Bangkok: enchaîner deux vols domestiques en 1h10?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide !

On part de Sukhothai vendredi 30 mars, arrivée à bkk à 18H30. Notre But étant de rejoindre Krabi. Dommage, on constate qu'à cet horaire plus aucune compagnie ne dessert Krabi...du coup c'est phuket. Est-ce que vous connaissez une guesthouse sympa à phuket?

La vraie question, c'est: avons trouvé un vol air asia à 19H40 bkk phuket. Est-ce que vous pensez que c jouable : Nous avons des sac à dos classiques, nous laisseront-ils les emmener dans l'avion avec nous? Est-ce qu'en 1H10 à bkk on peut enchainer 2 vols domestiques? Air asia est-elle ponctuelle? Nok Air propose 20H10, mais je ne sais pas pourquoi est-ce leur site ou leurs avions à bec d'oiseau, mais je n'ai pas confiance :)

Merci amis du forum !
Pasionanita
SI Similan Globetrotter ·
1h10 c'est jouable avec de la chance et pas mal de stress! Et bien sur pour autant que vous arriviez et repartez du même aéroport! Maintenant il suffit que vous ayez un peu de retard ou que vous perdiez du temps pour récupérez vos bagages (s'ils ne vous laissent pas les prendre en bagage à main) et l'avion vous passe sous le nez! Sur le site d'Air Asia il est noté qu'en février un peu plus de 80% des vols étaient à l'heure. Perso, j'ai pris cette compagnie 17 fois et les 17 fois il y avait au minimum une demi heure de retard... Nok Air est une compagnie sympa et pas moins sur que les 2 autres low cost (Air Asia et 1-2-go). Nok signifiant oiseau en thai cela explique probablement pourquoi leurs avions on un bec d'oiseau! A ta place je prendrai le vol de 20:10.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LU Lukmee Globetrotter ·
le vol Sukhothai dont tu parles est le BangkokAirways qui part de l'aéroport privé de BangkokAir situé à 35 Km au Nord de la ville - et arrive donc a u nouvel aéroport (BKK)

Regardes cette option: Officiellement maintenant les vols ThaiAirways Phitsanuloke Bangkok ( vol 17h55 18h40) partent et arrivent de l'ancien naéroport DonMuang de Bangkok (code DMK) mai il te faut aller alors jusqu'à Phitsanuloke ( environ 60 KM à l'est de Sukhothai)

la question c'est de quele aéroport va partir le vol que tu veux prendre pour Krabi ou Phuket

Il y a des vols ThaiAirways en correspondance pour Phuket partant de Don Muang ( dep 19h, 19h30 et 21h35 ) c'est officiel ! mais c'est plsu cher qu'un vol AirAsia ou Nok qui part de je ne sais encore ou ?

du meme aéroport Suvanaphume 1h a 1h30 de transit est un minimum entre 2 vols de compagnies différentes

bien évidemment si tu dois tranferer de l'un a l'autre il faut compter nettement plus ( récupere tes bagaes, faire le trajet ( 1h) et arriver a l'mebarquement au minimum 1 h avant !

a suivre
PA Pasionanita ·
L'avion pour phuket partira de bkk donc pas de problème d'après ce que tu me dis, tout se passe au même endroit. Maintenant, je comptais garder mon sac à dos dans l'avion et ne pas le mettre dans la soute, ce qui me ferait gagner du temps, mais les compagnies nous y autorisent-elles?

Merci !
Pasionanita
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Comme l' a dit Similan, se mefier des temps de transit relativement courts. 1h 10 c' est tres bien si les avions sont a l' heure, mais s' il y a 1/2 heure de retard avec avion nr 1 et si avion nr 2 est a l' heure, ca commence a etre dur 😠.

J' ai eu plus de 2 heures de retard la derniere fois que j' ai pris Air Asia (Chiang Rai-Bkk).......

Similar discussions

You might also like