Emménager à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous allons quitter Hong-kong pour nous installer à Bangkok fin juin, je voudrais avoir des infos sur certaines choses de la vie courante à Bangkok comme: 1-Y a-t-il des quartier plus adaptés que d'autres pour la vie de famille ( on a 2 enfants 9 et 2 ans), je pense mettre la grande à l'école à Bangna, est ce que c'est bien d'habiter dans ce quartier ? 2-y at'il un bon débit internet ou un super bon débit internet sur bangkok et périphérie (à Hong kong on est en 8 méga)? 3-Est ce que en arrivant, on peut ouvrir un compte en banque avec le visa touriste (comme HSBC) 4-Est ce qu'il y a des endroits réputés ou les expats sortent sur bangkok? 5- on se déplace surtout comment à bangkok quand on habite pas le centre? (louer une voiture...???) Voilà voilà, j'en ai certainement d'autres mais bon, déjà ça c'est pas mal! Merci d'avance.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Alors pour répondre à certaines de tes questions : le débit internet à Bangkok que tu pourras avoir va du 128 kbits au 2 Mégas. Ce qui est largement suffisant pour surfer sur le web ou télécharger des fichiers légaux 😉 pas de problème pour ouvrir un compte en banque, quelque soit ton visa les endroits réputés sur Bangkok pour les expats sont Sukhumvit et Siam. quand tu habites pas dans le centre (ce qui est mon cas), le plus simple pour se déplacer c'est le Bus, pas cher, rapide, nombreux, mais inconfortable et pas la nuit. Sinon il y a le Taxi, qui n'est vraiment pas cher et ils sont omniprésents de jour comme de nuit. Aussi la voiture, mais courage pour les bouchons de plusieurs kilomètres, la conduite pas facile, etc...La voiture à Bangkok me semble inutile et très couteuse. Enfin il y a les scooters (ou moto-taxi) qui eux se faufilent partout, donc vont très vite, mais gare aux sensations fortes et aux accidents....!!!

Moi à titre d'exemple je fais tout en bus et taxi. Une fois proche du centre je prends le métro ou le Skytrain qui sont les seuls à éviter les gigantesques bouchons !!!
JE Jeromebkk Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait la meme chose il y a 2 ans: passer de Causeway Bay a BKK, meme si je passe encore 1/3 du temps a HK. les quartiers: le plus important ici, c'est d'habiter pas loin du metro. A HK on peut facilement faire de la marche a pieds puisque l'ile est toute petite, mais ici les distances sont enormes et donc ce n'est meme pas envisageable. Et trouver un condo dans une petite rue calme est tres soulageant pour les oreilles a long terme car BKK est tellement bruyant... pour internet, TRUE ne sont pas trop mal, du moins dans mon quartier (Ladprao). Ils proposent du 3 Mega a 1, 300baht (HK$260) ce qui est raisonable. Le plus dur etant les delais d'installation: 24h a HK avec PCCW, et 3 semaines a BKK avec eux 😕 Donc il vaut mieux s'y prendre d'avance. De meme, il vaut mieux leur signaler que tu ne veux pas de leur modem (vieux modele USB) et que tu achetes/utilises le tien (wifi ou autre). comptes bancaires: plus facile qu'a la HSBC. Par contre dans certaines banques (Bangkok Bank) il est tres difficile de pouvoir acceder a son compte via internet car il peuvent demander des tas de documents (certificate of residency...). L'interet ici est de pouvoir payer ses factures (electricite, internet, tel...) par internet car ca evite des heures perdues a se deplacer aux agences pour le faire. Contrairement a HK, l'avantage ici c'est qu'ils ont des cartes visa electron. Sinon si tu as un compte a la HSBC, ils ont aussi une agence a Silom.

Pour le reste, je crois que Youpi88 en a fait le tour.
Pour tes enfants fais attention aux écoles Thai, ca n'a rien à voir avec nos école francaises.

Tu pourras trouver à Bangkok des écoles francaises très bien, validées par l'éducation nationale francaise, et ayant exactement les mêmes programmes.

Il y a par exemple le lycée francais à Bangkok, très bon établissement. Les cours vont de la maternelle à la terminale.

