Comment se rendre à Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour tout le monde

alors y'a plein de questions que je me pose et je voudrait que vous m'eclairiez un peu

Voila je part le 2 sept pour bkk je compte y rester 2 jours et je voudrait allez a phuket et passer 3 nuit a koh phi phimais je sait pas comment m'y rendre...

Sinon a votre avis vu que je je vais debut septembre il est preferable d'aller a phuket ou samui, y'a quelques années j'ai deja fait ces iles mais seul la je vais avec ma fiancée et elle voudrait avoir un temps passable pas comme l'année derniere ou jme suis prit des trempes de flotte a koh samui

Merci de m'eclairer, a bientot
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas compliquer pour aller à Koh-Phi-Phi tu vas dans n'importe quelle agence de voyage sur place à Phuket pour réserver le transfert en bateau, mais le problème c'est à ces dates qui est en pleine mousson donc le mieux c'est de voir sur place et ne rien réserver à l'avance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MU Muaythai Regular ·
donc ca risque d etre la merde a koh phi phi alors?

sinon dans quelles iles le climat seras cool?

merci d'avoir repondu
BA Barbot Globetrotter ·
Comme je te le disais plus haut faut voir sur place tu peux aussi bien avoir beau temps dans la journée et un peu de pluie en soirée nul peut savoir en ces périodes de mousson qui chaque année diffère, mais rare qu'il pleuve tout ton séjour quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MU Muaythai Regular ·
ok comme tu dit je vais sur place s'il fait beau c'est good sinon je part

merci des tes réponses
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Tiens, je vois qu'il y a encore des V-Fistes qui désirent se rendre à KOH PHI PHI d'après tout ce qu'on a lu ces derniers temps sur V-F! Au Port de Ratsada à PHUKET, il y a toujours le moyen d'aller à KPP. - le mieux c'est de prendre un excursion d'un Jour avec une Agence à PHUKET ou à AO NANG... à plusieurs ils arrivent toujours à faire partir une Vedette Rapide ( Speed-Boat ) pour faire KPP et plusieurs autres Iles du coin. Si la mousson est forte ? Alors, on n'y va pas ! Et ce sera pour le lendemain ! Normalement, ils débarquent tout le monde à Ton Sai pour le Déjeuner dans un resto de plage et puis on a assez de temps pour faire "clic-clac" des terrains vagues sur la plages Nord de Ton Sai de AO LOH DALUM et etc, ... ! - --
MU Muaythai Regular ·
dsl j'ai pas tout suivit alors

qu'en est il a propos de koh phi phi

j'y etait y'as des années pour quelques jours et ct fantastique
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Pour la température, c'est pas mal pareil à Koh Samui et à Phuket. Il y a un peu plus, et je dis un peu..., de chances qu'il fasse soleil à Koh Samui. Moi en août 2005 on a eu plus de temps nuageux à Phuket qu'à Samui. En général il fait un peu plus beau de ce côté.

Pour aller à Koh Phi Phi, tu dois te rendre à Phuket, la ville, et de là tu dois aller au port pour le ferry. Il y a 2 port dépendant du bateau que tu désire prendre. Si tu prends le bateau qui part à 13h00 tu dois aller à l'autre port que celui de Chalong Bay. Si tu prends le ferry de 14h00, tu dois alelr au port de Chalong Bay. Il est mieux d'arriver avec le premier ferry, donc celui de 13h00, car comme ça tu arrives avant les autres, meilleur choix d'hotel. C'est ce qu'on a fait. Tu devrais prendre un truc tout organisé pour te rendre à Koh Phi Phi. Tu n'as qu'à acheter le bilelt de bateau directement à Kata beach, karon beach ou Patong Beach selon l'endroit ou tu te trouves. Ça coûte plus cher de te rendre par tes propres moyens jusqu'au port et de payer le billet du bateau au port. Si tu l'achètes avant, dans une agence, ils viennent te chercher à ton hotel, t'amènes directement au bon port et ça inclu le billet du bateau. Directement au port ils te chargent beaucoup plus cher pour le billet du bateau. Ils savent que tu ne retourneras pas en banlieu, pour une agence, moins cher.

Bon alors j'espère t'avoir aidé. A+, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL CLick Veteran ·
Sinon vous pouvez prendre le bateau a partir de krabi.
MU Muaythai Regular ·
ok merci de toutes ces precisions c'est gentil de ta part

Similar discussions

You might also like