Thaïlande: besoin de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Amis forumeurs,

Je compte faire un séjour de 5 semaines en avril-mai en Thaïlande (Isan) et au Laos. Je compte donc prendre un billet aller-retour (départ 5 avril-retour le 10 mai) et théoriquement je n'ai pas besoin de visa puisque je vais passer environ 2 semaines en Thaïlande avant d'aller au Laos et revenir en Thaïlande.

Ma question est : est-ce que je risque d'avoir des problèmes à l'immigration car la date de retour de mon billet dépasse les 30 jours accordés ou bien ça ne pose pas de problème ?

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as une preuve de sorti avant les 30 jours de la thailand tu n'auras pas de probleme
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour être tranquille autant faire un visa de deux mois touriste (gratuit). C'est à l'embarquement que la compagnie aérienne pourrait tiquer, pas quand tu arrives en Thaïlande...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RA Ramsesfab Regular ·
Salut,

Toujours pareil, ça dépends des expériences, en 4 fois de thailande, toujours sans visas et toujours 5 semaines, jamais , jamais , nulle part je n'ai été embeté , j'ai fait exactement comme toi, un aller retour au laos, mais j'achetais mon billet en thailande, donc pas de preuve de sortie... après calcule bien les jours si tu reviens par voie terrestre, car tu ne reprends que 15 jours.

bon séjour et profites bien...
CH Chapulina Regular ·
salut,

j eviens juste de realiser que je rester 31 jours (arrivee le 1er, depart le 31, sic!) et que je n'ai pas de visa ...entree et sortie via aeroport de bangkok ils peuvent m'embeter a la sortie du pays pour 1j de depassement? merci!
RA Ramsesfab Regular ·
bonjour ,

officiellement oui ils peuvent, mais pour un jour je sais pas, au mieux tu paieras un jour d'overstay (500 baths il me semble) , au pire tu peux acheter une extension de 7 jours pour 1900 baths . ou sinon va faire un tour au Laos ou au Cambodge (Angkor) dans la seconde moitié de ton séjour, tu pourras ainsi reprendre 15 ou 30 jours.

Bon séjour
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour,

Tiens ca me fait penser a un truc bête peut-être, si je vais en Thailande ou j'obtiens une exemption de visa de 30 jours a l'arrivée et que je vais faire un tour au Laos au début de mon séjour pendant 4-5 jours, mon exemption de visa de 30 jours est-elle toujours valide ou je suis sous le coup de celle de 15 jours par voie terrestre? C'est ptet idiot comme reflexion mais ca me turlupine 🤪 Merci de m'éclaircir les idées a ce sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ramsesfab Regular ·
Ben ça alors, si on m'avait dit un jour que je pourrais répondre à Boubastic, sur ce forum je ne l'aurais pas cru.🙂

J'ai fait exatement comme toi en novembre, aller au Laos au début de mon séjour, évidemment tu perds les jours de l'exemption quand tu reviens, et par voe terrestre 15 jours n'étaient pas suffisant pour finir mon séjour, j'ai donc pris en vol de Luang Prabang à Bangkok (qui coute bien cher au demeurant) et là pas de souci de nouveau 30 jours d'exemption pour finir mon voyage.

A plus.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci fabien 🙂 C'est bien ce que je pensais, je prendrai donc un vol LP-Udon Thani (il me semble qu'il y en a) car je vais juste a LP visiter le coin 4-5 jours et retour pour les 2-3 semaines restantes en Thailande 😉 Khrop khoun khrap 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Necrono ·
Pour être tranquille autant faire un visa de deux mois touriste (gratuit). C'est à l'embarquement que la compagnie aérienne pourrait tiquer, pas quand tu arrives en Thaïlande...

D'ac, merci. Je vais demander dans ce cas un visa multiples entrées. Je ne pourrai pas fournir de preuve de sortie du territoire avant 30 jours étant donné que je compte passer la frontière par Nong Khai, donc pas de billet d'avion à présenter bien sûr.

Similar discussions

You might also like