Combien de temps pour faire Chiang Mai, Mae Hong Son et Mae Sariang, votre avis sur cet itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je pars avec mon compagnon au mois de janvier pour une belle aventure de 6mois...Nous allons (entre autres) traverser la Thaïlande, le Laos et le Cambodge (de fin janvier au 12 avril, date du prochain avion). Nous pensions commencer par la Thaïlande du Nord...Après avoir lu guides et autres docs sur le pays (je n'y suis encore jamais allée) nous pensions commencer par Bangkok, s'en trop s'y attarder, pour rejoindre ensuite le nord du pays. Que pensez-vous de passer par Ayuthaya puis rejoindre Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang?

Nous pensions prendre plus ou moins 10 jours pour faire cette étape. Pensez-vous que cela est trop court pour profiter vraiment du voyage sans passer son temps ds les transports et sans devoir courir puisque ce n'est pas le but? Si vous avez d'autres propositions, je prends avec plaisir 😉😉😉😉 Merci à vous!

Magali
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous!

Je pars avec mon compagnon au mois de janvier pour une belle aventure de 6mois...Nous allons (entre autres) traverser la Thaïlande, le Laos et le Cambodge (de fin janvier au 12 avril, date du prochain avion). Nous pensions commencer par la Thaïlande du Nord...Après avoir lu guides et autres docs sur le pays (je n'y suis encore jamais allée) nous pensions commencer par Bangkok, s'en trop s'y attarder, pour rejoindre ensuite le nord du pays. Que pensez-vous de passer par Ayuthaya puis rejoindre Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang?

Nous pensions prendre plus ou moins 10 jours pour faire cette étape. Pensez-vous que cela est trop court pour profiter vraiment du voyage sans passer son temps ds les transports et sans devoir courir puisque ce n'est pas le but? Si vous avez d'autres propositions, je prends avec plaisir 😉😉😉😉 Merci à vous!

Magali

Salut,

En janvier, Ayutthaya devrait être à nouveau visible (sous les eaux en ce moment). une journée suffit.

Monter sur Chiang Mai en train de nuit ensuite 4/5 jours sur CM et les environs. Le tour vers Mae hong Son se fait en 5 jours pour vraiment en profiter.

Ensuite je suppose que vous monterez vers Chiang Rai avec de passer la frontière à Chiang Khong. Je ferais 3 jours à Chiang Rai pour visiter les endroits les plus intéressants du triangle d'or.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Chiang mai-Mae Sariang se fait en une bonne matinée en minibus depuis la gare routière de Chiang .Mai Place reservée et billet acheté la veille .

Mae Sariang-Mae Hong Son : egalement une bonne matinée en bus local non AC mais au 2/3 occupé .

Mae Hong Son-Chiang Mai via Pai : Il faut dans les 6 à 7 heures de trajet . réservé la place du minibus la veille .

cdlt Jean
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bangkok Ayuthaya Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang? Nous pensions prendre plus ou moins 10 jours pour faire cette étape. Pensez-vous que cela est trop court pour profiter vraiment du voyage sans passer son temps ds les transports et sans devoir courir puisque ce n'est pas le but?

cinq grosses (voire tres grosses) etapes, cinq journees quasi bouffees par les transports sur 10 jours, alors que vous avez 6 mois... on n a jamais assez de temps quand on aime. j ai fait la boucle chiang mai pai mae hong son doi inthanon chiang mai en 3 semaines en moto, je suis rentre parce que j avais un rencart et que je n avais pas le choix dans la date, mais j aurais bien traine un peu plus. de memoire 500km sur la route, 2000km au compteur, en prenant les petites routes, pistes et chemins de montagne au fur et a mesure des envies et des rencontres. comme j etais presse par le temps, j ai du abreger des rencontres pleines de promesses, surement mon plus grand regret cherche sur VF (bouton rechercher, en haut, a gauche de cette page), tu trouveras plein de discussions avec des adresses, des cartes geo ou gps, des liens, ... exemple: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Chiang+Mai+Pai+Mae+Hong+Son&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2= depuis quelques annees je me balade 6 mois par an, assez pour calmer ma boulimie de curiosite geographique et pour realiser que ce que j aime le plus, ce sont les rencontres, qu il ne suffit pas de chercher et de provoquer, mais auxquelles il faut laisser le temps. difficile et tres personnel de trouver le juste equilibre entre l accumulation des endroits visites, un planning trop serre, trop ambitieux, trop frenetique, et un voyage reussi. Cette annee je suis reste 4 mois en thailande (plus que l annee derniere, qui representait deja plus que l annee d avant), je commence a baragouiner (ca aussi demande du temps, et enrichit bcp le voyage) La moto permet de ne pas "passer ton temps dans les transports", puisqu il est facile de s arreter quand l envie te prend, et d aller ou tu veux a l haure que tu veux. le budget est "raisonnable" (ou ridicule: location a la journee a partir de 2euro/jour, au mois a partir d a peine plus d 1 euro/jour en thailande ou les plans loc sont les + faciles a trouver de toute l asie du sud est, y compris quand on cherche un plan plus occidental genre moto neuve, assurance tout risque, assistance sur la route en cas de panne... evidemment pour ce genre de service, les prix sont un peu plus eleves que ceux cites plus haut) si ca releve de l inconscience voire du suicide de rouler a bangkok, c est bcp plus jouable dans la cambrousse, et meme a chiang mai bonne balade
MA Magali1234 ·
Merci pour les infos!!!

