Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
arrivant à bangkok le 17 janvier, j'aimerais avoir vos avis pour mon itineraire:est- il preferable de faire:Bangkok, cambodge, viet-nam, laos, Bangkok ou de commencer par le Laos, notamment en fonction du climat, sachant que mon retour est prevu le 26 mars, car d'apres ce que je lis sur ce forum, mi janvier au nord du laos, il n'a pas l'air de faire trop chaud!en plus, il semblerait qu'il soit plus facile d'avoir le visa pour le vietnam depuis le cambodge.Je n'ai pris aucun visa à l'avance;Je compte les prendre au fur et à mesure, aux postes frontieres.J'attends vos avis avec impatience!
TO Tonio33 ·
effectivement padama c mieux de faire thailande cambodge vietnam laos bangkok
TO Tonio33 ·
tu peux effectivement prendre tes visas au fur et a mesure mais tu ne pourras pas obtenir un visa vietnamien a la frontiere du cambodge.le mieux est ke tu le prenne a phnom penh ya tellement dagences ki proposent ce service ke tu nauras ke lembarras du choix.ensuite lobtention dun visa pour le laos a partir du vietnam est assez longue si tu passe par agence donc le mieux est ke tu te rende au consulat a saigon ou a lambassade a hanoi et ke tu donne une petite rallonge(15 euros) et tu pourras peut etre obtenir ton visa sur le champ.ce trajet est le plus logique bien ke je naime pas ce mot et cest a mon sens le plus agreable et le plus facile.bon voyage a toi tu vas triper grave...on se croisera peut etre...
FI Final ·
je suis passez au laos a boten, le visa est faisable a la frontiere pour 35 us, contre 41 a l ambassade sinon le visa vietnamien 45 us a l ambasade de pnom phen

bkk cambodge vietnam laos et retour via le pont de l amitier sa me parais sympa aussi
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
HE Hervebe Veteran ·
Le visa vietnamien, à Phnom-Penh, est moins cher par l' intermédiaire des guest-houses (32$ je crois au mois de novembre dernier).
SY Sysylv1 ·
Salut Tu peux également faire le trajet dans ce sens là : Thailande / Laos / Viet Nam / Cambodge.

itinéraire : Tu entres au Laos par le nord de la Thailande. Tu redescends le laos juskà Savanakhet. De savanakhet, tu peux passer au vietnam juskà Hué (11 de bus). Depuis le Sud du vietnam, tu peux remonter le mékong en bateau jusqu'à Phnom Penh au cambodge.

depuis phnom penh, tu peux revenir à Bangkok en bus, mais le trajet est long. (sinon si tu vas à siem-reap pour voir les temples d'angkor, il y a des vols siem-reap => bangkok tous les jours, ce qui t'évites de revenir sur phom penh)

Tu peux obtenir les visas par l'intermédiaire des agences locales, ou de certaines guesthouses.... Le plus long à obtenir est le visa vietnamien, mais là encore ça ne m'a pris que 10j. (je l'ai fait faire par une guesthouse à chiang mai)

Il est très facile de passer d'un pays à l'autre, toujours pas l'intermédiaire des agences locales/guesthouses. Et à des prix + que corrects ! Donc pas de stress à avoir concernant l'établissement de ton itinéraire. La seule contrindidaction serait le passage du Laos au Cambodge par le Sud du laos... Sauf si tu aimes l'aventure extreme...! J'ai pas testé, mais de réputation, c'est un peu craignoss

sylv1
PI Pierrot22 ·
Bonjour padama, Pour moi la réponse est claire puisque mon choix est fait: j'arriverais aussi à Bkk le 17 janv (vol du 16 via bahrein arrivée prévue à 9h10 le 17: flights gulf air 18 + 150). Ensuite je prends une correspondance airasia pour chang rai, traversée au Laos à chiang kong/huay xay, et descente Laos, Cambodge, Vietnam (saigon et remontée sur le nord, retour airasia le 12 mars au soir d' hanoi pour correspondance via Bkk et paris le lendemain). Il est est exact que les visas peuvent être pris en Asie dans les ambassades correspondantes. Alors peut-être à Roissy dans la file d'attente le 16 jan au matin.... Salut

Similar discussions

You might also like