Thaïlande: dates relatives à l'extension du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour/bonsoir

Voilà, je m'explique.

Aujourd'hui même, je suis aller faire ma première extension de visa Non-Ed à l'immigration de Bangkok (governement complex). Tout est correct au niveau des dates, celle de la notice à la première notification de résidence est un peu plus décallée naturellement (vu que j'ai prit un peu d'avance sur la date d'expiration du visa). Mais les deux dates inclus chacunes 90 jours, donc c'est okay.

Pourtant, en dessous du grand tampon d'extension et du petit papier (= notice sur la notification de résidence), aprés la signature de "immigrant officer", est tamponnée une dernière date. Pour ma part, cette date indique le 15 septembre 2012...(?) Alors qu'en fouillant sur internet, je commence à me demander s'il n'y aurait pas une erreur puisqu'il s'agirait de l'emplacement pour la date à laquelle l'extension a été faite (donc 7 june 2012)! Est-ce que je me trompe ou est-ce normal? A quoi devrait correspondre cette date?

Sur ma feuille bleue "prouvant" que j'ai payé de mes 1900Thb, là, il est bien indiqué la date de ce jour (en thaï). Tout semble donc correct, pourtant... ce 15 septembre 2012 m'ennuie. 😐

Bon, je ne suis pas trop inquiet vu que les autres dates sont correctes (date limite de la prochaine extension et de la notification), ce qui est le plus important, je pense! Mais voilà, c'est plutôt dérangeant de ne pas savoir! Et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise!

Merci d'avance!

Kris
DJ Djay1212 Regular ·
Un scan ou une photo... serait plus parlant
Cela aussi passera
SA Sawan ·
Oui, ça me semble évident! :)

Désolé, la qualité est médiocre (webcam) mais bon ceux qui connaissent s'y retrouverons trés vite.

Donc en haut du tampon, on peut voir 11 Sep 2012 (date d'expiration du visa avant ma prochaine extension) En bas, de cela, il y a la signature de l'officier et on termine par la date du 15 Sep 2012. La fameuse date.

De même, pour la papier notice. On peut y voir 5 Sep 2012 (date limite à laquelle je dois aller faire ma première notification de résidence) et en bas de la signature la date du 15 Sep 2012.

Donc, en fait, les dates importantes sont correctes et me donnent le droits à séjourner pile 90 jours, c'est juste ce 15 Sep 2012 qui m'embête, je ne vois pas ce qu'il fait là!

Voilà, encore désolé de la qualité. 😐
AZ Azarro Regular ·
c est peut être la date de sortie du territoire ????
SA Sawan ·
Ben non, la date de sortie du territoire, c'est le 11 septembre 2012 (c'est ma limite pour ma prochaine extension). :) Je me dis que c'est une erreur de l'immigration mais je ne l'affirme pas. Peut-être que quelque chose m'échappe dans leurs procédés pour les visa Non- ED. :/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

J'avoue que cela me laisse perplexe ? pas de panique attendons d'autres avis d'experts en visa , mais a mon avis pas de soucis le gars de l'immigration verras bien si il y a une erreur tu ne seras pas fautif .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AZ Azarro Regular ·
IL n y a pas d erreur simple le 1O septembre tu quitte écoute un jour ou deux c est pas grave avant tu t arrange pour faire une prolongation ou bien vas voir la police touristique ou une agence on t explique
SA Sawan ·
Je ne comprends pas ton commentaire, Azarro.

Mais soit, j'avais jusqu'au 13 juin pour faire mon extension, dorénavant, j'ai jusqu'au 11 septembre (90 jours). Donc, ça c'est bon, j'irai avant cette date pour mon extension. C'est juste ce 15 septembre 2012 qui ne me semble pas à sa place. Ca n'est peut-être pas grave et l'agent à l'immigration, comme Bardot l'a dit, n'y fera peut-être pas attention ou verra qu'il y a eu une erreur et passera outre. En tout cas, si c'est une erreur.

Bardot, c'est ce que je me suis dit aussi mais l'entendre de quelqu'un d'autre est rassurant. :)
AZ Azarro Regular ·
tkt , ,tu compte 9O jours pour quitter le territoire ou faire une extension de visa ;je sais pas si tu auras encore droit , compte large le jour de l immersion et le jour de fin de visa sont compter puis tu vas voir l office , les cachet de immigration tu t en fout , pour toi évite d etre oversaty c est les pénalité qui vont tomber sur toi, le cachet sur ton passeport même si il a une erreur , ils vont pas te croire ;ils ont leur propre façon de traiter le problème pour te soutiré de l argent enfin c est mon avis , moi je compte bien avant les 9O pour aller a l office refaire une autre extension MAIS toi tu te casse la tété pour rien

Similar discussions

You might also like