Bons plans pour un séjour à Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à Tous,

Je suis déjà allé à plusieurs reprises en Thaïlande et, pour mon prochain voyage en novembre je souhaite à mon arrivée ne pas rester à Bangkok. Je resterai quelques jours à Bangkok avant de prendre l'avion du retour pour l'Europe. En arrivant à 15H à l'aéroport, je souhaiterais prendre un bus direct pour Pattaya. Je n'étais jamais à Pattaya et, cette destination me fait "peur". Pourquoi Pattaya ? Pour être au plus vite au bord de la mer et avoir un accès rapide vers le Nord. J'aimerais connaître une adresse sympa pour loger, surtout au calme et bien située. Je ne cherche pas une adresse luxueuse (pas besoin de clim, de piscine)... Je cherche une adresse calme, bien située et abordable histoire de me reposer 2/3 jours à mon arrivée avant de commencer réellement mon voyage. D'autre part, en novembre est-il possible de se baigner ? Quelle est la météo habituelle à cette époque de l'année à Pattaya ? Je suis gay, dans le guide la plage de Hat Dongtan est évoquée, qui connaît ? Est-il plus judicieux de trouver un logement à Hat Dongtan ou de résider ailleurs et faire la navette vers la plage ? A l'avance merci de m'aider, à bientôt de vous lire.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr,

En tapant "pattaya gay" sur ton moteur de recherche favori, tu auras de nombreux sites dédiés.

Pour "l'accès rapide vers le Nord", je ne suis pas sûr que Pattaya soit un "hub" très pratique...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LU Luluthai Regular ·
bonjour,

Contact www.viewtalayservices.com, de beau logement en residence et pas tres cher pres de la plage de Jomtien a Pattaya et l'equipe pourra te renseigner sur les points qui t'interesse a Pattaya.

dis leur que tu a eux les coordonnees par Luce de la Thai Aiways (Office de la defence)

bon sejour
PH Philgbo Globetrotter ·
pres de la plage de Jomtien a Pattaya et l'equipe pourra te renseigner sur les points qui t'interesse a Pattaya.

Jomtien est effectivement plus "destination gay" que le centre de Pattaya, mais de la à t'y reposer et faciliter ton entrée par le Nord = c'est carrément mauvais plan. Le plus pratique reste Bangkok.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bjr, Sais -tu si ces résidences font des locations courtes (3/4 jours)? Merci.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CE Cezanne67 Regular ·
Je cherche un truc pour deux/trois nuits maximum... Une guesthouse, un petit hôtel me semble plus conseillé...
AS Asiawis Globetrotter ·
pourquoi mauvaise acces, il y a plein de bus, dont la compagnie nakhon chai air qui est pour moi l'une des meilleurs de thailande. qui ont des depart pour ubon, udon ou chiang mai depuis pattaya

pour trouver une chambre en cherchant un peu sur les sites gay friendly tu vas certainement trouver ton bonheure, les prix a pattaya coter logement sont raisonnable
TH Thuan Globetrotter ·
silver sand jomtien ( ils ont un cite )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour l'info ! Je suis allé voir leur site, merci beaucoup pour le conseil. Cependant je cherche un peu moins cher.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais j'ai une super adresse dans les 1500-1800 Bahts la nuit. C'est pas une GH ni un hôtel mais une résidence hôtelière de luxe a prix réduit, pas en front de mer mais juste 10 mn a pied pour y aller et juste a coté du Foodland pour les petits dej. Grandes chambres de 40 a 50 m2, cuisine et grande SdB, TV sat, AC, balcon ou terrasse et piscine sur le toit, pas de petit dej, c'est une résidence hôtelière.

Luxe Résidence 190/20 M.9 Central Pattaya, Soi 4, Pattaya City 20150 Tel.: (038) 488888 http://www.luxepattaya.com
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Assimil Veteran ·
😎 superbe résidence en effet