C'est bien ce que je pensais....Je n'ai pas envie de passer le tps sur les routes mêmes si l'envie d'en découvrir plus me pousse parfois à vouloir en faire trop! C'est notre premier voyage donc les conseils de voyageurs "accomplis"' sont toujours les bienvenus!😎 Puisque tu connais bien la région, que conseillerais-tu pour une dizaine de jours ds le coin? Notre objectif étant aussi d'espérer faire de belles rencontres et de découvrir...

Merci encore! Bien à vous 😛
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Quelle chance de pouvoir partir aussi longtemps......;)

Premièrement, pourquoi ne pas s'attarder à Bangkok? Cette ville est magnifique si on sort un peu des clichés et on évite les endroits comme Khao San Road. Je viens de publier un top 10 de choses à faire dans la capitale. Bien sur, il faut aimé le chaos;)

Pour les dix jours dans le nord, je trouve ça réalisable et avec tout ce temps, il ne faudrait surtout pas se stresser;) Avez-vous considéré la location de motocyclette pour faire la loupe du Nord? Avec des 125cc semi-automatique, il vous sera possible d'être plus libre dans vos déplacement. Je recommande '' Tony's Big Bike '' à Chiang Mai qui vous proposera d'acheter la carte GT-Rider pour vous aider. L'expérience vaut le coup.

Salutation

Et bon préparatifs;)

Ah oui! Pour dormir:

Chiang Mai: Tri Gong residence Pai: Sun Hut Mae Hoe Song: Sang Tong Huts
http://2passeports.blogspot.com
MA Magali1234 ·
Salut Alex!

Merci pour ton com ;) Il est vrai que nous avons le tps et que nous avons la chance pouvoir partir 6 mois :-) Nous faisons Thailande, Laos, Cambodge, Pérou, Venézuela, Mexique. Nous avons donc prévu un mois à peu près par pays...C'est donc pour cette raison que nous ne voulons pas nous attarder de trop dans le nord du pays car nous perdrons alors du temps pour parcourir les autres pays.... Les avis divergent, nous ne savons pas trop si nous ferons la boucle prévue ou pas...L'envie y est évidemment!!

Nous avons pensé à la moto mais cela nous fera-t-il vraiment gagner du tps sur la route...C'est sûre que ce sera plus agréable...

Place à la réflexion 😉 Combien de tps as-tu pris en moto pour faire la boucle?

Bien à toi😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Puisque tu connais bien la région, que conseillerais-tu pour une dizaine de jours ds le coin? Notre objectif étant aussi d'espérer faire de belles rencontres et de découvrir

comme je te disais: pas de planning trop serre, trop ambitieux, trop frenetique. pour les lieux, j ai pioche dans le lonely planet, la carte gt rider "mae hong son loop" et le guide budget location en pdf que tu pourras trouver sur internet (cherche mes posts sur VF, il y a deja tous les liens). depuis quelques annees je me balade avec un smartphone et j achete une carte sim avec de l internet mobile, internet est une source d infos a nulle autre pareille (astuces, bons plans, cartographie pour se reperer et se demerder seul...) De toute facon, meme au plus profond de la thailande, j ai toujours trouve tout ce qu il me fallait (hebergement, nourriture delicieuse, moyen de transport...) meme lorsque je n avais aucune info prealable. Mais pour les rencontres, tu te doutes bien qu il n y a que toi, le temps que tu laisseras pour qu elles se produisent, le temps que tu laisseras pour qu elles s approfondissent, et la chance pour t aider. si tu bouges tout le temps, tu visiteras plus de lieux mais les rencontre n auront une superficialite proportionnelle a ton empressement a repartir ca fait quelques annees que je prends un billet aller retour, et que je me mets le moins possible de delais, dates butoirs... sur le dos. parmis les plus belles rencontres en thailande, j en ai fait bcp en prenant des cours dans une ecole publique de formation professionnelle pour adulte (massage et cuisine pour moi). Je suis tombe sur ce plan sans avoir calcule ca, et j ai laisse tombe ce que j avais prevu pour pouvoir rester, y revenir... d une maniere generale, la plupart de mes souvenirs de voyage les plus forts sont le fruit de trucs imprevus, que j ai pris le temps de laisser murir. c est surement plus facile apres plusieurs voyages qu au premier, et ca reste un truc tres perso. autant de voyageurs, autant de manieres de voyager, de gouts, de preferences... a toi de decouvrir ta voie enfin apres avoir lu ce que tu viens d ecrire, a ta place je me concentrerais sur l asie du sud est avec un seul billet d avion AR pour te laisser la plus fgrosse marge d improvisation possible, garde l am du sud (beaucoup plus chere) pour un autre voyage et utilise ce que tu vas gagner en budget avion et vie de ts les jours pour mieux profiter de ton voyage

Similar discussions

You might also like