Chiang Rai/Chiang Mai: incidents? (13 décembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
desolé, les mauvaises nouvelles se suivent, pour lecture et peut etre plus d infos de la part des residents Francophones de ce regions ?

😐

Objet : COMMUNIQUE de l’Ambassade de France

En raison du conflit entre les troupes gouvernementales birmanes et les séparatistes de l’Etat du Shan, de violents accrochages militaires surviennent fréquemment aux abords de la frontière nord-ouest de la Thaïlande Dans ces conditions, il est vivement déconseillé aux voyageurs de se rendre dans les zones frontalières nord-ouest de Chiang Rai, notamment le village de Poona (District de Mae Fa Luang, Province de Chiang Rai) et le district de Chiang Dao (Province de Chiang Mai). L’ambassade vous invite à vous tenir informé en consultant régulièrement son site internet. http://www.ambafrance-th.org
AL Alainbo Veteran ·
Je pense que comme pour la région de Mae Sot - Mae Sariang - Mae Hong Son, les militaires empêchent les gens de s'approcher trop de la frontière si il y a un réel danger. N'empêche que la prudence est toujours de mise.

Perso dans ces zones proches de la frontière birmane je me renseigne toujours auprès des "police box" avant de m'enfoncer en 4 x 4 au fin fond des vallées (tellement belles) menant à la frontière.
GR Gregdu57 ·
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir pour un circuit en Thailande en fin mars debut avril. Notre circuit passe par cette region et je voulais savoir quelle était la situation actuelle dans cette partie du pays ?

Merci.
AL Alainbo Veteran ·
Du côté ThAï tout est bien calme, pas de problème
GR Gregdu57 ·
Merci, il ne reste plus qu'a rassurer ma copine.

Similar discussions

You might also like