Compagnie Royal Jordanian pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je pars avec cette compagnie en direction de Bangkok. Pourriez-vous me donner des infos sur la sécurité, ponctualité, prestations...? Merci d'avance pour votre rapidité
PH Philgbo Globetrotter ·
Décidemment si vous cherciez un peu avant de lancer un post 🤪.... voila un post datant de 4 jours sur cette compagnie http://voyageforum.com/v.f?post=3014003 et celui la moins d'un mois http://voyageforum.com/v.f?post=2952789

Obtenu avec la fonction RECHERCHER de VF !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

je pars avec cette compagnie en direction de Bangkok...

En tout état de cause, les billets sont déjà pris. Alors... inch'allah !!!
PA Paulineso34 ·
merci pour le lien j'avais déjà lu qql commentaires; le problème est que les avis sont tellement différents, on ne sait plus quoi penser.... j'ai donc besoin d'avis récents!
MI Michelzen Globetrotter ·
merci pour le lien j'avais déjà lu qql commentaires; le problème est que les avis sont tellement différents, on ne sait plus quoi penser.... j'ai donc besoin d'avis récents!

Va sur skytrax ... 105 avis/trip reports c'est le mieux pour se faire une idée http://www.airlinequality.com/Forum/rja.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Paulineso34 ·
merci bcp!
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai donc besoin d'avis récents!

ParcE que les posts donés ne sont pas récents ? De toute façon ton billet est acheté alors pourquoi poser la question ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Cata si vous partez en pleine période de vacances, lu déjà sur des posts ici effectivement. Surbooking et des personnes n'ont jamais pu partir et n'ont pas eu de remboursement. Des pannes aussi sont fréquentes donc gros retards. Bonne chance, et tous les avis sont partagés. A vous de faire remonter votre expérience sur VF.
RO Rockee Regular ·
Bonjour Pauline,

Moi aussi j'ai acheté un billet avec cette compagnie pour le mois de février.

C'est vrai qu'il y a des commentaires peu élogieux mais je pense que c'est une loterie.

Gardons le contact pour qu'en cas de problèmes on puisse se soutenir....Quand pars-tu ?

Cordialement.

(j'aurais préféré comme l'an passé voyager avec Emirates mais je m'y prends trop tard et ils sont bien plus chers en ce moment)
rockee
PA Paulineso34 ·
Bonjour, Je pars fin décembre Je te dirai comment le voyage s'est déroulé... A + Pauline
AS Assimil Veteran ·
Bonjour,

tu viens d'écrire le mot "LOTERIE" , ce mot qualifie bien les compagnies comme Kuweit airways, Royal jordanian, Gulf air....... Il suffit de lire les avis sur airlinequality pour s'apercevoir que les critiques sont soit bonnes ou mauvaises suivant les périodes de voyage. Au final on a l'impression de jouer à la loterie en attendant de savoir si l'on a un bon ou mauvais numéro qui déterminera un retard ou un surbooking.
UR Urtaca ·
bonjour à tous, je viens de rentrer hier soir avec la royal jordanian avec la vol paris-amman-bangkok, alors l aller retour paris amman et amman paris parfait, bon repas, avion neuf, on peut regarder le film qu on veut en francais ou jouer à diverses jeux video dans la tele juste en face de vous. mais que dire de la liaison amman bangkok aller retour....avion pourri repas pourri, aucune possibilité de regarder un film en francais, les tele sont loin, service des hotesses horrible, pour le retour ma copine et moi etait placé au fond de l avion avec juste derriere nous les hotesses qui hurlent quand elles parlent entre elle, pas possible de dormir, tout juste le temps d ouvrir le dessert que les hotesses ( si on peut appeler ca hotesse...) viennent nous retirer les plateaux repas, une odeur de pisse etc qui remonte regulierement, bref une catastrophe, je connaissai pas cette compagnie, j avai lu certains avis sur le net et bien je comprend maintenant...PLUS JAMAIS CETTE COMPAGNIE, la prochaine fois j etudirai mieux mon voyage, parceque payer pour une loterie non merci

