merci pour tous vos conseils.
Thaïlande en mai
by Freesab5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
départ dans 1 mois, encore des questions que voici.
Change Euros-bath, plus intéressant en france ou en thailande ?
Billets vols domestique (bkk-krabi) plus intéressant ou facile sur le net à l'avance ou sur place ?
Combien de temps au minimum faut il prévoir entre l'arrivée à BKK et le départ du vol domestique en partance du même aéroport (air asia) ?
Quelles sont les liaisons entre krabi et koh samui, si bus, combien de temps, quel coût, est- ce que l'hôtel nous renseignera facilement ?
Que pensez vous de mon programme sachant que tout est + ou - modulable ?
Koh phiphi - koh lanta (5 jours en fonction de la météo)
koh samui - koh tao (10 jours)
pensez vous qu'un passage à koh phan gan soit incontaournable ?
bonjour, tu ne trouveras pas de baths en france, si tu ne veux pas apporter trop d'argent liquide, l'idéal ce sont les travellers en euros, des grosses coupures, le change est plus interessant avec les travellers et la commission de 33 baths(en janvier dernier) est appliquée pour chaque traveller. Tu peux aussi retirer avec ta carte banquaire, aussi bien aux distributeurx qu'à la banque, mais renseigne-toi à ta banque pour les frais qui sont assez importants et en euros.
Pour tes autres questions je pense que tu vas avoir des réponses, je ne suis pas allée de ce côté là cette année. Tout ce que je peux te dire, c'est que de Krabi à Samui tu trouveras des bus. Je peux aussi te dire qu'il est simple de prendre les billets d'avion sur airasia.com depuis la france, nous l'avons fait cette année et c'est pratique, mais en Thaïlande, rien d'impossible et tu y trouve tout ce que tu veux quand tu veux.
Tu veux passer toutes tes vacances sur les iles ?
Il y a aussi de belles choses ailleurs, et tu peux en visiter pas mal en 15 jours, sauf si tu comptes y retourner pour voir le reste, en restant sur les iles tu n'auras pas une idée bien définie de la Thaïlande.
Kenavo.
ghinaine
Salut😉
Tout est gérable directement sur place!! (que ce soit un billet d'avion, un taxi, des hotels...) surtout si tu y va en mai c'est la basse saison, tu pourra mieux négocier les prix!!😉
Pour faire Krabi Kho Samui tu peux prendre l'avion (à vérifier) ou bus ou taxi + ferry à Surathani!! en bus et ferry tu perds une ptite journée (les transport en Thailande sont relativement lents) mais traverser cette partie est sympa quand meme!!
T'inquiet pas, tous les hotels te renseignerons sans probleme!!!
A+ et bon voyage😎
PS : on trouve des baths qu'en Thailande (tu peux aussi les utiliser dans les pays limitrophes tel que le Cambodge, Laos... mais c'est tout)
Tout est gérable directement sur place!! (que ce soit un billet d'avion, un taxi, des hotels...) surtout si tu y va en mai c'est la basse saison, tu pourra mieux négocier les prix!!😉
Pour faire Krabi Kho Samui tu peux prendre l'avion (à vérifier) ou bus ou taxi + ferry à Surathani!! en bus et ferry tu perds une ptite journée (les transport en Thailande sont relativement lents) mais traverser cette partie est sympa quand meme!!
T'inquiet pas, tous les hotels te renseignerons sans probleme!!!
A+ et bon voyage😎
PS : on trouve des baths qu'en Thailande (tu peux aussi les utiliser dans les pays limitrophes tel que le Cambodge, Laos... mais c'est tout)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Non pas de vol entre Krabi et Koh-samui, le reste comme tu dis c'est bon .
Non pas de vol entre Krabi et Koh-samui, le reste comme tu dis c'est bon .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pour le change, si effectivement tu ne trouves pas de bahts en France ce qui est surprenant (en Suisse on en trouve mais c'est vrai que c'est le pays des banques!), la question ne se pose pas. Mais de toute façon le change serait plus intéressant en Thaïlande. Travellers cheques (gros montants c'est mieux), un peu d'espèces et une carte de crédit en cas de gros achats...
Pour les vols domestiques, si tu connais les dates je te conseille de les réserver (et payer) depuis la France. Avec Air Asia les prix seront plus bas car l'achat sera effectué en avance et de toute façon les billets d'avion Low cost ne se négocie pas. Si tu les achètes dans une agence en Thaïlande tu payeras une petite commission en plus. Compte au minimum 2 heures mais si tu peux prévoir un peu plus c'est toujours mieux. Tu dois passer l'immigration, récupérer tes bagages, te déplacer dans cet immense aéroport et repasser au check-in. En général les vols d'Air Asia ont au minimum une demi-heure de retard (j'ai pris 18 fois Air Asia et un seul vol est parti à l'heure! C'est aussi ça l'Asie) mais tu peux également avoir du retard avec le vol international.
A ma connaissance il n'y a pas de vol entre Krabi et Samui, seulement entre Phuket et Samui (dans la région j'entend). Le vol est assez cher car il n'y a que Bangkok Airways qui assure la liaison. Et si tu es à Krabi ça n'a pas de sens de retourner à Phuket pour prendre le vol. De Krabi tu trouveras des offres dans la plupart des guesthouses pour un transfert minibus plus bateau pour Samui. Je ne suis pas sur du prix mais certainement moins de 1000 bahts. Tu peux aussi prendre un bus de ligne puis un bateau, surement moins cher mais demande un peu plus d'organisation.
Perso j'aime bien Pha Ngan mais ce n'est pas incontournable dans la mesure ou tu prévois déjà pas mal d'îles...
Bon voyage!
Pour les vols domestiques, si tu connais les dates je te conseille de les réserver (et payer) depuis la France. Avec Air Asia les prix seront plus bas car l'achat sera effectué en avance et de toute façon les billets d'avion Low cost ne se négocie pas. Si tu les achètes dans une agence en Thaïlande tu payeras une petite commission en plus. Compte au minimum 2 heures mais si tu peux prévoir un peu plus c'est toujours mieux. Tu dois passer l'immigration, récupérer tes bagages, te déplacer dans cet immense aéroport et repasser au check-in. En général les vols d'Air Asia ont au minimum une demi-heure de retard (j'ai pris 18 fois Air Asia et un seul vol est parti à l'heure! C'est aussi ça l'Asie) mais tu peux également avoir du retard avec le vol international.
A ma connaissance il n'y a pas de vol entre Krabi et Samui, seulement entre Phuket et Samui (dans la région j'entend). Le vol est assez cher car il n'y a que Bangkok Airways qui assure la liaison. Et si tu es à Krabi ça n'a pas de sens de retourner à Phuket pour prendre le vol. De Krabi tu trouveras des offres dans la plupart des guesthouses pour un transfert minibus plus bateau pour Samui. Je ne suis pas sur du prix mais certainement moins de 1000 bahts. Tu peux aussi prendre un bus de ligne puis un bateau, surement moins cher mais demande un peu plus d'organisation.
Perso j'aime bien Pha Ngan mais ce n'est pas incontournable dans la mesure ou tu prévois déjà pas mal d'îles...
Bon voyage!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Bangkok Airways qui assure la liaison
J'ai eu l'occasion de voyager sur Bangkok Airways. Le service est meilleur que Air Asia et les hotesses Thai sont vraiment trop polies🙂
J'ai eu l'occasion de voyager sur Bangkok Airways. Le service est meilleur que Air Asia et les hotesses Thai sont vraiment trop polies🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ah ça c'est sur qu'y a pas photo! Mais malheureusement un aller simple Phuket - Samui avec Bangkok Airways coûte plus cher qu'un aller-retour Phuket - BKK avec Air Asia!
Ca fait un moment que je voulais te dire un truc marrant, ton pseudo est le nom que j'ai donné à ma société thaie! Mais à l'époque je ne connaissais pas VF!
Ca fait un moment que je voulais te dire un truc marrant, ton pseudo est le nom que j'ai donné à ma société thaie! Mais à l'époque je ne connaissais pas VF!
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Vas falloir me verser des royalties sur le bénéfice, des stock options pour les valeurs ajoutées et des indemnités comme clause de non passage à la concurrence🙂
Vas falloir me verser des royalties sur le bénéfice, des stock options pour les valeurs ajoutées et des indemnités comme clause de non passage à la concurrence🙂
W've got home;
W've got home;
Juste avant d'atterrir à Phuket, un sourire de leur part .😉
Juste avant d'atterrir à Phuket, un sourire de leur part .😉

