Don Muang dans le Bangkok Post du jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Voici une info parue dans le Bangkok Post de ce jour : -- L'Ensemble de Don Muang va rouvrir ce week-end L'aéroport de Don Muang est prêt à rouvrir pour des vols domestiques le 25 mars comme prévu 3 compagnies aériennes déménageront leurs services d'aéroport de Suvarnabhumi à Don Muang.

Les mesures de sécurité et les équipements sont en place pour rouvrir l'aéroport de Don Muang le 25 mars. « Trois lignes aériennes y retournent pour leurs services domestiques, il s'agit de Thai, Nok Air et Orient Thai.

Les trois lignes aériennes offriront 140 vols quotidiennement avec 18.000 passagers.

L'on l'a prévu qu'environ 5 millions de passagers des trois lignes aériennes emploieraient l'aéroport.Don Muang a été programmé pour rouvrir à partir du 25 mars, cela allégera la congestion au nouvel aéroport tandis que des réparations sont effectuées. Don Muang sera rouvert pendant six mois, environ.

Le rapport d'évaluation serait un facteur important pour ldécider, que les vols internationaux fonctionnent à partir de Don Muang à l'avenir ou pas, Cependant, En attendant, le lieutenant Pinit Saraithong, directeur général de vol de Don Muang, a dit que tous les équipements sont prêts à servir des passagers, y compris des sorts de stationnement, le service de taxi, des restaurants et des magasins de souvenir.

traduction dans les grandes lignes - 🙂
Victoria
NA Nanig2 Regular ·
Merci victoria pour ces infos, trés précieuses !. N.🙂
;)
AR Aroimak Veteran ·
la "classe" Vic, merci de l'info !!

rien à propos des navettes entre les 2 airports donc ...?
VI Vic09 Veteran ·
rien vu concernant les navettes. Peut-être quelque chose aujourd'hui...
Victoria
AR Aroimak Veteran ·
merci, pas de problème, de toutes manières, je sais que tu vas nous tenir au courant, alors ... "y a pas le feu au lac" 😇
VI Vic09 Veteran ·
Non c'est certain, y a pas le feu au lac mdr. Mais peut-être des personnes qui vont y arriver tout soudain à Bangkok.

Voici ce que dit le Bangkok Post du jour :

Don Muang airport appears set for the return of scheduled domestic flights on Sunday, taking the pressure off Suvarnabhumi, which needs to fix its cracked runways, taxiways and other problems. ''Everything has been tested, including the terminal, airline offices, parking space, security and other facilities, '' said Don Muang director Pinit Saraithong yesterday. Facilities at the airport include restaurants, snack bars, souvenir shops and taxi services, which will levy a 50-baht extra charge. Taxis would be under the supervision of the Land Transport Department. They would be subject to random checks for vehicle and passenger safety. Don Muang will handle about 140 flights a day operated by One-Two-Go, Nok Air and Thai Airways International (THAI). The three airlines will move almost 20, 000 passengers a day through the airport, which now provides services only for chartered flights. Its airport code is DMK, while Suvarnabhumi uses BKK. Passengers should note the codes on their tickets to avoid confusion, acting president of Airports of Thailand Kulya Pakakrong said. All THAI flights moving to Don Muang will do so on Sunday. The two low-cost airlines, One-Two-Go and Nok Air, will divert some of their evening inbound flights from Suvarnabhumi to Don Muang on Saturday to test the services at the old airport (see graphic for flight numbers). Thai Airways tested its check-in and ticketing systems at Don Muang yesterday, so ensure they could handle the change of the airport's code and the use of four digits on flight numbers in and out of Don Muang, an airline staffer said. THAI flights to Suvarnabhumi have three digits. Ms Kulya did not rule out the possibility of Don Muang again accepting international flights in the future, given its capacity of 11 million passengers a year. If so, she indicated a preference for limiting its international services to flights within the region. AoT would evaluate the use of Don Muang after six months, she said. After the relocation of flights to Don Muang, repairs at Suvarnabhumi will get fully under way. The government's decision to reopen Don Muang is intended to save the money needed to expand Suvarnabhumi, which is already close to its full capacity of 45 million passengers a year due to the large number of travellers attracted by low-cost carriers. An AoT official said security will be strict at Don Muang with bomb experts from the air force and police sniffer dogs on duty. He said 422 security cameras have been installed. Ms Kulya said since all regular flights were moved to Suvarnabhumi on Sept 28 Don Muang has been operating in the red, with monthly expenses 88 million baht above income. She said reopening of the old airport will boost revenue by about 90 million baht from 40 million baht a month. Losses on the balance sheet will be slashed to 38 million baht, she said.--

ce qui signifie (en gros mdr) Don Muang rouvre dès dimanche afin de permettre à Suvarnabumi de colmater ses brèches. A Don Muang tout a été examiné, y compris la borne, les bureaux de lignes aériennes, l'espace, lasécurité et d'autres équipements, a dit le directeur Pinit Saraithong de Muang hier.

