Compte rendu en séjour sur la belle île de Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
je profite de mes ptites visites regulieres sur ce site pour contredire beaucoup de monde qui n aime pas kho phi phi....

j y suis actuellement, et j y etais deja l annee derniere, et je confirme tout le bien que je pense de cette ile...

si je devais conseiller de nouveaux arivants, je leur dirai de ne jamais faire les excursions avec les agences mais plutot de se debrouiller soi meme avec les nombreux longs tails boat (bateau a moteur) qui se trouvent ici...

par exemple mayabay a 8h du matin, seul, n a rien a voir avec mayabay a 10h, moment ou tous les touristes arivent sur la plage.

et cet exemple vaut pour toutes les autres visites.

je suis alle a phi phi bay, a 18h, c etait grandiose, seul, au milieu des falaises a nager et a ecouter mon echo raisonner!!!!

voila, je sais que ce message est court, mais phi phi est nagnifique et je tenais a le repeter, mais chacun son avis.

ceux qui n aiment pas ont peut etre vecut de mauvaises experiences, je ne sais pas.
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
SA Samolo Regular ·
salut,

Je dirais que les gouts et les couleurs ...sa ce discute....Mais sa ce respect!

L'essentiel, c'est que tu y trouve ton bohneur et ton bien -etre....apres chacun voit midi a sa porte

Au plaisir et eclate toi bien!!
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Maheber Veteran ·
Je dirais que les gouts et les couleurs ...sa ce discute....Mais sa ce respect!--

La preuve, il y en a qui s'éclatent bien à Pattaya !
WI Wiwid Regular ·
C'est vrai, malgré tout ce qu'on peu dire Phi-Phi reste l'une des plus belle ile du monde...
SA Samolo Regular ·
Bien joué j'avoue!!Mais quand je suis en thailande je ne fais Pas que Pattaya.
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TO Tommie Regular ·
Bonsoir, tout comme toi j'aime kop phi phi ;Je l'aimerais toujours, c'est une ile paradisiaque, malgres le tourisme croissant, dont se plaignent certains, j'y etais en novembre il y avait tres peu de monde sur long beach. see you soon😏
TOMMIE
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi ! Ko Phi Phi est de très loin la plus belle ile de Thaïlande. Mais il faut être un peu plus malin que les autres pour savoir en profiter vraiment.

J'avais pris un longtail tout seul pour faire tout le tour de l'île, la remontée le long de Loh Bakhao beach avec les dauphins qui nagent autour du bateau est un souvenir inoubliable...

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
personne ne conteste la beauté de l'île .. seulement la masse qui y débarque ..

tu le mentionne toi même ..... 😉

par exemple mayabay a 8h du matin, seul, n a rien a voir avec mayabay a 10h, moment ou tous les touristes arivent sur la plage.

Puis des îles plus belles et a l'état sauvage existe ...... mais ceux qui les connaisse ne veulent pas de un phiphi 2 . sa fait suite de film .. c'est rarement bon .......

le succès de phi phi est du simplement par sa situation géographique . simple d'accès . ( par phuket ou krabi .

le fait est . es que vous voulez faire 110 000 klm pour être obliger a être sur une plage a 8 h am pour profiter du calme ?? quant il y a des îles . ou a n'importe quelle heure on a la paix ..

mais bon, je comprend que on soit emerveillé par phi phi venant de paris . 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
J'avais pris un longtail tout seul pour faire tout le tour de l'île

egoïste et pollueur !!!

tu roules ou en ce moment ? (attention aux trous)

amicalement
JA Jamelinho Regular ·
des dauphins??? pres de phi phi??? pour de vraie de vraie??? des vrais dauphins avec une nageaoire et tout le tralala?? des dauphins qui ressemblent a flipper??

ouaw... jsuis jaloux la...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
BA Barbot Globetrotter ·

je suis alle a phi phi bay, a 18h, c etait grandiose, seul, au milieu des falaises a nager et a ecouter mon echo raisonner!!!!

