Ecole à Khao Lak pour donner cahiers, crayons et jouets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, je pars en vacances avec des copines et j'aurais aimé savoir si il y avait une école a khao lak pour qu'on puisse leur donner des cahiers des crayons et des jouets!!! merci d'avances pour vos réponses
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Contactez plutôt une ONG ou un orphelinat, dans les écoles il y a tout ce qu'il faut.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Contactez plutôt une ONG ou un orphelinat, dans les écoles il y a tout ce qu'il faut.

J'avais répondu de façon moins diplomatique et mon message a été supprimé par les modérateurs. Peut-être à votre initiative? Vous y êtes coutumiers. Cette mentalité colonialiste consistant à apporter des babioles aux populaces ignorantes est à vomir! Je t'échange 3 bouts de miroir cassés contre 3 bonnes et belles pépites. Croyez vous vraiment que les orphelinats thaïlandais sont nécessiteux au point de réclamer l'aide internationale pour des crayons? Quelle triste image avez vous de ce pays!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CR Craquine Globetrotter ·
c'est a l'initiatrice du post qu'il aurais fallu répondre , pour une fois le Berrichon n'est pas coupable.😏

la dame doit aller souvent en RD, ou nos amis canadiens et autres donnent toutes sorte de cochonneries pour s'oter la culpabilité qui les taraude , de passer des vacances en Todo Incluido pendant que les esclaves haitiens vivent dans la crasse et le dénument.
ME MengWan Globetrotter ·
+1

J'ajouterais que, si l'on a envie de se "déculpabiliser" un peu, c'est en donnant DES SOUS que c'est le mieux reçu et le plus utile ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·
c'est a l'initiatrice du post qu'il aurais fallu répondre , pour une fois le Berrichon n'est pas coupable.😏

la dame doit aller souvent en RD, ou nos amis canadiens et autres donnent toutes sorte de cochonneries pour s'oter la culpabilité qui les taraude , de passer des vacances en Todo Incluido pendant que les esclaves haitiens vivent dans la crasse et le dénument.

Bonsoir Craquine, Effectivement, lors d'un de mes voyages au nord-ouest de la république dominicaine je suis allé sur un marché haïtien à la frontière... à pleurer! les biens pensants avaient fait parvenir à ce peuple des blousons de pilotes américains doublés de fourrure, des bottes 3/4, des chemises canadiennes, des caleçons long ... Ne savant quoi en faire compte tenu du climat, ils vendaient ces produits à la frontière à la république dominicaine ou tentaient de les échanger contre de la nourriture, des oeufs surtout ... Des crayons et des cahiers, c'est effectivement pas très cher pour se blanchir la conscience! Je vois le cinéma: - oh, il est beau celui là Ernest! Allume ton caméscope! Tiens mon petit ce beau crayon, regarde, tu peux dessiner, tu peux ... à mais non, tu ne sais bien sur pas écrire ... pauvre petit, tiens un bonbon etc.... Attention Ernest ne le touche pas, il a surement le sida. - Claire n'oublie pas de te laver les mains en rentrant au Hilton ... ... J'ai honte pour eux
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AM Ampan Regular ·
tiens, explique nous avec détails ce que tu fais toi comme gestes pour aider ceux qui le nécessitent ?
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je complète mon message précédent, afin qu'il n'y ait aucune équivoque en ce qui me concerne: votre intention est fort louable, c'est très gentil et assez rare, mais ce pays a un bon système éducatif. Donc le mieux est de vous adresser à des établissements du genre déjà cités, ou bien si vous allez dans la région, dans des pays plus défavorisés. Ne vous inquiétez pas d'une telle initiative, déplacée ou maladroite: ce n'est pas dans la mentalité des locaux de vous reprocher quoi que ce soit, et ils seront très compéhensifs sur le fond de votre pensée, puisque vous n'aurez songé qu'à agir bien et faire un pas vers eux. 🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
HM Hmh Globetrotter ·
tiens, explique nous avec détails ce que tu fais toi comme gestes pour aider ceux qui le nécessitent ?

Je leur communique les adresses des agents d'al qaida!😛
HM Hmh Globetrotter ·

Que faites vous pour aider vos compatriotes démunis et sans abris ???
AM Ampan Regular ·

répondre à une question par une question est caractéristique de celui qui fuit la question qui lui pose un problème 😏😏😏😏

Tu accuses les autres de faire bien peu, alors dis à l'audience ce que tu fais toi ici, là-bas ou ailleurs..ta tactique à fuir la question m'amène à conclure : RIEN !
ME MengWan Globetrotter ·
répondre à une question par une question est caractéristique de celui qui fuit la question qui lui pose un problème 😏😏😏😏

Euh ... je dirrais plutôt que c'est un moyen classique de refuser de polémiquer avec vous ! (en valez-vous la peine ?) 😉

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AM Ampan Regular ·
moyen classique de refuser de polémiquer

prenez vos lunettes et relisez depuis le début !
HM Hmh Globetrotter ·

Tu accuses les autres de faire bien peu, alors dis à l'audience ce que tu fais toi ici, là-bas ou ailleurs..ta tactique à fuir la question m'amène à conclure : RIEN !

