
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai du mal à avoir les infos suivantes: démarches à effectuer pour un mariage après l'obtention du certificat de capacité?

Salut Tout est sur le site du consulat😎. http://www.ambafrance-th.org/IMG/File/notice%20mariage2010.pdf
Cordialement Fayd
LO Lolaumes Regular ·
Merci Fayd!🙂
CO Comtois Veteran ·
Pour faire simple : Après récupération du certificat, direction le ministère des affaires étrangères à Laksi pour faire légaliser l'exemplaire en thai. Mariage dans la mairie de ton choix sans rendez-vous ( le mieux est celle de Bangrak où tout est organisé pour recevoir les farangs, accueil, témoins si besoin) De nouveau légalisation du document de mariage au ministère et traduction en français. Rapporter la traduction au service de l'état civil du consulat qui enregistrera le mariage pour la France et établira un livret de famille sous 8 jours.
LO Lolaumes Regular ·
Merci pour ta réponse claire! Pour toutes ces démarches 1 journée est-ce suffisant? Le livret de famille peut-il être envoyé à domicile?
CO Comtois Veteran ·
Pas possible en une journée : Pour Laksi, compter au moins 2h pour récupérer le document, il y a du monde ! plus le trajet aller-retour ( le ministère est sur Chaeng Wattana à hauteur de Don Muang ) A la mairie ( en ayant tous les documents ) compter 1 à 2 heures, selon le nombre de "clients ". Une autre demi-journée à Laksi. Pour la traduction, The Corner à côté du consulat la fera probablement en une heure, c'est standard et déjà traduit. Pour le consulat il faut avoir pris un rendez-vous et ce n'est ouvert au public que le matin. Pour le livret de famille , poser la question au consulat consulat@ambafrance-th.org. Mme Walairatana RUMPHAIKUL

Similar discussions

You might also like