TH Thuan Globetrotter ·
dans les soi du coin il ya des guest aucune idée des prix 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Bjr, Dans cette gamme de pix, nombreux hôtels sur place...!
CE Cezanne67 Regular ·
Cette résidence semble superbe effectivement, cependant elle n'est pas dans mes prix... Merci quand même !
AS Asiawis Globetrotter ·
je pense que tu devrais nous dire combien tu es pret a mettre pour une chambre, certain que des Vfiste ici te trouverons quelques hotels.
CE Cezanne67 Regular ·
On va dire entre 0 et 700/800 Bahts... Une chambre au calme à proximité des trucs à faire... Mais je peux marcher et utiliser les trasnports locaux bien sur.
LU Luluthai Regular ·
oui il font des location a partir d'une journee et effectivement elle sont juste a cote de la plage gay, le tarif a partir de 600 Baht pour les cours sejour en reservant par ce site www.viewtalayservice.com et les prix sont degresif suivant la duree et il y a une superbe piscine pour ce qui aime et des commerces a l'interieur et on ai a 5mn en Baht bus ou scooter du centre de Pattaya eta 100 metres des commerces de Jomtien
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour sejour orientataion repos! Quel immeuble view Talay est le mieux 1 ou 2 ... par rapport a la vie de jomtien plage, commerces ... ... le 5 semble plus "classe" plus recent et plus cher ... la difference vaut elle le coup ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pimilan Veteran ·
Il y a un bus qui va de l'aéroport directement vers Jomtien, c'est tout récent et c'est à 124 bahts, il y en a un à 16 H, voir le lien en bas, ensuite prendre un taxi collectif pour Dongtarn, environ 10-30 bahts, on peut aussi y aller à pied en passant l'hôtel Avalon, environ 10-15 minutes à pied, Dongtarn est un endroit sympa, un des rares avec des hôtels directements sur la plage, avec pleins de jeunes masseurs, le Sugar Palm p. ex. est un petit établissement bien situé sur ce bout de plage environ 700-800 bahts, il y en a d'autres au début de la plage entre les restaurants et boutiques, on peut se baigner sur cette plage mais pour trouver de l'eau claire mieux vaut aller sur l'île de Koh larn, environ 150 bahts aller retour de puis le port. http://pattayaone.com/sugarpalmb.html http://www.airportpattayabus.com/
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour les horaires de bus. Connais tu le temps pour effetcuer le trajet aéroport de Bangkok -> Pattaya ? Merci beaucoup !
DR Dreamman Regular ·
Entre 1h45 et 2h, tu as un bus toutes les heures jusqu'à 21h.
CH Chervais Regular ·
Bonjour

D'abord oui, on trouve de trèsbons bus au départ de Pattaya pour les grandes villes du Nord et l'Issan , compagnie Nakon Chai Air principalement .

La plage de Dongtan, effectivement zone gay, est pratiquable s'il n'a pas trop plu dans les heures qui ont précédé, mais la propreté de l'eau n'est pas garantie, les plus prudents des baigneurs évitent de mettre la tête dedans et surtout de l'ingérer...mais si les autorités compétentes ont des infos rassurantes à diffuser , elles seront les bienvenues ( j'y vais en novembre aussi ) .

Un hébérgement à pris raisonnable , y compris "gay friendly" se trouve facilement , tu peux suivre les liens donnés par les autres réponses; j'y ajouterai une pension qui offre quelques chambres confortables qui étaient encore à 600 baths l'année dernière, c'est relativement calme, c'est à dire pas de discothéque à proximité, mais en pleine ville de Pattaya, et au coeur de "Sunny Plaza", le deuxième quartier du buisiness gay nocturne décontracté, mais vivant aussi dans la journée, moins commercial que le clinquant "Boys twon" où se trouvent certes les meilleurs établissements, mais qui est mort dans la journée.

Tout près de là, un hotel un peu défraichi mais très propre et commode la chambre est je crois à 700 bath. Avec Clim ou ventilo, mais en Novembre il ne fait pas trop chaud.

J'ai fait l'expérince de me loger à Jomtien, c'est à dire à qques minutes de marche de la plage Dongtan, cela évite effetivement d'avoir recours au sangtew , mais je préfère Pattaya pur son agitation de grosse ville, question de tempérament.

tu trouves aussi deux ou trois guest houses ou petits hotels sur la plage même, évidemment très agréable jusqu'à 16h , c'est un peu cher, et surtout un peu désert le soir .

pour les adresses d'hotel à Pattaya que j'évoque, contacte moi par message perso si tu veux des précisions, et aussi pour un séjour plus long le cas échéant on trouve des condos tout équipés très bon confort autour de 1000 bath et parfois moins en cas de promo ou d'annulation, tarifs basse saison jusqu'au 15 novembre.

la photo, c'est au festival des éléphants de Surin, je ne sais pas si tu l'as éja vu, cette année c'est le ouikinde du 20 novembre ( bus directe de Pattaya ) ; c'est pas très politiquement correct, certains crient à l'exploitation éhontée de ces gentilles grosses bêtes, sans doute, mais le spectacle est impressionnant, et la tendresse qui semble régir les relations éléphant-mahout est saisissante.
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like