Les équipements à l'aéroport incluent les restaurants, les snack-bars, les magasins de souvenirs et les services de taxi, qui factureront un supplément de 50-baht. Les taxis seraient sous la surveillance du département de transports terrestres.

Don Muang traitera environ 140 vols que par jour pour One-two-go, Nok Air et thaïe internationale (THAÏ). Les trois lignes aériennes déplaceront presque 20.000 passagers par jour par l'aéroport.

Son code d'aéroport est DMK, alors que Suvarnabhumi emploie BKK. Les passagers devraient noter les codes sur leurs billets pour éviter la confusion.

Tous les vols THAÏS se déplaçent à Dong Muang dimanche. Les Low costs One-to-Go et Nok Air, commenceront avec leurs vols d'arrivée de soirée de Suvarnabhumi pour Don Muang samedi. (bien se renseigner...).

La Thai aexaminé ses inscriptions et les systèmes d'étiquetage à Don Muang hier, Les vols partant de Don Muang auront un code à 4 chiffres, alors que de Suvarnabhumi il n'y en a que trois.

Mme. Kulya n'a pas éliminé la possibilité de transférer à Don Muang des vols internationaux à l'avenir, donné sa capacité de 11 millions de passagers par année.

AoT réévaluera l'utilisation de Don Muang dans six mois.

La décision du gouvernement à rouvrir Don Muang est destinée à économiser l'argent nécessaire pour agrandir Suvarnabhumi, qui est déjà près de sa pleine capacité de 45 millions de passagers moins d'un an après son ouverture.

Lasécurité sera stricte à Don Muang avec des experts en matière de bombe de l'Armée de l'Air et des chiens renifleur . 422 appareils-photo de sécurité ont été installés.

Et toujours rien pour les navettes.... A mon avis cela va être du "you démmerde"
Victoria
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et toujours rien pour les navettes.... A mon avis cela va être du "you démmerde"

Merci pour toutes ces infos.

Je pense qu'il y aura des navettes organisés. Je pourrai peut être vous en dire plus, je vais me renseigner j'arrive ce week end à Bkk.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NA Nabrab Veteran ·
Son code d'aéroport est DMK, alors que Suvarnabhumi emploie BKK.

Tu as répondu à la question que j'allais poser 😉. Avec 2 codes aéroport différents, pas de confusion possible.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
NI Nicolas1983 ·
Je viens de recevoir un mail de Nok Air qui confirme le transfert à Don Muang à partir du 25 mars 2007. Certains vols seront avancés de 10 à 15 minutes.

Pour les transferts entre aéroports, la compagnie n'organise pas de navette et conseille donc de prendre un taxi en tenant compte d'un temps de transfert de 3h30 (trajet + passage au check-in). Les passagers sont autorisés de changer une fois de vols et ce gratuitement en envoyant un mail à la compagnie.
Nico

Life's like a chocolate box...
KO Kohthai Regular ·
Effectivement reouverture de don muang dimanche Pour ceux qui seront la bas a partir de dimanche, verifiez bien sur vos billets pour les correspondance vers les iles, le code de dom muang est DMK et le code de suvarna est BKK....Prevoyez un peu de temps pour changer d'aeroport...
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
VI Vic09 Veteran ·
Merci pour l'info. Sont bien chez Nok Air finalement.

Dommage pour les navettes, mais une fois qu'on le sait....
Victoria
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je viens de recevoir un mail de Nok Air qui confirme le transfert à Don Muang à partir du 25 mars 2007. Certains vols seront avancés de 10 à 15 minutes.

Pour les transferts entre aéroports, la compagnie n'organise pas de navette et conseille donc de prendre un taxi en tenant compte d'un temps de transfert de 3h30 (trajet + passage au check-in). Les passagers sont autorisés de changer une fois de vols et ce gratuitement en envoyant un mail à la compagnie.

