L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Thaïlande à deux: dates de retour différentes
by Yama
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà, nous désirons, mon amie, et moi, réserver deux billets sur BKK via internet.Jusque là, rien de trés sorcier.Nos dates de départ seront identiques, mais nos dates de retour différentes.Nous voudrions etre sur de voyager, à l'aller, sur le meme vol.Car, une fois le premier billet acheté, en ligne, comment etre sur(vu les fluctuations constantes, des places dispo, en cette pèriode) de pouvoir acheter le second ? Nous voudrions, au moins, pouvoir faire l'aller ensemble.
Ah, jallais oublier : nous ne pouvons acheter nos deux billets avec la meme CB.Perso, pour faire passer le billet dans la compta de ma sté, je dois e régler avec ma visa"business"et ne peux payer le sien avec cette carte.
Merci, d'avance, pour vos réponses.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Dans ton cas il vaut mieux passer directement par la compagnie aérienne que tu vas utiliser (pour tout les deux). Sinon essayer de faire vos réservations sur internet chacun de votre côté au même moment mais cela ne garantie pas à 100% que vous soyez sur le même vol (si vous vous y prenez longtemps à l'avance vous aurez plus de chance).
Bonjou Yama, 😉
A mon sens, même en réservant en 2 fois et en Payant en 2 fois, si tu connais l'heure de départ précisément de ton vol, le jour bien sur et la compagnie, pas de problème.
Par exemple, Si tu choisi un vol à 12H45 avec Thai airways le 14/12, tu peux être quasiment sur qu'il n'y aura pas 2 avions de la même Cie, sur le même aeroport, à la même heure en partance.
Une grosse Cie comme la Thai peut avoir 4, 5 vols par jour mais pas en même temps.
Donc, moi je ne m'inquiéterai pas plus que cela. Là ou tu pourras avoir des surprises c'est sur le prix de chaque billet 🤪😏
Ce n'est qu'un avis de ma part, mais il me semble logique (merci moi tout seul 😎😏)
A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Salut, Warden.
notre problème n'est pas(en fait on n'y avait meme pas pensé) le risque de partir sur deux vols différens de la meme Cie, car nous aurons les Nos du ol.C'est plutot, cmme nous réserverons individuellement, quele premier puisse trouver sa place, mais qu'il n'y en ait plus pour le second, sur ce vol.Et nous nous retrouverions avec une seule place ! vu la pèriode de départ(25/26 Oct) pour avoir une place c'est la guerre!
PS : pour ce qui est de partir seul, je fais le rebelle: je vais au resto avec mon sand-wich ! 😎
PS : pour ce qui est de partir seul, je fais le rebelle: je vais au resto avec mon sand-wich ! 😎
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
OK je comprends😐
essaye d'ouvrir 2 fenetres du site de résa sur ton ordi, cote à cote, et fais simultanement tes 2 resa en ligne.
Normalement avant de passer au paiement en ligne, ta premiere resa reste valide plusieurs minutes (le temps theorique d'aller chercher ta CB à l'autre bout de ton loft de 450 m2 et de revenir...
Donc tu auras ta confirmation de place pour ta 2eme resa dans la fenetre d'a coté...
Donc elle aussi est en stand by
donc tu payes la premiere en ligne et la 2eme dans la foulée aux dates de ton choix.
comme exemple de fenetre sur ton ecran j'ai pris le moteur de VF mais ca peut tout aussi bien être govoyage direct ou autre. en piece jointe A plus😉
comme exemple de fenetre sur ton ecran j'ai pris le moteur de VF mais ca peut tout aussi bien être govoyage direct ou autre. en piece jointe A plus😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
GOOOOOOD, Warden ! Respect !
Dés que nous trouvons un vol intéressant, onteste la méthode Warden.
L'handicapé informatique que je suis te remercie ! 😎
L'handicapé informatique que je suis te remercie ! 😎
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Bah, c'est l'interêt du Forum !!! 😉
J'ai déjà testé, et no problemo !😛
A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Log in first, then come back to this page.










