Thaïlande-Cambodge-Vietnam: visa pour le Vietnam à Phnom Penh, travellers chèques...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut a tous!!!!

voila je commence a preparer mon deuxieme voyage en asie du sud-est.Je pars au mois de mars, au programme thailande, cambodge et vietnam pendant deux mois. itineraire:Bangkok, ayutthaya, lop buri, pattaya, koh chang, krong koh kong, sihanouk, pp, pursat, battambang, saigon, can tho, phu quoc, phantiet, nha trang J ai donc quelques questions a vous soumettre:

* Combien de temps faut il pour obtenir un visa pour le vietnam a phnom penh et combien cela coute il? En sachant que l annee derniere, j ai depassé la date d expiration de mon visa vietnamien d un jour( promis je recommencerai pas, ca c est sur ....mauvais souvenirs...) Est ce que cela pourrait me penaliser pour l obtention de mon nouveau visa qu'il soit demandé en france ou au cambodge?

* Le retour de H-C-M city a Bangkok (ou je prend mon vol retour pour Paris) se fera en avion , est ce mieux, au niveau du prix, de prendre mon billet sur place a Saigon ou de le prendre via internet maintenant?

* Me conseiller vous de prendre des travellers cheques? (l annee derniere je n avait que ma carte bleu et un peu de liquide= j' peut dire que les banques se sont gavée sur mon dos..)

d'avance merci beaucoup pour vos reponses😉
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pour les visas je ne sais pas, tu devrais poster sur le forum des formalités. Pour l'avion regarde air asia, tiger airways et reserve tot, car c'est comme chez nous les lowcost en asie. Pour les travellers pas de soucis dans les banque thaies très peu de commissions. 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
J'ai oublié achète les travellers à la poste c'est le moins cher en France.
SO Sosalito Regular ·
Merci pour ta reponse nadeger😉
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2007, j'ai fait un voyages de six mois dans les pays que tu veux visiter (avec Birmanie et Laos) et avec un trajet semblable au tien.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du Sud , le Cambodge (26 jours) et le Vietnam (56 jours) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

C'est dommage que tu t'arrêtes à Nha trang au Vietnam. Au nord de Nha Trang, il y a de superbes villes et régions à découvrir. Et le coût du billet d'avion avec Air Asia est à peu près le même Hanoi/Bkk ou Saigon/BKK.

Pour le visa : A Phnom Penh : dans une agence de voyage, 28US$, délivré en 1 jour. Voilà

Bons préparatifs

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like