Le voici : Dear Valued Customers,

Please be informed that from 25th March 2007 all Nok flights will operate at Don Muang (DMK) instead of Suvannabhumi Airport(SVB). However, the flights listed below will leave 10-15 minutes faster, so please recheck your schedule. Other flights remain unchanged.

For transfer passengers, you need 3 hours 30 minutes (1.5 hours for traveling between DMK & SVB or vice versa, 2 hours for immigration plus check-in) to connect the flight. As a result, you are allowed to reschedule your flight ONCE with no additional cost by emailing us at nokservice@nokair.co.th and also sent copy at monikamo@gmail.com at least 48 hours prior to your flight date.

Airport Link Since we are domestic low cost carrier, Nok Air does not provide the transportation, passengers can take public taxi at ground level, SVB Airport. Noted that additional 50 Baht for service will apply for each taxi.

More information please contact nokservice@nokair.co.th and also sent copy at monikamo@gmail.com or call 66-2-627-2622 to 27 everyday between 9 – 6 pm. Bangkok time.

Sincerely
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thala Regular ·
bonjour donc air asia ne bouge pas?leurs vols s'effectueront toujours de BKK et non de DMK?
VI Vic09 Veteran ·
pour le moment pas d infos. faut peut etre regarder sur leur site
Victoria
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

Et voilà notre bon vieil aéroport qui va ré-ouvrir ainsi on va retrouver nos vieilles habitudes, de la salle d'embarquement domestic, voir la bâtisse de l'aéroport de l'avion et surtout apercevoir le fameux terrain de golf pour ensuite voir Bangkok d'en haut juste après le décollage .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kiti Regular ·
C'est l'heure de la pause !

A on va pouvoir reprendre ses petites habitudes... 🙂

petites habitudes

Bon, je sais...🤪
BA Backpacker75 Regular ·
😎🙂

Hello à tous et toutes :-)

Je vais à Koh Pha Ngan et Koh Tao début mai. Je pense prendre Thai Air International (une habitude) et ensuite prendre le vol intérieur de Bangkok Airways pour Koh Samui (avant de fuir cette île au plus vite par speed boat pour KPG).

C'est là 4éme fois que je vais en Thailande. Avant, c'était simple. J'arrivais à Don Muang et je marchais entre l'aéroport international et le terminal des Domestics Flights.

Comme je n'ai pas suivi de près cette histoire de nouvel aéroport au nom imprononcable, quelqu'un aurait-il la possibilité de l'expliquer comment cela va se passer cette fois ci entre ces deux vols (que j'arrivait à enchaîner rapide avant) ?

Merci de votre aide et pardonnez-moi pour cette question sans doute réccurente sur cette branche 😐
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
TC Tchaona Veteran ·
Les dernières nouvelles sont ici:

http://www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=117647

" One-Two-Go Airlines flying from the southern resort of Phuket will be the first budget commercial aircraft to touch Don Muang as it is scheduled to land at 6.10 pm followed by eight other flights operated by One-Two-Go and two other carriers, Orient Thai and Nok Air.

Starting Sunday, Thai Airways International, the national carrier, will join the three airlines in operating incoming and outgoing domestic flights from Don Muang" One-Two-GoOrient ThaiNok AirThai airways (domestic flights)

Sont à nouveau à Don Muang

Bangkok Airways n'étant pas dans la liste opère donc toujours de Souvanapoum; pas de soucis pour toi, tu feras ton transfert à Souvanapoum
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Backpacker75 Regular ·
😉🙂😎

Merci pour tes précisions ! J'ai aussi lu qu'il fallait arriver assez longtemps à l'avance au nouvel aéroport pour les lignes internationales ? Et pour les locales ? Les domestics flights sont loins, faciles à trouver ? Il y a une navette comme il y avait à Don Muang ?
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
TC Tchaona Veteran ·
Je fais remonter le post car il y a du nouveau:

"Thailand's main airport regulator will soon discuss the possible restoration of international flights at Don Muang Airport, which officially reopened for domestic flights on Sunday, according to a senior official."

En gros et en français, "des discussions sont en cours pour une possible restauration des vols internationaux à Don Muang qui a déjà ré-ouvert ce dimanche (hier, note de moi) pour certains vols domestiques."

http://www.bangkokpost.com/topstories/topstories.php?id=117660

Depuis le début de cette histoire, je subodorais un truc comme ça; j'irai plus loin (je ne suis pas madame soleil), je mettrais bien 10 cents sur la réouverture de Don Muang pour tous les vols internationaux sauf THAI Airways qui resterait à Souvanapoum avec ses vols nationaux, ce qui lui ferait une certaine pub puisqu'elle serait la seule compagnie qui ferait ses escales nationales et internationales sur le même aéroport (gain de temps très apréciables!)
BA Barbot Globetrotter ·
des discussions sont en cours pour une possible restauration des vols internationaux à Don Muang qui a déjà ré-ouvert ce dimanche (hier, note de moi) pour certains vols domestiques."

