Pour le change, si effectivement tu ne trouves pas de bahts en
France ce qui est surprenant (en
Suisse on en trouve mais c'est vrai que c'est le pays des banques!), la question ne se pose pas. Mais de toute façon le change serait plus intéressant en
Thaïlande. Travellers cheques (gros montants c'est mieux), un peu d'espèces et une carte de crédit en cas de gros achats...
Pour les vols domestiques, si tu connais les dates je te conseille de les réserver (et payer) depuis la
France. Avec Air Asia les prix seront plus bas car l'achat sera effectué en avance et de toute façon les billets d'avion Low cost ne se négocie pas. Si tu les achètes dans une agence en
Thaïlande tu payeras une petite commission en plus.
Compte au minimum 2 heures mais si tu peux prévoir un peu plus c'est toujours mieux. Tu dois passer l'immigration, récupérer tes bagages, te déplacer dans cet immense aéroport et repasser au check-in. En général les vols d'Air Asia ont au minimum une demi-heure de retard (j'ai pris 18 fois Air Asia et un seul vol est parti à l'heure! C'est aussi ça l'Asie) mais tu peux également avoir du retard avec le vol international.
A ma connaissance il n'y a pas de vol entre
Krabi et
Samui, seulement entre
Phuket et
Samui (dans la région j'entend). Le vol est assez cher car il n'y a que
Bangkok Airways qui assure la liaison. Et si tu es à
Krabi ça n'a pas de sens de retourner à
Phuket pour prendre le vol. De
Krabi tu trouveras des offres dans la plupart des guesthouses pour un transfert minibus plus bateau pour
Samui. Je ne suis pas sur du prix mais certainement moins de 1000 bahts. Tu peux aussi prendre un bus de ligne puis un bateau, surement moins cher mais demande un peu plus d'organisation.
Perso j'aime bien Pha Ngan mais ce n'est pas incontournable dans la mesure ou tu prévois déjà pas mal d'îles...
Bon voyage!