Je vous ai répondu sous forme de boutade : « Je leur communique les adresses des agents d'al qaida!😉 » Vous n’avez bien évidemment pas compris.

Je développe donc un peu : Je considère que hors situation de catastrophes naturelles (et encore! la forme est à débattre), aider une population pauvre, financièrement parlant, est un moyen facile pour se blanchir la conscience. Cela ne sert aussi qu’à conforter les élites mafieuses qui exploitent ces populations et détournent cet argent à leur profit. A mon sens, les seules solutions qui amélioreront à terme la situation des pays pauvres sont :1. De les aider à se débarrasser de leurs dirigeants corrompus2. De participer et d’aider à l’instruction des jeunes et moins jeunes3. De développer les micros crédits auprès des femmesQuant à vouloir donner des crayons et des cahiers aux écoliers de KaoLak, c’est insultant pour les écoliers et leur parents et aussi à l'égard du système éducatif thaïlandais qui est excellent.

Maintenant, faites ce que vous voulez, et je continuerai à faire ce que je veux.
AM Ampan Regular ·
et pour 1, 2 et 3, ça serait intéressant de savoir ce que tu fais concrètement non ?
AM Ampan Regular ·
Mon avis ? et bien je vais te le donner mon avis.

Je te pose une question simple et tu évites, fuis la question avec des boutades et des théories que tu n'appliques même pas toi-même. Face au mur comme je l'ai fais, tu te trouves à court d'arguments solides et tu rues dans les brancarts, c'est typique des théoriciens loufoques incapables de démontrer concrètement ce qu'ils font.

Donc au lieu de bombarder une touriste désirant bien faire (et ce n'est pas souvent d'en rencontrer) même si elle est maladroite dans son approche, tu aurais pu donner des conseils, tu aurais pu canaliser cette énergie puisqu'elle va dans la bonne direction : aider son prochain.

Je t'ai donc posé une question simple, que fais-tu toi ? tu as répondu par des boutades et des théories bonnes en soi, mais que tu es incapable d'expliquer en quoi tu participes concrètement :

Analysons un peu...1. De les aider à se débarrasser de leurs dirigeants corrompus2. De participer et d’aider à l’instruction des jeunes et moins jeunes3. De développer les micros crédits auprès des femmes1. tu les aides comment ? il s'agit dans ce post de la Thaïlande, Khao Lak.

Il se trouve que tu habites à Koh Samui, en Thaïlande justement. Est-ce que tu organises un soulèvement pour renverser les dirigeants corrompus de la Thaïlande ? non, bien entendu. Est-ce que tu finances quelconque organisation ou association qui s'apprête à nettoyer le pays de ces dirigeants corrompus ? non, bien entendu. En fait, par ta présence et le fric que tu injectes dans le système, tu contribues finalement au système que tu dénonces, point. Tu es donc complice du désœuvrement du peuple thaï, pour appliquer ta théorie, c'est toi qu'il faudrait juger ici.

Le no. 2 est particulièrement intéressant. Rappelons le titre du post : Ecole à Khao Lak pour donner cahiers, crayons et jouets?

La démarche ne s'inscrit t'elle pas dans la bonne direction ? la réponse est évidente même si il s'agit d'une goutte dans l'Océan. Même si le fait d'apporter des cahiers et des jouets n'est pas d'actualité en Thaïlande et qu'ils auraient besoin d'autres choses, c'est en tout cas le signe d'une bonne volonté que tu t'es décidé à critiquer de façon agressive.

Ma question était pourtant simple encore une fois. Si le fait d'apporter des cahiers et des jouets dans une école à Khao Lao est mauvaise, alors qu'est ce qui est bien ? A part ta théorie que tu n'appliques pas que fait tu toi ? nous n'avons pas eu de réponses, plutôt des invectives stériles et inutiles qui démontrent combien tu es un gros nul.

Allons au no. 3, développer le micro-crédit.

Encore une fois, que fais-tu toi ? ma conclusion jusqu'à ce post : RIEN.

Et revenons sur cette phrase grandiose qui démontre THE philosophe de salon feutré :

Je considère que hors situation de catastrophes naturelles (et encore! la forme est à débattre),

Allez, ouvroooooons un grand débat national, faut il aider humanitairement lors de catastrophes naturelles ? voyons....réfléchissons, parlontons, discutaillons, faisons des grandes théories, philosophons si il faut oui ou non intervenir pour aider les déshérités.

c'est fantastique les gars comme toi qui parle le YAKA, yaka ci, yaka ça.

Parfois ils changent de langue, il y a aussi le FOKECI FOKECA.

pendant ce temps des gens crèvent, géniaaaaaaallllllllllll !!!
MI Mimi14 ·
bonjour, je relis ce message un an apres l'avoir envoyée et je me dis oh la la 🤪, j'aurais pas du démarer cette discution! mais bon c'est fait😕 merci @Ampan et @fARANG61 qui m'ont pas enfoncée😉 pour les autres 😛 !! mais en attendant j'ai passé un bon séjour!!!!🙂
CR Craquine Globetrotter ·
he alors qu'avez porté aux petits écoliers thailandais?

et quel retour d'expérience avez vous eu de votre séjour?

Similar discussions

You might also like