Bus Krabi- Phang Nga-Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je pars le matin du 6/12 de Rai leh (Krabi) à destination de Phang Nga où j'ai l'intention le 7/12 de passer une journée pour faire une visite de la baie. Et le 8/12 matin direction Phuket.

Mes questions : 1) quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les horaires de bus Bus Krabi--> Phang Nga--> Phuket (pas trouvés sur le net)

2) Où loger à Phang Nga de manière confortable et "secure" pour les bagages laissés pendant ma ballade dans la baie?

Merci de vos réponses

Chris
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Il y a plus simple , de Krabi aller directement à Phuket et de là voir dans une agence à Phuket et demander une excursion d'un jour avec la Jonque June Bahtra , départ le matin de bonne heure avec le voilier toute la baie de Phang Nga et retour le soir à Phuket vers 17 heures 30 transfert aller retour compris à ton hôtel . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Ch35000 ·
Merci de ta réponse, Mais j'ai déjà mon hôtel à Rai Leh, et mon arrêt à Pnang Nga est murement réfléchi. Cela me permet : un départ plus tardif et en arrivant plus tôtde ne pas être sur place pendant le rush aux heures de pointe, de rester plus longtemps dans la baiede voir des choses que les TO n'ont pas le temps de montrer à ceux qui viennent de beaucoup plus loin parce que "pas le temps".etc...J'avais envisager ta solution mais je ne l'ai pas retenue, merci quand même

Chris
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
BA Barbot Globetrotter ·
et mon arrêt à Pnang Nga est murement réfléchi

Ok je comprends pas de soucis , dans ce cas là tu devrais envoyer un message privé à lumpini qui lui vit à Phang Nga et de plus il a une guest house de 2 ou 3 chambres , Lumpini connaît ce coin comme sa poche et te donneras de très bons tuyaux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Ch35000 ·
Ok je comprends pas de soucis , dans ce cas là tu devrais envoyer un message privé à lumpini qui lui vit à Phang Nga et de plus il a une guest house de 2 ou 3 chambres , Lumpini connaît ce coin comme sa poche et te donneras de très bons tuyaux .

ok , je fais comme tu as dit,

merci Chris
BA Barbot Globetrotter ·
quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les horaires de bus Bus Krabi--> Phang Nga--> Phuket (pas trouvés sur le net)

Pourquoi pas prendre un taxi c'est pas si loin 70 Km environ pas plus et pas cher là au moins tu pars quand tu veux et surtout plus rapide que les bus , les horaires des bus je sais pas .
CH Ch35000 ·
Pourquoi pas prendre un taxi c'est pas si loin 70 Km environ pas plus et pas cher là au moins tu pars quand tu veux et surtout plus rapide que les bus , les horaires des bus je sais pas .

Oui, pourquoi pas, le bus c'est un peu aussi pour le coté couleur locale et c'est pas cher non plus
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

je pars le matin du 6/12 de Rai leh (Krabi) à destination de Phang Nga où j'ai l'intention le 7/12 de passer une journée pour faire une visite de la baie. Et le 8/12 matin direction Phuket.

Mes questions : 1) quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les horaires de bus Bus Krabi--> Phang Nga--> Phuket (pas trouvés sur le net)

http://www.sawadee.com/transfer/bus-south.htm
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CH Ch35000 ·

Merci pour le lien. mais juste une question pour être sur de bien comprendre l'horaire :

il n'y a qu'un seul bus qui va de Phang Nga vers Phuket (19h00) ?

Cordialement Chris
FA Farang61 Globetrotter ·

Merci pour le lien. mais juste une question pour être sur de bien comprendre l'horaire :

il n'y a qu'un seul bus qui va de Phang Nga vers Phuket (19h00) ?

Cordialement Chris

Bjr, je ne sais pas, je ne prends que la ligne BKK/KK!🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LU Lumpini Veteran ·
Salut Chris, Ne te fais de bile en ce qui concerne les bus entre Krabi et Phang-Nga, il y en a pleins. Si tu es un peu patient, d'ici une semaine je pourrai te dire exactement les horaires de bus (je retourne à Phang-Nga la semaine prochaine)... Si tu le souhaites, tu pourras loger dans la GH que ma copine gère. De plus tes bagages sera en sécurité. Si tu as d'autre interrogations n'hésites pas. 🙂
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Salut Marco 🙂 Gare aux talibans du forum 😠 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
CH Ch35000 ·
Salut Chris, Ne te fais de bile en ce qui concerne les bus entre Krabi et Phang-Nga, il y en a pleins. Si tu es un peu patient, d'ici une semaine je pourrai te dire exactement les horaires de bus (je retourne à Phang-Nga la semaine prochaine)... Si tu le souhaites, tu pourras loger dans la GH que ma copine gère. De plus tes bagages sera en sécurité. Si tu as d'autre interrogations n'hésites pas. 🙂

Je t'ai répondu en MP
HE Henridusud Globetrotter ·
Minimum un bus toutes les heures jusqu'à 15 heures de Krabi a Phang Nga. Sans parler des bus locaux orange....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Ch35000 ·
Minimum un bus toutes les heures jusqu'à 15 heures de Krabi a Phang Nga. Sans parler des bus locaux orange....

aurais-tu des infos similaires sur les bus de Phang NGA vers Phuket le matin.

Merci d'avance

Chris
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

aurais-tu des infos similaires sur les bus de Phang NGA vers Phuket le matin.

C'est pareil, il y en a plein, t'inquiète... Les horaires ne te serviront a rien, de toutes facons, ils ne sont pas respectes a la minute! Et surtout, tu ne prendras pas celui que tu auras prévu de toutes façons!!! 😏 Destresse, c'est la Thaïlande, tout se passera bien... 🙂

Bon voyage!
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Une petite question : je serai à Phang Nga en fevrier 2011. En fait vous conseiller de prendre la bateau la Jonque à Phuket mais sur place, que conseillez vous comme bateau ou excursion pour visiter la baie ? Merci Myriam
Myriam
CH Ch35000 ·
Bonjour,

Je vous conseille de visiter la baie depuis Pang Nga. Sur place nous avons réservé l'excursion (avec option canoë) avec MT Tour de M. Hassim personnage charmant et haut en couleur. L'avantage de faire cette excursion depuis Pang Nga est que cela évite le trajet Phuket-Pang Nga Aller et retour (1H30 à chaque fois) car on est directement sur place, donc on profite au maximum du site. Vous êtes récupérés à votre hôtel et amenés au bateau Nous avons eu droit à une visite depuis un long tail sur la journée. Le repas est compris. Nous étions 5 sur le bateau (tous français). Le pilote du bateau vous fait visiter la baie et s'arrête dans de petites iles pour visiter : - les grottes; il fournit les lampes pour voir les chauve-souris au plafond. - Déjeuner sur une petite ile déserte et baignade - Visite Ilot de James Bond ("L'Homme au pistolet d'or" - visite du village sur pilotis - Les photos de l'excursion : http://www.ch35000.fr/piwigo200/index.php?/category/95

Un excellent souvenir... Le lendemain on a pris le bus local pour Phuket...

Bonne Ballade Christian

Similar discussions

You might also like