Thaïlande en trente-deux jours et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Nous partons en Thaïlande le 12 Novembre et revenons le 14 Décembre. Cela fait donc un séjour de 32 jours, au début je comptait payer un overstay de 2jours (2x500 bath si je ne me trompe pas) mais à ce qu'il parait c'est déconseillé car je risque d'avoir des problèmes, voir d'être fiché pour ne pas avoir respecté le délai de 30jours.

Il y a t-il une autre solution que le visa?

Si il vaut mieux que je fasse un visa quand même, à qui dois-je m'adresser ? Car j'habite à Toulouse où il n'y a pas d'ambassade et celui de Paris ne délivre pas par correspondance.

Une dernière petite question, le visa est bien à 30euro ? Je lis desfois qu'il est à 50euro ( est-ce le prix par correspondance peut être?)

Désolé si mes questions vous paraissent évidentes mais c'est la première fois que je fais un visa.

Merci d'avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un overstay d'une journée est sans conséquence, on paie 500 bahts a l'aéroport quand on passe la douane. Pour 2 jours je ne suis pas sur que ce soit sans conséquences mais je doute que cela soit très grave si c'est la 1ère fois 😉 Il faut mieux demander un visa ou alors faire un saut au Laos, Cambodge, Birmanie ou Malaisie suivant votre itinéraire en Thaïlande vers la fin de votre séjour pour avoir une nouvelle exemption de visa de 15 jours 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

maintenant la police des frontieres pour un overstay ne font pas de remarque

mais il y a des chances que sur le passeport le tampon de sortie soit en rouge au lieu du noir traditionnel !!!! ( deja vecu par certain)

et sur deux jours, d'autres soucis la le tampon sera bien en rouge avec des risque de ne plus pouvoir revenir en thailande ( du moins avec le passeport)

donc chacun prend ces responsabilités
aroythai
SH Shnao ·
Merci pour vos conseils , donc je ne préfère pas prendre de risque et vais faire un visa pour les 2 jours.

J'ai cru comprendre que le consulat de Lyon faisait les visa par correspondance, si quelqu'un est déjà passé par eux peut me renseigner, sinon je les appellerai lundi pour avoir plus d'information. Merci à vous en tout cas 🙂
AR Aroythai Globetrotter ·
oui cela devient plus raisonnable !!

dejas sur place 30 jours cela n'est pas mal ( sans visa )

et il ne faut pas que cela change a cause de certains qui se croient tout permis

et surtout de ne pas être en infraction !!!!

je connais des voyageurs même pour un jours ils on pris un visa depuis la France

30 euro

moi personnellement depuis 2006 je me rend a pattaya en juillet de chaque année

et la première chose que je fait en achetant mon billet de voir ( les 30 jours)

cette année je suis arrive le 1 juillet a Bangkok ( donc autorise pour le 30 juillet ) j ai pris l'avion le 28 juillet quand même ( 27 jours sur place pas mal dejas )

tien ce site a une calculatrice pour les jours

http://pattayafrancophone.com/home17.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=31

30

60

90

tu donne la date ou tu atterri en thailande !!
aroythai
RA Ravouna ·
Au delà de 30jours l'overstay n'est pas de 500baths mais de 1900baths(soit env. 50€) par jour et par personne, l'an dernier j'ai passé le contrôle avec un séjour de 31j. sans amende, ça dépend donc de l'humeur du fonctionnaire qui est impossible à évaluer, donc je pense qu'il vaut mieux demander un visa pour 2 mois, coût 30€.
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que le consulat de Lyon faisait les visa par correspondance [...] ...je les appellerai lundi pour avoir plus d'information.

Quelqu'un de VF a dit il y a peu que : ""ils sont en vacances du 25 juillet au 25 aout c'est noté EN GROS sur leur site"" Donc un peu de patience. 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=5472257
JU Jumbo1 Veteran ·
Au delà de 30jours l'overstay n'est pas de 500baths mais de 1900baths(soit env. 50€) par jour

Ton info est complètement erronée. C'est 500 baht par jour avec un maximum d'amende de 20000 baht. Avant d'écrire des âneries, renseigne-toi.
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut,

C'est 30 euros pour un visa touristique. Tu peux le demander par correspondance au consulat de Lyon.

Similar discussions

You might also like