Délai à prendre pour un mariage dans une mairie de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
est ce quelqu'un peut me renseigner, le delais a prendre pour un mariage dans une mairie à bangkok je doit me marier bientot je reste juste pour 15jours
DI Didier713 ·
Est ce que tu as fait le certificat de capacité de mariage? Si oui c'est très rapide en 1 ou 2 jours c'est régler.
TH Thuan Globetrotter ·
Est ce que tu as fait le certificat de capacité de mariage? Si oui c'est très rapide en 1 ou 2 jours c'est régler.

très juste mon cas ne fut pas, 1 a 2 jours, , mais 15 minutes, , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Vel74 Veteran ·
Le passage à la mairie n'est, en effet que l'affaire de 20/30min! Après si tu n'as encore aucun papiers je dirait...8 semaines au minimum🏴‍☠️😉
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
a la mairie, , , , , , , , , , ,

SO Sotofaye ·
oui le certificat de capacité est deja ok reste a legaliser au ministere des affaires etrangeres .ont m'a dit que la legalisation prend 2 heures c'est vrai?
VE Vel74 Veteran ·
Etant donneé que je t'avais déjà répondu à cette question ainsi que sur les délais nécessaire pour se marier après l'obtention du certificat à capacité, je t'invite à relire le post précédent que tu avais fait! Des fois il faut arriver à croire les gens qui sont déjà passé par le même chemin😉🤪
stages cycliste en Thailande
BO Bobcat Veteran ·
Alors évidemment, si tout le monde lui dit la même chose et qu'il vous croit pas..............laissez le faire sa vie....😉Et se marier comme un grand. A la limite, le mieux serait qu'il demande à sa future qui est sur place et qui conaît certainement mieux l'Amphur du coin que n'importe lequel d'entre nous😉......Elle lui donnera une réponse claire nette et précise !...A la Thai 😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JO JohnLambo ·
bonjour j'ai une question a posser je veux faire un paseport a bankok pour ma copine thai mai elle ne sais pa ou aller pouriez vous m'indiquer une adresse de mairie pour faire son passeport et combien sa coute je vous remercie🙂
TH Thuan Globetrotter ·
cela dépend du coin ou elle habite
VO Voyageurasi Veteran ·
chronologie d un mariage ici :

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2007/05/19/index.html

plein de bonheurs pour vous
VO Voyageurasi Veteran ·
onjour j'ai une question a posser je veux faire un paseport a bankok pour ma copine thai mai elle ne sais pa ou aller pouriez vous m'indiquer une adresse de mairie pour faire son passeport et combien sa coute je vous remercie

pour BKK, quelque soit la région d origine:

au ministére des affaires Thaïlandais, prés de l aéroport de Dong Muang, carte d identité, tambien ban (équivalent du livret de famille en Thaïlande) pas besoin de photo (transfert) delai: 1 semaine par la poste en R/AR, en 2 heures moyennant un supplement 500 baths si je me souviens
CY Cyril81 ·
Bonjour à tous,

Voilà ma situation, je souhaite réaliser un mariage international à Hua Hin, au bord de la plage, je viens en Janvier pour deux semaines, pour faire ma demande du fameux Legal Capacity of Marriage. Malheureusmenet, depuis plus d'une semaine je n'arrive pas à contacter l'ambassade de France de Bangkok pour en connaitre la liste des pièces à fournir pour démarrer la procédure. J'ai du envoyé au mois 5 emails et passer 10 coups de fils, certes, une fonctionnaire répond (qui doit jouer le rôle de standardiste), mais à chaque fois, elle me transfert et après 10 minutes d'entrendre le combiné sonner dans le vide, ça raccorche!

Donc cette histoire commence à me stresser, je sais qu'il va me falloir 2 aller-retours, mais je n'avais pas prévu une telle attitude de fonctionnaires. Donc, si par la plus grande des chances, un ressortissant français me lisant pourrait me fournir la liste des pièces à fournir ce serait bien.

Si une âme charitable peut m'aider, j'en apprécierait grandement le geste. MErci d'avance à vous qui me lisez.

Cordialement, Cyril
Longue Vie et Prospérité!
HE Henridusud Globetrotter ·
En tapant dans google "ambassade de france Thailande mariage", j'ai eu la réponse en 0, 0002 secondes. Pour complément d'information, le forum de franco-thai est aussi normalement à jour...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
je souhaite réaliser un mariage international à Hua Hin, au bord de la plage, tu m'invite je t'en vois les formulaires .. 😎
FA Farang61 Globetrotter ·
En tapant dans google "ambassade de france Thailande mariage", j'ai eu la réponse en 0, 0002 secondes.

Ca, c'est du haut débit...!😎

Pour complément d'information, le forum de franco-thai est aussi normalement à jour

Non. (dernière mise à jour 01.01.2009)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CY Cyril81 ·
Merci pour ta réponse, en effet, j'ai bien trouvé un fichier pdf, mais je craints l'ambassade de bangkok, car la liste en question des documents à fournir, il s'agit d'un mariage d'un français avec une THAILANDAISE, hors, dans mon cas, ma fiancée est PHILIPPINE.. il y a une petite nuance de différences.

J'espère vraiment que les documents à joindre pour avoir ce foutur CPM sont les mêmes quelque soit l'origine. Je dois croiser les doit? J'ai déjà contacter l'ambassade de France de Manille qui m'ont dit que leur liste n'avait rien à avoir avec celle demandée par celle de Bangkok :(

Enfin bon, dans ce document conernant un mariage entre un français et une thailandaise, j'y vois 2 numéro de téléphone direct du Service d'Etat Civil de l'ambassade... j'espère aboutir à avoir qqn au bout du fil cette fois!
Longue Vie et Prospérité!

Similar discussions

You might also like