Bien sur ceux qui partent avec Air-France arrive à Don-Muang . En tout cas au début ça va faire une sacré pagaille faut juste décaler sa correspondance d'une heure ou deux pour éviter de le rater. Mais ce sera l'affaire d'une semaine et après tout sera bien rodé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bon, j'en profite moi aussi 😉

C'est l'heure de la pause !

A on va pouvoir reprendre ses petites habitudes... 🙂

petites habitudes

Bon, je sais...🤪
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
pas mal . il est moins pratique moins beau mais ho combien plus thai ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je viens de téléphoner à l'instant à la Thaï-Airways pour régler le billet, comme je pars début mai avec correspondance pour Phuket, la correspondance pour Phuket ce fait du nouvel aéroport avec la Thaï-Airways.
TH Thala Regular ·
Perso je viens de téléphoner à l'instant à la Thaï-Airways pour régler le billet, comme je pars début mai avec correspondance pour Phuket, la correspondance pour Phuket ce fait du nouvel aéroport avec la Thaï-Airways.

du coup j'y comprend plus rien...je ne sais donc plus dans quel aeroport etihad me deposera, ni de quel aeroport part la compagnie air asia 😏
BA Barbot Globetrotter ·
du coup j'y comprend plus rien...je ne sais donc plus dans quel aeroport etihad me deposera, ni de quel aeroport part la compagnie air asia 😏

Le mieux tu leur téléphonne . Sinon tu laisses tomber et tu pars pas .😏😏
VI Vic09 Veteran ·
Suvarnabhumi pour Etihad c'est certain, sinon les voyageurs en possession de billets auraient étés informés.

Et pour le moment Asia aussi...
Victoria
TH Thala Regular ·

Le mieux tu leur téléphonne . Sinon tu laisses tomber et tu pars pas .😏😏

lol tu deconnes Barbot? ;-) je prend mon avion le 8 et il me depose un peu où il veut du moment que c'est en asie 😏 inutile de telephoner je parle aussi bien anglais que chinois ou russe...
BA Barbot Globetrotter ·
😏😏😏😏😏😏 bien sur que je déconne .😉
TH Thala Regular ·
Suvarnabhumi pour Etihad c'est certain, sinon les voyageurs en possession de billets auraient étés informés.

merci bien Vic...sympa!
BA Barbot Globetrotter ·

Je me demande si ils ne devraient pas ouvrir un troisième aéroport, sinon on va pas s'en sortir là .
PA Patetpat Regular ·
Pour info j'ai moi même effectué une réservation pour le 04 novembre 2007 et j'ai eu le choix entre donmuang DMK et bangkok BKK donc la thai utiliserait les 2 aéroports ? actuellement ma résa est sur le vol TG249 du 6nov et part bien de BKK
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
AS AsianPat Veteran ·
Lu dans le Bangkok Post de ce jour que la THAI prevoit des bus navettes entre les 2 aeroports. Depart toutes les 30 minutes, au prix de 34 baht. Pourquoi 34 et pas 35, j en sais rien... Ils prevoient egalement des navettes entre le nouvel aeroport et la station de metro Lat Phrao.

www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=117674
Pat.
TC Tchaona Veteran ·
Pourquoi 34 et pas 35?

Et le pourboire, Pat, t'en fais quoi?😉 1 baht par ci, un baht par là....🙂

Lu dans le Bangkok Post de ce jour que la THAI prevoit des bus navettes entre les 2 aeroports. Depart toutes les 30 minutes, au prix de 34 baht. Pourquoi 34 et pas 35, j en sais rien... Ils prevoient egalement des navettes entre le nouvel aeroport et la station de metro Lat Phrao.

www.bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=117674
AS Assimil Veteran ·
est ce que AIR ASIA bouge vers don muang?

a lire l'article de l'office du tourisme en france (l'E letter d'avril) c'est à nous de vérifier sur chaque site

plus de détails: http://www.tourismethaifr.com/nouveautes.tpl#808

Similar discussions

You might also like