Thaïlande en novembre: une semaine du côté de Phuket puis ensuite rejoindre Koh Lipe en basse saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je part avec mon amie en fin de semaine prochaine en Thaïlande, arrivé a Phuket le 10 octobre, j'y reste une semaine, puis nous partons le 17/10 à Bali pour 15jours, et retour du coté de phuket pour 15j, 1semaine avec mon amie et 1 semaine seul. Je souhaitais absolument faire Koh lipe avec mon amie, on m'a dis que c'etait tres romantique et idéal en couple , mais vue que nous sommes en basse saison, 1 semaine n'est-il pas trop court pour rejoindre Koh Lipe? Les liaisons par bateau se font uniquement depuis Pakbarra lors de cette saison? si oui comment rejoindre Pakbarra de phuket?

Sinon qu'elles iles ou ville me conseillé vous? Nous n'aimons pas les zones trop touristique, plus adepte des petit coins de paradis tranquille avec bungalow sur la plage, visite de temple, activité locale... Nous avons déjà fait un bout de la Thaïlande l'an dernier: Bangkok, Koh chang, koh sichang, koh Tao, Koh samui et Koh phangan.

Nous pensons aussi faire Koh Phi Phi, Krabi et Koh Lanta...

Merci de votre aide! sawat dii khrap
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Lipe en novembre ça le fait normalement 😉 En revanche pour y aller c est speedboat de 2 ou 3h depuis le Pier de Lanta + 2 000 bahts/personne 🤪 Sinonje conseille minibus depuis Phuket pour Trang (5h 2 arrêts cols et bien organisé : 500 bahts). Une nuit a Trang (super sympa !!) et tu prends le ferry le matin pour Lipe (1h30 + 800 bahts).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Linkys125 ·
Merci pour ta réponse Philgbo et toutes tes precisions, mais moi c'est en Octobre que j'y vais la 1ere semaine ( le we prochain 10 oct) et sur les sites que j'ai trouvé pour la liaison il marquait que la liaison via Lanta ne marchait qu'a partir de novembre! :(

Si cela marche en octobre, je pense qu'on va prendre les 2 solutions, l'aller rapide et le retour moins! Dans quelle ville on prend le ferrie pour Lipe? (Pak barra?)

En 7 jours je pourrais donc faire: Koh Phi Phi, Koh Lipe et retour par Trang si les speeds boat sont present!
PH Philgbo Globetrotter ·
Contacte Antoine qui gère Forra Diving (Google t y aidera) et demande lui clairement 😉 A te lire on ne sait trop a quelle période exacte tu y allais (je pensais après Bali..)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Linkys125 ·
Merci je vais voir ça!

Et pour être clair je vais dans cette région avant et après Bali! Donc au pire c'est vrai, si c'est galère en octobre pour allez a Lipe j'irais en Novembre (j'avais moi même omis cette éventualité!)

Similar discussions

You might also like