Thaïlande: comment savoir le prix moyen d'une course en taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut je ne sais pas si le site est connu, je suis tombé dessus par hasard, il sous estime pour les trajets que j ai effectué de 10/15% mais c'est drole de voir des fois la différence avec ce que le taxi demande, dernier exemple qu'on ma demandé mo-chit sukumvit soi 11,350bath en moto taxi !!!! 😮 thank you i take BTS...

http://www.taxiautofare.com/th/Default.aspx?LocationID=191&Distance=11.581&Source=Mo%20chit%20bus%20station&Destination=Sukhumvit%20soi11&Time=655

ps connaître le prix d'une course et payer le prix d'une course sont deux chose bien différentes au pays du sourire 😉
NA Naps Globetrotter ·
Boah, pour pas se faire enfler c'est simple, faut insister pour que le chauffeur du taxi mette le compteur (meh-ter ou quelque chose d'approchant). S'il refuse tu l'envoies se faire voir au Wat Po et tu en heles un autre. Une fois l'affaire faite il faut bien sur garder un oeil sur la route pour ne pas que lui vienne l'idee de faire des tours de pate de maison, mais en Thailande ca ne m'est jamais arrive. Parce que tuk tuk ou moto taxi, ils font pas au compteur, et vu qu'ils nous font payer plus cher que les locaux (et refusent de nous prendre au prix local si on le connait, j'ai deja essaye, mai dai!) au final ca finit au meme prix, voire plus cher, que le taxi mais avec un confort et une securite moindre. C'est plus rapide remarque, et ca peut depanner en dernier recours si on est presse par un truc important. Quand on a le temps le bus est une bonne alternative en effet, et meme la meilleure a mon avis, le reseau est assez etendu et les bus tres corrects et honnetes.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PI Pimilan Veteran ·
Ca va dépendre essentiellement du traffic, p.ex. Ekamai - Pratunam payé une fois 80 bahts et l'autre 200, toujours avec compteur, environ 20 minutes pour 80 et plus d'une heure à 200 bahts !
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LA Laurie06000 Regular ·
ben il me semble que la marge est de plus de 10/15% ton site m'annonce 215baht pour khaosan=>suvarnabhumi alors que compteur allumé j'en eu pour 400baht.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
MI Misterfred Regular ·
Hello,

En général, dans tous les taxis, il y a une affichette ou est indiqué le prix prix au Km (ou au temps en si vitesse inférieure à une certaine valeur) Bon, les quelques fois ou je suis monté dans un taxi, jamais je n'ai eu besoin de demander le "meter" il l'a mis aussitôt qu'il ait accepté la course. Bien sûr, taxi appelé du bord de la route et non pas les taxi qui te démarchent ou t'attendent au pied des hotels.
CO Comtois Veteran ·
Il faut toujours prendre un taxi avex le meter. Les tarifs sont alors les suivants : A Bangkok Prise en charge avec 1 km: 35 B De 2 à 12 km : 5 B/km De 13 à 20 km : 5,5 B/km De 21 à 40 km : 6 B/km De 41 à 60 km : 8,5 B/km Attente : 1,25 B/mn

Sûr que dans les embouteillages, le compteur tourne ( 1.25 B/Mn ), et le prix de la course augmente. Après il peut toujours y avoir des compteurs trafiqués !....😕
PH Ph61 Regular ·
Salut

Au bout de soi 4 , il y a une station de moto taxi ou les prix sont affichés , pas besoin de négocier , mais bon , faut se mettre d accord car une fois( juste une fois et pourtant je les utilise souvent car c est le moyen le plus rapide pour moi ) le prix demandé à l arrivée n était pas le prix affiché

Bon voyage

Similar discussions

You might also like