Pour le reste JeromeBkk a très bien complété mon premier message. De plus il habite tout comme moi en dehors du centre de Bangkok, donc les moyens de transport ca nous connait 😉
LI Liliabangkok ·
merci pour ces renseignements,

Sinon, pour toi quelles sont les différences, avantages inconvénients en comparaison avec hong Kong? etfinallement que préfères-tu?
LI Liliabangkok ·
merci youpi pour les renseignements, pour l'école je panique car ma fille est en école internationale, je ne peux pas la remettre à l'école française sauf que à Bangkok les écoles sont hors de prix.A hong kong j'avais trouvé une école public donc curriculum Chinois mais cours en Anglais, j'ai pas l'impression qu'il y ai ça à Bangkok. bref à voir tout ça! Bye.
JE Jeromebkk Veteran ·
>et finallement que préfères-tu?

Sans hesitation, HK ! Pour avoir habite dans pas mal de coins en Asie, je n'ai jamais trouve mieux, sur tous les plans. Beaucoup de gens revent de venir vivre en Thailande mais beaucoup n'en ont qu'une vision de carte postale: plage, soleil, bronzette et vie pas chere. C'est peut-etre pour ca que beaucoup viennent ici et se plantent. La vie y est un peu differente. Si je n'y avais pas ma femme, je n'y viendrais que pour les vacances. Mais c'est vrai que la Thailande est quand meme un pays agreable, avec beaucoup de gens gentils, de beaux coins, comme HK on y mange tres bien, le Thai est beaucoup plus facile a apprendre que le Cantonais et ou tout expatrie digne de ce nom n'a pas trop de mal a s'adapter, sauf en ce qui me concerne pour le boulot puisque j'ai une societe a HK et que pour rien au monde je ne l'echangerais contre une autre ici... Par contre j'echangerais bien mon 42m2 de Causeway Bay contre le 100m2 + piscine que j'ai ici! Mais on ne va pas faire les difficiles tout de meme, ni polemiquer la-dessus, surtout quand on pense a ceux qui vivent et bossent dans la grisaille parisienne... 😛
LI Liliabangkok ·
Et bien tu vois, on le ressent comme ça! Nous si on veut bouger à Bangkok c'est surtout pour avoir une maison avec un jardin car on est pas habituer à 70m2 à 4, en Plus il faut une nourrice vite donc 5 là c'est du délire. On vient de Bali, on y a passé 2 ans, grande maison, piscine... kool kool, mais trop, en 6 mois à Hong-Kong on a fait le boulot de 2 années là-bas. Concernant le travail nous aussi on garde racines sur Hong-Kong, ça y'a pas photo. Enfin on va voir tout ça, merci pour ton message.
MI Micheletsho ·
salut Youpi 88, nous avons comme projet ma femme et moi d'acheter une affaire sur l'ile de Kho Samui, tu as l'air de super bien connaitre la Thailande, connais tu l'ile ? A t'elle été touché par le tsunami? A ton avis qu'elle sont les prix d'une location pour un hébergement sur l'ile. Petite parenthèse 😄 j'ai quatre enfants. Nous allons venir je pense en Thailande en septembre, nous vivons dans le sud de la France, je suis français et ma femme est indienne. Je te remercie si tu peux me répondre, en tout cas tu as l'air de te plaire la bas. BYE
Quand les gros maigrissent, les maigres meurent !!!
Oui sauf que le probleme des écoles Thai c'est qu'ils utilisent un programme Thai, et il est très loin d'égaler le programme francais en terme de qualité et de connaissance. Quant aux écoles où les cours sont en anglais c'est évidemment payant (et donc cher), je ne crois pas qu'il existe d'école gratuite avec des cours en anglais.

Quant au Lycée francais il est lui aussi payant !!!

Bref à mon avis il va falloir que tu payes 😉
OP Opl Regular ·
Bonjour, Pour la location d'un logement pour 6 personnes, il faut compter 35 000 TB/ mois. Pour l'école - si vous optez pour une école française, pas grand choix sur place - environ 10 000 TB / enfant.

Similar discussions

You might also like