Thaïlande: centre de plongée à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je m'appelle Geneviève et je suis nouvelle parmis vous! Je vous salue!!

Je quitte la semaine prochaine pour Koh Tao afin d'effectuer mon rescue, EFR et divemaster. Je suis énormément mélangée en ce qui à trait à quel club choisir. J'ai regardé les 26 pages de cette rubrique (activités aquatique), j'ai vu tous les messages (beaucoup contradictoires et c'est normal) en ce qui a trait à plusieurs centres de plongée. J'ai aussi regarder les deux sites fortement conseillés, soit :

- http://www.dive-centers.net/diving-koh_tao-143-diving-thailand-79.html - http://fr.living-koh-tao.com/act/public/a/plong%C3%A9e-%C3%A0-koh-tao.php

Bref, je suis plus mélangée qu'au départ et j'aimerais bien me faire conseiller par rapport à mes gouts.

Voilà, je suis une jeune étudiante, passionnée de la plongée (je suis advanced open water présentement), très sociable, sur le party, qui désire rencontrer beaucoup de gens mais qui désire ne pas trop non plus se sentir dans un centre qui ressemblerait plus à une usine à plongeur. Cela dit, prévoyant passer plus d'un mois à ce centre, je désire un équilibre si possible entre un centre plutôt intime et une usine à plongeur. La plage aussi m'importe alors je me demandais quelle plage semblait plus correspondre à mes critères.

J'hésitais entre BAN'S (plusieurs disent que c'est une usine), Easy divers, Crystal, Buddha view (un autre usine à ce qu'on dit), etc

Finalement, je me demandais si je devais plus prévoir me louer un petit bungalow ou loger au centre de plongée. Je ne désire payer pas plus de 6000 bath par moi, puisque c'est ce que BAN'S offre et Buddha view aussi.

Voilà

Merci beaucoup

Geneviève
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour,

mon conseil, évite BAN'S comme la peste! J'ai eu l'occasion de plonger avec eux et, en 17 ans de plongée, j'ai rarement vu pareille industrie. Tu peux regarder avec Seashell Diver's, un centre de plongée de taille raisonnable avec une super ambiance et bien situé. Tu y trouveras, entre autre, des instructeurs francophones ce qui peut être utile pour le cours de divemaster où il y a pas mal de théorie avec un vocabulaire parfois très spécifique. Leur resort est très agréable avec des bungalows basiques ou plus luxueux. Je ne connais pas les tarifs, lorsque nous y étions le mois dernier mon amie passait son OWD et nous n'avons pas payé pour la location du bungalow Une belle piscine et une piscine dédiée aux plongeurs complète cet endroit de la plus belle des façons!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
CH Chrisglen Regular ·
Je confirme Sea Shell divers est tres bien avec pas mal de francophones (jusqu'en juillet dernier au moins). Je plongeais avant avec Scuba Junction juste a cote, mais l'ambiance a bien change.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Geneviève, et bienvenue 😉

Voici une page avec mes référencements sur Koh Tao

J'ai personnellement passé un bon moment chez Bouddha view center que l'on peut effectivement qualifié d'usine à plongeur. En même temps, leur politique était de donner accès à toute personne quel que soit la nationalité donc sa langue. David, large sourire toute la journée, s'était occupé de mon fils et moi de façon irréprochable. L'hébergement est sur le site même ( bâtiment de 2 étages en chambre de base ) en bord de plage avec pdj collectif et grillades le soir...sympa! Il existe aussi, et c'est l'option que nous avions choisi, 3 petits studios de plein pied avec piscine privée à quelques centaines de mètres du centre au doux noms de " Our famous house " ( voir ce post j'avais mis 1 photo d'ext et une d'int ) qui sont un peu plus chers que les piaules mais négoce possible suivant le temps passé ( dégressif ).

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
GE Gen868 ·
Meric pour vos réponses,

Je continue mes recherches et je m'en vais voir à l'instant le site de Sea Shell.

Au plaisir,

PS; je rectifie, quand j'ai parlé de bungalow à 6000 bath par mois, c'était pour BAN'S et Buddha (et non Crystal).😉

Merci encore

Geneviève
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Geneviève, nous sommes nous aussi advanced o.w. et nous avons plongé en 2005 avec Bans diving, avec qui je ne replongerais jamais plus, usine tu dis....! Ne va pas là....

Étant donné qu'on avait pas aimé notre 1ere expérience de plongée avec eux, lorsque nous sommes retournés pour y plonger en 2008, avec des amis débutants, nous avons pris soin de bien choisir notre club de plongée en effet.

Nous avons choisi, Big blue diving, super ! Rien à redire saus l'accueuil plutôt ordinaire de la fille là oû l'on paye...À part de ça excellent service, pas trop gros, bateaux bien organisés, plongées avec petits groupes. Bref, je te recommande beaucoup ! Ils ont une belle plage (Sairee beach) juste en face, leur logement sont très bien. La nourriture aussi au resto. Ils sont très bien situés, centrale, tous les resto sont près. L'équipement aussi était très bien. Il y a un resto-bar, juste à côté, super super sympa poiur l'apéro, coucher du soleil on the beach, (Le Fizz) assis dans des genre de beans bags...vraiment paradisiaque!

A+ Genevieve
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like