Je crois que le principale à été dit.Si tu recherches seulement hotel et plage sans visiter vraiment alors, désolé, mais je crois que tu passeras à côté de beaucoup plus...dans les 2 pays.
J'ai visité
Cuba à quelques reprises. J'ai adoré
Cuba. Tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part, je n'aime pas les resorts ou les gens ne voient que le côté paradisiaque de la plage et oublient que de l'autre côté de la rue, il y a des paysans, des gens hyper instruits pour plusieurs et agréables à cotoyer mais qui ne sont pas libre. Malheureusement, tu retrouveras beaucoup de touriste de se genre à
Cuba. J'ai eu la possibilité de faire la connaissance de plusieurs Cubain(e)s et d'apprendre beaucoup sur ce peuple.
La Havane est absolument à découvrir ainsi que l'ancienne Capitale
Santiago de Cuba très différente et qui se métamorphose totalement le soir venu. Il est vrai qu'il est préférable de parler espagnole afin de découvrir au maximum. Par contre, tu retrouveras beaucoup de Cubain(e)s parlant 4 à 5 langues courament (Français, Anglais, Espagnole, Italien, Allemend) dans les villages cubain près des resorts tout inclus. Cependant, ils sont parfois difficile d'accès puisqu'ils travaillent souvent de 7:00 à 23:00 dans les hotels environnants. Ce pays n'est pas dispendieux pour nous mais pour les cubains, tout est très cher. Si tu décides de visiter ce pays, tu apportes des vêtements que tu laisseras là bas, du savon et de la pâte à dent pour leur donner. Tu n'as pas idée du bonheur que tu feras.
J'ai aussi visité la Thaillande en janvier-février 2007. Pour moi, rien n'est comparable à la
Thailande. Mon coeur et ma tête sont encore là bas. La
Thailande ne s'explique pas, elle se vit ! Encore là, tout dépend de ce que tu recherches. Habitant au
Canada,
Cuba est facile d'accès pour moi (en temps et en argent)contrairement à la
Thailande mais la
Thailande ne se compare à rien. J'y retournerai absolument. Maintenant je comprends les yeux et le sourire des gens qui me parlaient de la
Thailande avant que j'y séjourne.
C'est ton voyage et ta décision mais oui l'avenir politique de
Cuba est incertain et pour toi la
Thailande est plus facile d'accès n'importe quand. Tu dois à mon avis visiter les 2 dans ta vie, bien que très différent l'un de l'autre !
Bon Voyage et n'hésite pas à communiquer avec moi si tu as des questions.