Bonjour,

Hé oui c'est ce qu'il faut faire pour profiter de la magie de ces lieux, faire tout le contraire de la masse touristique, souvent je l'ai fait aussi dès l'aube prendre un long tail et pratiquement seul, idem en fin de soirée . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Exact pour les dauphins...Notamment le long de la côte est (Runtee, Lohmudee) et à Shark Point. J'ai eu trés souvent l'occasion de les accompagner en bateau.. Phi phi, ce n'est pas que le village. il y a les chemis qui ménent à Long Beach, Lomudee, viexw Point, Runtee. Dix minutes de marche et vous ne rencontrez plus personne. C'est facile de sortir des sentiers battus. Faire l'excursio à la journée depuis Phuket ne présente en revanche que trés peu d'intètêt. Temps trop court sur place pour apprécier autre chose que le mauvais coté...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LD Ldoudou2 Regular ·
Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore été à Phi Phi ou qui n'ont pas marchés sur les hauteurs de phi phi.....une chtite photo.........et une autre de Pee ley bay..... (voir ci dessous)....
TH Thuan Globetrotter ·
Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore été à Phi Phi
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je peux voir que tu es parmi ceux qui aiment vraiment KOH PHI PHI ! Je viens de passer quelques jours a TON SAI comme je fais tout les ans une ou deux fois depuis le grand Tsunami du 26 Decembre 2004. KPP est reconstruit et c'est toujours bourre de monde - toujours plein de nouveaux visiteurs du monde entier. Sur Ton Sai, il y a beaucoup de choses a faire encore et ils commencent a rebatir avec intelligence en dur avec des batiments de 3 etages. Maintenant, il y a un tout nouveau Debarcadere plus grand plus solide pour recevoir une demie douzaine de Ferries a la fois plus de Bateaux de Plongee Sous-marine . De nouvelles activites comme Camping et Feu de Camp sur la Plage AO MAYA et sur BAMBOO Island ... Tu devrais essayer puisque tu es encore la bas ? S'il ne pleut pas bien entendu !... Ceux qui n'aiment pas KPP, ils ne viennent pas ! Et tu n'as pas besoin d'avoir des soucis a faire. On a deja du mal a trouver de places sur Ton Sai, d'hebergement a moins de 750 THB des jours ... Amities. nnthanh.--
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

J'ai connu Ko Phi phi il y a 15 ans avec ses petits bungalows en bambou prés de la plage c'était sympa mais déjà très touristique. J'imagine aujourd'hui avec des hôtels, quelle horreur...Tout ces touristes sur cette petite ile. Il y a d'autres destinations moins fréquentées et tout aussi belles. La Thaïlande pour débuter dans un voyage lointain est très facile mais ce n'est pas le seul. Chacun ses gouts... Bonnes vacances a tous
KUTCHY
TH Thuan Globetrotter ·
perso si on aime cette île on ne fait pas la pub .. parce-que ce qui a détruit cette île .😉. c'est justement la pub ....

( dont je fait partie . puisque j'ai été dans le service communication du film la plage . 🤪🤪🤪))
SA Samolo Regular ·
ASSASSIN!!!!LOL
TH Thuan Globetrotter ·
bien oui désolé mes notes de téléphones, électricité sont passé avant des problèmes de conscience 😉. j'ai tres été surpris que ce navet ait pris une telle ampleur ...... 🤪🤪 et qui dégrade sérieusement le coin .... je plains l'eco systemes ....... du coin .. imaginer tout le caca qui est déverser quotidiennement sur cette mini île . !!!
SA Samolo Regular ·
Salut Thuan,

Ne t'inquiete pas je te taquine !! Mais je ne peut pas t'en vouloir de partager ton impression et tes sentiments sur une ile qui ta plus.Bref, si sa te plait, sa peut plaire a d'autres aussi, c'est logique. Au plaisir
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur que phi phi est très belle .. comme d'autres je l'ai connu sans bungalow ..😉 ce qui est grave est que combien de personne peut contenir cette île ? es que il ne fait pas faire comme les îles national park . ? es que il faut laisser la perle du coin se dégrader a un telle point de non retour ?

faut il laisser phi phi a la macdonalisation?
VO Voyageurasi Veteran ·
Bien joué j'avoue!!Mais quand je suis en thailande je ne fais Pas que Pattaya.

Il parait que faute avoue est a demi pardonnee, Et puis c est une autre ile ou il est difficile de resister a l appel des sirènes (parait t il…) Pattaya / phi phi meme combat : Sauvons les du tourisme de masse !
VO Voyageurasi Veteran ·
voila, je sais que ce message est court, mais phi phi est nagnifique et je tenais a le repeter, mais chacun son avis.

