Bangkok - Yangoon (Birmanie) en avion ou autrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut,

Je pars fin novembre pour 2 mois en Thailande, et j'aimerai en profiter pour aller passer 2 semaines au Myanmar. J'ai cru comprendre que l'avion était la meilleure solution pour s'y rendre depuis Bangkok, mais je viens d'aller faire un tour sur le site de Bangkok airways, les prix pour un départ de BKK jusqu'à Yangoon le 3 janvier sont de 4000 THB (env. 80 euros), et 4000 pour le retour 15 jours après !! J'ai déjà pris des compagnies low-cost en Asie, Air Asia (BKK-Penang, 40 euros env...) ou Tiger airways (Singapour-Hat Yai, 35 euros env...) Ces tarifs sur BKK airways me paraissent très élevés, surtout 2 mois 1/2 à l'avance ! Qu'en pensez-vous ? Ceux qui ont fait ce trajet avec BKK air, combien avez-vous payé ? Est-il plus intéressant de prendre son billet au dernier moment (ce que j'avais fait pour mes précédents expériences de low-cost...) ? Est-ce qu'à votre connaissance des tour-operators thaïs organisent le trajet BKK-Yangoon en bus (en train j'imagine que c'est pas possible... Dommage...)

Voilà, merci d'avance de me faire profiter de vos expériences 🙂
NE Nestor Veteran ·
Salut!

8000 bahts l'aller-retour Bangkok-Yangon, c'est le tarif! J'ai payé lègèrement moins cher en juin dernier (environ 7400) mais je suppose qu'avec la hausse du kérosène, les prix n'ont pas du baisser. Effectivement, il n'existe pas beaucoup de possibilité pour entrer en Birmanie. Il y a une autre solution, mais qui coûte aussi cher: le trajet Bangkok-Chiang Mai-Mandalay-Yangon-Bangkok avec les compagnies low cost sur le premier tronçon et Air Mandalay ensuite. Ce n'est intéressant que par l'aspect "boucle". De plus la fréquence des vols entre Chiang Mai et Mandalay n'est que bi-hebdomadaire. A ma connaissance, il n'existe pas de trajet possible en bus depuis Bangkok. Il y a une ou deux possibilités d'entrer par voie terrestre mais c'est très compliqué et aléatoire. J'ai rencontré une personne au printemps dernier qui avait réussi à entrer par le poste de Tachilek. En théorie, c'est autorisé uniquement pour faire une boucle dans la région de Kentung et ressortir par le même poste frontière. La personne avait réussi à prendre un avion à Kentung pour Heho et de là, après avoir visité la région du Lac Inle, était arrivée à Mandalay où je l'avais rencontrée. Elle n'était pas sereine quant au fait de pouvoir ressortir du pays par un autre poste frontière.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
SE SeN Regular ·
Merci nestor pour ta réponse, je crois que je vais me faire une raison, même si j'essaierai de ne prendre mes billets que quelques jours avant.
CA Caroledevil Regular ·
salut,

Je suis allé en Birmanie le mois passé et c'est effectiveùent bangkok airways le moins cher même si ce n'est pas donné. J'ai réservé par internet a l'aeroport de bangkok 3h avant de partir et c'etait moins cher qu'au guichet. Cela nous est revenu a 350€ à 2. Apparemment il est possible de trouver moins cher dans certaines agences de voyage sur kao san road (autour de 140 Eur par personnes) mais cela dépend des promotions du moment et les rpix d'une agence a l'autre sont très variables donc n'hésitez pas a demander plusieurs prix.

Depuis quelques semaines une surtaxe de 25$ est appliquée sur les vols internationaux de bkk airways cela explique une partie du prix...

Il existe une compagnie low cost qui fait le trajet uniquement le dimanche biman airtways mais le prix n'est pas vraiment différent je pense.

Bon voyage en tout cas et n'hésite pas a poser des questions. Le récit de notre voyage sera normalement en ligne d'ici quelques jours ou semaine le temps qu'on le tape.

Carole
SE SeN Regular ·
Merci carole pour ta réponse, je pense que BKK airways est un bon choix, je tenterai les agences de KSR et les résas sur le net 1 ou 2 jours avant. En attendant de lire ton journal de bord, A+

Similar discussions

You might also like