Bonjour!!
Je suis arrivée ce weekend de la Thailande pour la 1ere fois...j'ai tout simplement ADORÉ!!!
WOW.....
Je suis également allée 4 fois à Cuba....
Pour ce qui est de faire un choix, comme quelqu'un l'a dit précedemment, les deux pays valent absolument la peine d'être vus, tout dépend de ce que vous recherchez.
La Thailande est pour moi plus un pays de découverte, en ce sens qu'il y a tellement de trucs à voir et à faire (pas seulement les plages, le nord également). Pour Cuba, il y a bien spur La Havane (capitale) à aller découvrir, riche elle aussi en histoire, mais c'est plus le coté plage qui est attrayant de Cuba (effectivement, elles sont magnifiques...sable très pâle, eau très claire et transparente).
Si vous allez à Cuba, Varadero est bien, vu la proximité de La Havane (2 heures) et la plage est superbe. Beaucoup de beaux resorts.
Pour la Thailande, j'y suis restée 3 semaines, 2 semaines au Nord (incluant Bangkok) et dernière semaine dans les îles (qui sont très belles elles aussi!!).
Bref, les deux sont un bon choix, tout dépend du but de votre voyage. Les Cubains sont effectivement très gentils, souriants, tout comme les Thailandais....et oui, le coût de la vie est plus cher à Cuba qu'en Thailande. J'ai trouvé la Thailande vraiment pas cher....
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas!!
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)