Thaïlande: budget et vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Je pars 3 semaines en avril avec mon ami et je prévois un budget de 800 euros par personne (hors vol international). Ma question est la suivante: je dois faire 2 vols intérieurs chiang mai - phuket ou krabi et krabi ou phuket - bangkok. Avec mes 800 euros puis je faire ces vols ou faut -il que je les budgétise en plus des 800 euros? Et est-il plus avantageux de prendre un pass avec la thai (150 euros sans les taxes)ou non selon vous? car quand je fais des simulations sur air asia, et autres compagnie j'arrive à 117 euros pour les vols et je dois passer par bangkok pour faire chiang mai krabi ou phuket ces tarifs peuvent t'ils évoluer ou est ce le prix habituel. Merci d'avance de vos réponses.
BO Bobcat Veteran ·
C'est un probléme de math de CM2...Oui, tu peux avec 800 euros faire les vols intérieurs.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FA Fanotte17 ·
merci mais les maths c'est pas mon truc😛! Non plaisanterie mise de côté c'est juste qu'en général les gens parlent de 800 euros par pers mais ils ne disent pas si ça comprend les vols intérieurs et il me semble que ça change un peu la donne quand même. Donc selon toi 800 euros vols compris c'est jouable. Merci😉
PH Philgbo Globetrotter ·
c'est juste qu'en général les gens parlent de 800 euros par pers mais ils ne disent pas si ça comprend les vols intérieurs et il me semble que ça change un peu la donne quand même. Donc selon toi 800 euros vols compris c'est jouable.

Si tu le peux OUI c'est 800 € hors avion : mais encore une fois LE principe de base = + tu réserves à l'avance et - le billet sera cher. Le pass Thai est vraiment plus cher car un Bkk/Krabi réservé au moins 3 mois à l'avance c'est seulement 2 000 bahts (40€) A/R chez Air Asia !! Dans ton cas perso tu feras 3 vols en fait : 1 Chiang Mai/Bkk + 1 Bkk/Phuket, et 1 Krabi/Bkk (à mon avis entre 60 et 80€ pouyr les 3 vols au maximum en t'y prenant à l'avance). Seule la Thai fait un Chiang Mai Phuket en direct mais encore une fois ca revient bien plus cher que le cumul de 2 vols Air Asia.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fanotte17 ·
merci beaucoup pour cette réponse je vais donc suivre tes conseils, réserver à l'avance et prévoir le budget vols en plus des 800 euros.
SO Soumensac ·
Bonjour. Tu dis qu'il vaut mieux réserver les vols intérieurs avant? On m'avait dit le contraire en agence: que c'était moins cher sur place!!! Qu'en penses-tu? Karine
AN Annatar Regular ·
Je crois que ça dépend un peu des périodes aussi. Pour mon voyage, j'avais réservé un vol Chiang Mai/Bangkok/Krabi avec la Thai. Arrivé en Thailande, je suis allé directement au bureau de la Thai à l'aéroport, et nous avons fait une simulation qui revenait moins chère que ce que nous avions payé sur internet ...et nous avons aussi pris notre retour Krabi/Bangkok, qui lui aussi était moins cher que sur internet. Donc...si vous êtes sûrs de votre parcours ou que vous avez peur de ne plus avoir de place, prenez vos billets en avance en comparant avec Air Asia.

Similar discussions

You might also like