Thaïlande en juillet-août: hébergement et agence de voyage francophone sur Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous,

Préparant mes vacances pour la Thaïlande j aurai aime avoir quelques renseignements.

La première chose qui m inquiète un peu et évidemment le climat je pars du 17 juillet au 13 aout (avec Gulf air) et il me semble que la saison des pluies a déjà commencer, si quelqu un pouvait me

Renseigner ca serait sympa car ca me fait un peu peur.

Mon parcours sera le suivant : 7 jours Bangkok, 3 jours kanchanabury, région de chiang mai 9jours,

5 jours ko Samui.

Si vous avez quelques conseils à me donner je serai ravi.

Pour l hôtel j hésite encore entre ambassador, Manhattan royal benja et D&D iNN pour bkk et je pensais a all in one pour chiang mai, pensez vous que ce soit des bons choix ?

Dernière question : est ce que quelqu’un pourrais me donner une adresse de voyage francophone sur chiang mai, j ai entendu parler de chiang mai country tour mais je n ai trouve aucun avis sur cette agence.

Voila en vous remerciant d avances pour vos réponses !j espère que vous serez nombreux !!!!
AB Abisounours Regular ·
moi je pars du 14 aout au 01 septembre pour la 1ere fois en thailande.. je fais a peu pres les memes villes que toi.. pour Bangkok 9 jours ca me parait beaucoup.. si j'étais toi j'irais aussi a Ayutthaya, sukhothai et Chiang Rai cela a l'air pas mal du tout..

Pour ce qui est des hotels moi je vais prendre des petites guesthouses... Et pour la saison des pluies on m'a dit que cela arrivait en fin de journée et que cela ne gène pas pour les vacances car il fait quand meme lourd.. les plus avisés pourons mieux te répondre que moi mais bon voila mon point de vue..

Bonnes vacances
LI Lindaetsky ·
Dommage on se rate de peu! si toutefois ca t interresse je pourrais reprendre contact avec toi pour donner mes appreciation du voyage a bientot
FO Fost ·
Salut,

pour le climat j'ai été l'année passée en juillet, il y avait souvent des orages en fin d'apres midi. Je pars en thailande du 14 juillet au 18 aout. Je compte faire chiang mai, khon kaen, chiang mai et peut etre une ile ou le cambodge. si tu veux j'ai msn
BI Bibo93 ·
j'ai pour habitude de partir en aout, mais cette année ce sera du mi juillet au mi aout le climat est aleatoire , il fait tres chaud et tres humide, il ya des jours avec de belles eclaircies mais il peut y avoir des pluies abondantes ki durent pas tres longtemps, je parle pour le sud (phuket et samui) à savoir kil pleut moin à samui qu'a phuket logikement car en 2006 j'ai pris 5 jours de pluie non stop à koh samui...
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Je pars toujours l'été à cause des vacances scolaire de mes enfants.... et j'ai eu une seule fois de la pluie toute une matinée sur Koh Chang....

Il est clair que pour la plage, c'est le Golfe (Samui, Tao...) car du coté de phuket , koh phi phi c'est la pluie, d'ailleurs pas mal d'hotel ferment à cette période...

Pour une agence francophone sur Chiang Mai.... tu ne présice pas pourquoi.... si c'est pour du trekking dans le nord ou du rafting, je ne peux que te recommander Thairafting. C'est un francais (Guy Gorias) et qui a été le premier en thailande à proposer le rafting.... Son agence est à Pai mais il a qqun sur Chiang Mai...

son email thairafting@gmail.com le site internet www.thairafting.com

C'est ce qu'on pourrait appeler une bonne personne. Il ne prend pas de grand groupe, il offre des randonnées en package mais est tout à fait ouvert pour du "à la carte".

Si c'est pour cela que tu cherchais une agence, je ne peux que te conseiller de lui écrire.... et au niveau sécurité, tu trouveras pas mieux à mon avis. Il est encore venu ce printemps acheté du matériel neuf en France.

Je te souhaite un bon voyage. Moi j'y serai du 14 juillet au 20 aout.... J-26
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LI Lindaetsky ·
merci pour le site internet, je vais y jeter un oeil. a la base je recherche surtout une agence pour visiter les environs, les tribus, spectacles elephants, parcs orchidees.....mais pourquoi pas un peu d aventures en raffting! merci beaucoup pour l info.
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour ce qui est des tribus, c'est la bonne personne car il t'amènera dans une famille qu'il connait personnellement donc pas dans le piège à touristes... tu me diras qu'il amène des touristes.... oui bien sur mais pas de la même manière que les tours opérateurs... il te fera voir des éléphants aussi...

Pour ce qui est des orchidées, c'est à Chiang Mai meme et c'est la ferme aux Orchidées.. mais tu peux y aller en taxi, pas besoin d'un agent... et c'est pas très grand à visiter ..... on te proposera aussi des spectacles de singes mais à mon sens ça n'amuse que les enfants et je trouve que les singes sont mieux en liberté que de faire du vélo.... bref c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut...

très sincèrement qq heures de marche pour aller à la rencontre d'une famille, dormir avec eux et faire à manger avec eux pour redescendre le lendemain en rafting entouré de paysage de rêve avec une petite équipe sympa... c'est vraiment le paradis...

Maintenant c'est à toi de voir.....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LI Lindaetsky ·
Encore merci pour le site, je suis tente par l experience et vais prendre contact tres bientot....
FA Farang61 Globetrotter ·
La première chose qui m inquiète un peu et évidemment le climat je pars du 17 juillet au 13 aout (avec Gulf air) et il me semble que la saison des pluies a déjà commencer, si quelqu un pouvait me

Renseigner ca serait sympa car ca me fait un peu peur.

Ne t'inquiète pas, le climat sera le même avec un vol Gulf air qu'avec une autre compagnie...😎

Sérieusement, la Thaïlande sous la pluie est bien plus romantique. En plus, ça nous évite d'arroser le jardin.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like