Je rejoins tes impressions, Pour moi PP c’st aussi me fondre dans le flot des touristes, et oui même expat on n’est pas autre chose qu’un long nez, Avoir l’infini devant moi Voir la vie L’impression de ne plus marcher dans du sable mais de la poudreuse Voir une maison des esprits différente Je ne connaissais pas « avant » Mais je sais que s’il y a un « après » Je m’efforcerais de rester positif Mon épouse Thaïlandaise a Paris a attendue 2 heures dans le froid pour monter au sommet de la tour Effel, ses seules paroles furent : c’est beau ! A chacun son voyage, a chacun son regard.
HE Henridusud Globetrotter ·
Les seules solutions qui jusqu'à ce jour fonctionnent pour préserver l'environnement d'une petite ile est d'en interdire l'accès, ou de la réserver aux (très) riches. Voir Seychelles et Maldives ou Bora Bora... Si vous en avez une autre qui permet à tout le monde l'accès sans conséquence sur l'environnement, je suis preneur....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thaiboy Regular ·
Et oh ! faut pas non plus comparer l'incomparable ! soit, PP est touristique, mais rien à voir avec Pattaya ! Déja à PP vous aurez du mal à trouver les belles brunes qui vous louent leur service à la journée, et déja ça, ça fait une grande différence.

Après oui soit c'est de pire en pire, le nouveau port, les nouveaux dive shop & co, les voyageurs qui se croient de plus en plus à Cancun et qui ne viennent plus pour l'esprit de la Thailande mais juste pour dire d'avoir "fait" l'ile de "La Plage" (qui est loin d'être un navet Thuan... désolé, enfin chacun ses gouts...)

J'avoue que j'aime KPP et que j'y vais tous les ans. J'avoue qu'en déja 3 ans j'y ai observé du changement. Esperons que ça ne s'empire pas et que Thais comme Farang arrivent enfin à respecter ce lieu, qui pour moi est le plus joli de la Terre.... 😐
TH Thuan Globetrotter ·
Esperons que ça ne s'empire pas et que Thais comme Farang arrivent enfin à respecter ce lieu,

comme tu dis ......... 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
Et oh ! faut pas non plus comparer l'incomparable ! soit, PP est touristique, mais rien à voir avec Pattaya !

Si tu te réfère a mon message 22 ? il s’agissait d’une boutade, si tu lis mon message 23 qu' y vois quoi a part nos idées qui s rejoignent ? j’avais bien aimé aussi « La plage » mignon tout plein
LD Ldoudou2 Regular ·
Me joignant à la discussion sur PhiPhi je dirai juste une chose....y en a pour tous les gouts........Il y a le centre de Phiphi (Tonsai) et ses alentours....là c'est vrai c'est pas top top il faut bien l'avouer..........mais y a aussi l'opposé de Tonsai (c'est à dire les coins comme loh Bakao) et là c'est quand même vachement plus beau .......et tellement moins touristique................alors bien sur y a aussi Phi Phi Lee et sa beauté naturelle ...........mais truffé de bateaux à chaque baie certes....! Mais je dois reconnaitre que je me contenterai tellement d'un tel paysage en France......et d'une telle eau (moi qui habite Nice) car la mediterranée c'est loin d'être une eau transparente................ C'était simplement un avis...........
SA Samolo Regular ·
Et oh ! faut pas non plus comparer l'incomparable ! soit, PP est touristique, mais rien à voir avec Pattaya ! Déja à PP vous aurez du mal à trouver les belles brunes qui vous louent leur service à la journée, et déja ça, ça fait une grande différence.

Après oui soit c'est de pire en pire, le nouveau port, les nouveaux dive shop & co, les voyageurs qui se croient de plus en plus à Cancun et qui ne viennent plus pour l'esprit de la Thailande mais juste pour dire d'avoir "fait" l'ile de "La Plage" (qui est loin d'être un navet Thuan... désolé, enfin chacun ses gouts...)

J'avoue que j'aime KPP et que j'y vais tous les ans. J'avoue qu'en déja 3 ans j'y ai observé du changement. Esperons que ça ne s'empire pas et que Thais comme Farang arrivent enfin à respecter ce lieu, qui pour moi est le plus joli de la Terre.... 😐

Salut thaiboy,

C'est juste une petite histoire entre voyageurasie et moi. On se taquine de temps en temps

Similar discussions

You might also like