@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Juste avant d'atterrir à Phuket, un sourire de leur part
Je ne savais pas qu'elle s'y prête volontiers à la photo, sinon je les aurais mitraillées🙂
Je me contente d'une photo volée à leur insu.

En comparaison, ci dessous une hôtesse Air Asia

Je ne savais pas qu'elle s'y prête volontiers à la photo, sinon je les aurais mitraillées🙂
Je me contente d'une photo volée à leur insu.

En comparaison, ci dessous une hôtesse Air Asia

W've got home;
W've got home;
Salut Barbot😉
j'avais bien mis à vérifier
alors merci d'avoir vérifier pour lui😉
A+
PS : vous etes pas obliger de transformer ce post en concours de la plus belle hotesse de l'air asiatique😛😄😄😉
A+
PS : vous etes pas obliger de transformer ce post en concours de la plus belle hotesse de l'air asiatique😛😄😄😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Ah, pour ça va falloir voir avec le nouveau proprio, je l'ai revendue l'année dernière! Mais je l'admet, tu existais, enfin ton pseudo, avant ma société...
Ah, pour ça va falloir voir avec le nouveau proprio, je l'ai revendue l'année dernière! Mais je l'admet, tu existais, enfin ton pseudo, avant ma société...
va falloir voir avec le nouveau proprio, je l'ai revendue l'année dernière!
Tu n'es plus propriétaire? il ne me reste plus qu'à travailler pour la concurrence. Je vais solliciter un poste chez Boeing🙂
Tu n'es plus propriétaire? il ne me reste plus qu'à travailler pour la concurrence. Je vais solliciter un poste chez Boeing🙂
W've got home;
W've got home;
Log in first, then come back to this page.