Thaïlande: Chiang Mai ou Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
que choisir entre ces deux destinations ? je prépare un circuit en thailande (pour un couple agé) en essayant au maximum de faire des trajets en avion. Comme il n'existe pas de vol entre Chiang Mai et Chiang Rai je suis plus ou moins obligé de choisir entre ces deux destinations. Mais je n'arrive pas à faire une choix, connaissant les deux régions et les trouvant toutes les deux intéressantes. Parmi vous tous les "amoureux de la Thailande" laquelle choisiriez-vous en priorité ou alors donnez-moi un conseil pour pouvoir mettre les deux au programme en évitant au maximum la fatigue d'un trajet souvent risqué.
FO Fortini Globetrotter ·
tu fais les deux, en minibus entre chieng mai et chieng rai, pas de pbs !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LU Lukmee Globetrotter ·
Il ne faut pas choisir entre les 2 ; il faut aller sur les 2 sites si vous avez le temps, car ce sont des destinations completements différentes et avec des centres d'interet différents a adapter en fonction de ce qui vous intéresse

OUI il existe une liaison avion régulière entre ChiangMai et ChiangRai ( 40 mn de vol - 1 vol quotidien le matin !) qui sera operationelle en avril ( avec une société privée thai tout a fait fiable qui opere déjà sur d'autres destinations en thailande)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, c'est pas pour répondre que je te poste, mais pour des questions. Quel moyenne d'âge ont les personnes concernées ? et à quel période vont-ils ? Je te pose la question car j'aimerai bien invité une personne âgée à aller en Th mais je sais pas si c'est bien ou pas bien, elle a 74 ans, (bien sûr chaque personnes est différente). Merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Mimialti Regular ·
pour répondre à ta question, les personnes concernés ont 74 et 70 ans, mais ce sont de grands voyageurs, mais toujours en circuits organisés (Kuoni). Là ils préfèrent quleques excursions sur place, car ils seront logés dans la belle-famille de mon fils à Bangkok. Ce sera en novembre de préférence.
MI Mimialti Regular ·
bonjour pourrais-tu me donner de plus amples renseignements sur ce vol Chiang Mai Chiang Rai car ce serait que pour le mois de novembre, donc j'ai le temps de voir venir.
LU Lukmee Globetrotter ·
suivant ce que j'ai compris ( voyage pour 2 personnes) l'avion entre Chiangmai et Chiangrai n'aura pas un grand interet ni coté pratique ni coté financier car la distance est de 180 km de tres bonne route par la route directe, et vous pouvez prévoir de prendre la route ChiangMai - ChiangDao - et faire étape à Thaton pour rejoindre Chiangrai

autant prendre une voiture avec chauffeur au départ de chiangmai, monter voir ChiangRai et sa région avec la voiture et redescendre directment en avion de Chiangrai à Bangkok, sinon redescendre en voiture a chiangrai pour prendre le train de nuit pour Bangkok ( de toutes facons, le loueur de voiture vous facturera probablement le retour de la voiture a son point de départ)

Similar discussions

You might also like