LA ROYAL JORDANIAN EST UNE HONTE
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai lu que vous étiez parti avec Royaj Jordanian, je prends cette compagnie en avril et vu certains commentaires cela fait peur. Merci de ma tenir au courant
PA Paulineso34 ·
Bonjour, Je reviens tout juste de thailande. Un seul mot à dire sur cette compagnie: parfaite! tout s'est déroulé comme prévu, pas de retard, pas de mauvaise surprise, des avions très récents, un personnel charmant...et en plus de ça, pour l'escale de 8h à Amman, une chambre d'hotel avec petit déj en prime est mis à disposition pour les voyageurs en transit. Bon voyage!
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je ne savais pas pour l'hôtel en transit, je prends un vol qui arrive à 17h35 à Amman et qui repart à 02h10 pour Bangkok, est ce le même ?
PA Paulineso34 ·
non, ce n'est pas le même Mais le principe repose sur les heures d'attentes...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens tout juste, ce 18 janvier, d'un vol Bangkok-Amman-Paris. J'ai été agréablement surpris par la Compagnie Royal Jordanian. A l'aller, tout c'est très bien passé. On a le droit à un écran individuel pour le trajet entre Paris et Amman, et jusqu'à Bangkok, il n'y en a plus. Les repas sont corrects, sans plus, mais comme pour toutes les compagnies. Au retour, les horaires étaient encore respectés. A Amman, je devais avoir 7 heures d'attente. J'ai eu un moment d'appréhension lorsqu'on nous a dirigés vers la sortie de l'aéroport. Finalement, on s'est retrouvé dans un hôtel, plutôt classe. J'ai eu une chambre, j'ai pu prendre une douche et profiter du buffet pour le ptit déj. On m'a expliqué que dès qu'il y avait une escale de plus de 6 heures, les voyageurs étaient acheminés vers un hôtel. C'est vraiment appréciable. Je rappellerai au passage que pour les fêtes de fin d'année, et m'y étant pris à la dernière minute, je n'avais pas trouvé de tarif plus intéressant que cette compagnie. Donc malgré certains avis qui divergent, je la conseille.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LU Luan Veteran ·
Merci cela me rassure un peu.
MA Majerix ·
bonjour, je veux réserver des billets pour partir en Thaïlande avec royal Jordanian en novembre ils sont de loin les moins chers même si j'entends des critiques ils ont l'air de s'être amélioré depuis 1 ou 2 ans... mais est-ce le bon moment pour les prendre pas trop tôt , y a t il un meilleur moment?

merci pour vos avis!
la découverte est devant ta porte ; ne la ferme jamais.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai volé avec ROYAL JORDANIAN en avril pour un PARIS-BANGKOK-PARIS via AMMAN. Absolument rien à redire, ce n'est pas une grande compagnie certes, mais nous sommes partis à l'heure, arrivés à l'heure, nous avons eu une chambre à l'hôtel à AMMAN pour le transit avec buffet compris. Le personnel n'est pas forcément très souriant, mais pas moins que sur d'autres grandes compagnies européennes.

Très bon rapport qualité prix

Par contre mon épouse au retour est tombée dans le blocus aéroportuaire suite au volcan Islandais. Nous sommes toujours en contentieux pour nous faire rembourser, mais à mon avis cela aurait été la mâma chose avec une autre compagnie.

En ce qui concerne votre question à savoir si ce n'est pas trop tôt pour réserver, tout dépends du tarif, pour ma part j'ai payé en Avril 580,00 euros AR pour moi et mon épouse 630,00 euros, en sachant que 10 jours après il y avait une promo avec Aéroflot à 450,00 euros le billet. C'est un coup de poker. Je suis déjà parti avec Ethiyad Airways à 480,00 euros via Abu Dhabi en octobre.
MA Majerix ·
merci luan pour cette réponse exhaustive qui me permet de faire une idée assez proche dans le temps!

Par contre Aeroflot pas trop pour moi... j'ai voyagé avec Etihad : très bonne compagnie à tous les niveaux, rien à redire mais là ils sont trop chers plus de 770€ contre 550 ou 570 pour royal jordanian Donc je pense me diriger vers cette compagnie et assez rapidement!

Pour le blocus je crois que tout le monde en a ch.. J'ai des amis qui au retour de BKK ont eu le choix d'atterrir à Rome ce qu'ils ont fait et de prendre le train ............la galère.............mais c'est ce qu'ils ont fait🤪 tout le monde s'est un peu débrouillé comme il le pouvait je crois

merci encore🙂
la découverte est devant ta porte ; ne la ferme jamais.
NI Ninou23 ·
salut, je part le 22 février 2011 avec la compagnie Royal Air Jordanian Paris AMMAN BANGKOK.. J'ai besoin d'avis sur les avions concernant l'avion AMMAN BANGKOK car je suis un peu stréssé vu les avis différent du forum; merci de me rassurer;;😐😕
bouffe la vie avant que ce soit elle qui te bouffe!!!!!!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai pris la Royal Jordanian pour un vol Paris-Amman-Bangkok à deux reprises, dont la dernière fois en décembre dernier. Je te rassure, il n'y a aucun souci. J'ai même été satisfait par cette compagnie qui propose des tarifs attractifs. Tu auras droit à des films sur ton écran individuel, dont certains en français, un personnel aimable et des repas corrects. Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI Ninou23 ·
salut merci pour tes info ca me rassure.
EM Emipupet ·
Bonjour ,

