Cambodge - Bangkok depuis Battambang ou depuis Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Cambodge et avons notre vol de retour le 29/12 depuis Bangkok. Notre visa au Cambodge expire le 24/12 :

1° Y a t'il des problèmes à quitter le Cambodge ou à arriver à Bkk la veille de Noel ? Je ne vois pas pourquoi puisque Noel n'a rien à voir avec le boudhisme mais je préfère m'en assurer...

2° Vaut-il mieux faire Phnom Penh - Battambang - Siem Reap - Bangkok OU Phnom Penh - Siem Reap - Battambang - Bangkok ? (question durée du trajet, pénibilité, coût...)

Merci !
claireloise
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Aucun soucis pour la veille de noel, et meme le jour de noel ...

Pour le trajet, c'est plus long PP - SR que PP - BTB mais c'est un peu plus long BTB - Poipet (frontiere pour rejoindre bangkok) que SR - Poipet ... en résumé sur tout le trajet, c'est pareil ... mais habitant Battambang, et imaginant que vous etes deja passes par les temples, autant s'arreter un peu a Battambang. hé hé

Arnaud
Arnaud
TI Tiops15 Regular ·
Bonjour 1° La période des fetes de Noel est réputé pour etre très touristique en Thailande mais pas de problèmes particuliers à bangkok 2° Aucune différence
CL Claireloise Veteran ·
Bien sûr, on compte s'arrêter à Battambang, on compte même y passer 4 à 5 nuits 😉. Le seul truc, c'est qu'on ne sait pas si on y va après ou avant Sieam Reap. En fait, le trajet en bateau entre Battambang et Siem Reap vaut-il mieux dans un sens ou dans l'autre ou bien là aussi c'est pareil ?
claireloise
AL Alan Globetrotter ·
En tout cas une chose est sûre, il faut s'arrêter à Battambang ..... la destination en devenir sur le Cambodge, je reviens de mon quatrième séjour dans cette ville et toujours émerveillé par ce que j'y découvre .... et de plus on commence à y trouver pléthore d'hébergements de qualité et extrêmement variés comme par exemple le Cabaret vert, un must pour moi ..... !
MA Marigeri Veteran ·
Le plus simple : PP/ Battambang/SR/Bangkok Explications : Le trajet en bateau Battambang/SR est moins cher ( pas de taxe police à Battambang), plus rapide, et réputé plus beau car plus animé le matin sur la rivière. De plus, rejoindre Bangkok depuis SR est très facile, coûte à peine une dizaine de $/personne en bus, mais c'est un peu long.
http://flickr.com/quartierlointain
CL Claireloise Veteran ·
Ok, on va faire ça alors. Merci !🙂
claireloise
EM Emoran Regular ·
Bonjour. Moi aussi, j'hésite encore pour l'itinéraire(pour février 2013).On arrivera en avion , à l'aller, sur Phnom Penh.On envisageait de remonter en bus sur Siem Reap avec le Mekong express,4 ou 5 jours.Puis Battambang,2 ou 3 jours.et remonter sur PP pour prendre un avion pour Bangkok. J'avoue que le trajet aller Bangkok-siem Reap, en bus nous rebute un peu, c'est pourquoi on préfère atterir à Phnom Penh..;mais pour le retour, ce trajet est-il plus simple(pas le problème de visa dans ce sens).Faut-il compter une journée entière de trajet?y a t-il des compagnies à privilégier?...ça nous éviterait de revenir jusqu'à Phnom Penh.et dans ce cas, à l'aller, on passerait par Battambang avant de rejoindre siem reap... Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci GHISLAINE
emoran
MA Marigeri Veteran ·
Au retour, pas de problème, c'est juste long mais pas d'embrouilles normalement. ( le visa est gratuit et ne donne que 15 jours).
http://flickr.com/quartierlointain
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait PP - Battambang (bus), Battambang - SR (bateau, magnifique), SR - Ko Chang (Thailande). A Siem Reap, nous logions à la Shadows of Angkor et avons réservé le trajet Cambodge - Thailande par eux. Nous avons d'abord pris un bus jusqu'à la frontière, nous étions les seuls pour Ko Chang, tous les autres allaient à Bangkok et avaient réservé via leurs GH, agence, ... Je ne crois pas qu'il y ait différentes compagnies. Avant la frontière, on nous a collé des "stickers" en fonction de notre destination. A la frontière, on est tous descendus du bus pour passer la sortie du Cambodge, puis l'entrée en Thailande. Aucune embrouille, aucun backchich à verser, contrairement à la frontière Laos - Cambodge. Après la frontière, on a été conduits en minibus à un café-resto sur une grand-route, et de là, on est venus nous chercher. Ceux qui partaient pour Bangkok sont partis les premiers, mais il y avait quand même une petite heure d'attente. Bref, tout ça est très bien organisé, aucune embrouille, mais il vaut mieux ne rien prévoir d'autre dans la journée ou avoir son vol de retour tard le soir (nous sommes arrivés à Ko Chang en fin de journée)... Bon voyage !
claireloise
EM Emoran Regular ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements.ça va m'aider dans l'organisation de notre voyage. ghislaine
emoran

Similar discussions

You might also like