Je part en Thaïlande (derniere semaine d'avril et les deux premieres de mai ) soit 3 semaines . je suis entrain de regardé les differentes compagnies ainsi que leurs tarifs , et aprés avoir passé du temps a lire , je vient de voir que la compagnie Royal Jordanian proposé de bons tarifs. mes questions : sur quel site aller pour consulter les tarifs ? ma question parait peut etre bête , mais aprés avoir regardé plusieurs comparatifs de prix je ne tombe jamais sur cette compagnie ... coup de mal chance ou mauvaises recherches !!!!

ensuite , pensez vous qu'en réservant 1 mois a l'aance j'ai des chances d'avoir des tarifs résonnables ? je ne pourrais malheureusement pas reservé avant le courant du mois de mars .

merci pour votre aide
NI Ninou23 ·
bonjour, Pour trouver des billet d'avion avec Royal Jordanian tu peu aller sur des sites comme edream, go voyage, la bourse des vols.. moi je l'est trouvé sur edream et je l'est prix 2 mois et demi avant.. Un mois avant ca fait un peu juste mais peut etre qu'a cette période (mousson) tu trouveras des tarifs intérressant; mais il est bien vrai que RJ reste une compagnie ou les prix ne sont pas excessifs en comparaison a d'autre.
EM Emipupet ·
Merci Ninou pour ta réponse !!! je vais regardé sur les sites que tu me conseille ! j'ai trouvé entre temps le site direct de Royal Jordanian , les prix ne sont pas cher mais a la fin il ya l'ajout des taxes et la le tarifs ne vaut plus autant le coup !! pour l'instant je ne trouve pas moins cher que Air France je sais pas pourquoi !! je regarde un peut tous les jours et quand je verrais une bonne offre je la prendrais je pense !! tu me parle de mousson en avril / mai ? tu est sure? il me semble qu'elle ne débute qu'en juin !!
NI Ninou23 ·
Autant pour moi tu as raison la mousson commence bien plus tard! bon courage pour tes recherches et surtout bon voyage!!!
comme edream

ATTENTION ne pas faire de pub sur EDREAMS il y a risque de problèmes pour certains clients qui paient et n'ont pas le billet en question ou quand ils arrivent à l'aéroport réservation non valide... si on a ce type de problème (pas tout le temps certains ont eu de la chance) et bien pour récupérer un paiement c'est quasiment impossible le site où l'on paie est en espagne et pour faire une contestation on n'a rien comme remboursement.......donc être TRES PRUDENT.....tarifs alléchant, mais au final bcp de déconvenues avec EDREAMS (un rêve qui n'en est pas un pour bon nombres de clients)......bcp de contentieux avec eux
attention a EDREAMS . Meme si l'achat est finalisé il ya souvent des passagers qui n'ont pas la place dans l'avion à l'enregistrement...c'est un site situé en espagne et on ne peut pas trop se retourner....bcp de contentieux... donc pas faire de pub pour eux ...ceux qui ont eu la chance de n'avoir aucun problème, en parle bien , mais BCP on fait remonté du mauvais sur edreams.... dont deux collègues de l'armée à ma connaissance ne sont pas partis et JAMAIS de remboursement....

sinon en avril c'est fou oui c'est assez cher (moins cher en février) pour une fois on peut partir nous qu'en avril à la place de février et les billets sont au -delà encore de 1100 euros avec AFRANCE; même sur autres cies c'est encore excessifs...

royal jordanian en période de vacances scolaires SURTOUT (hors période moins de soucis) il ya du surbooking et divers autres petits problème (mais pas sécurité) donc mettez un peu plus cher et prenez autres cies (etihad, emirate, malaysia ou AF)

gulfair à le même soucis aux périodes scolaires de surbooking et retard (attention parfois le surbooking c'est à l'escale (pas au départ de paris) parfois on est débarqué et on embarque sur vol d'après ou même lendemain (gulfair)
1L 1leloup ·
bonjour à tous, je pars avec Royal Jordanian le 31 mai retour le 11 juin, j'ai pris mon billet il y as deux jours (25 avril 2011) paris -bangkok pour:479euros!! via promovol, et je confirme que c'est une tres bonne compagnie (je suis parti avec eux au mois de janvier dernier et c'est nickel).bon voyage à tous
FI Firrech ·
Bonjour,

Je confirme en tous points pour EDREAMS. C'est une vraie catastrophe et jamais plus je ne réserverai via ce site. J'avais réservé il y a 10 mois 5 vols sur Royal Jordanian CDG-AMM-BKK pour les fêtes de fin d'année. Entre-temps, il y a eu 2 grosses modifications dont 1 annulation ET JAMAIS, je n'ai reçu d'info de la part de EDREAMS. je les ai contacté mais rien n'a été fait. HEUREUSEMENT, j'ai pu compter sur l'amabilité et la disponibilité de l'agence ROYAL JORDANIAN de Paris qui nous a reroutés le jour suivant.

EDREAMS ne nous a jamais fait suivre les changements alors qu'ils avaient l'info. C'est simplement en vérifiant les horaires de vols que j'ai constaté qu'il y avait un problème......

Similar discussions

You might also like