Thaïlande: faut-il un permis de bateau pour naviguer sur des petits bateaux à moteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Savez-vous si la loi oblige a avoir un permis bateau pour naviguer sur des petits bateaux a moteur ? Y a-t-il possibilite de le passer a phuket ? Ailleurs en Thailande?

Shoukran,

Iris
PH Phasathai Veteran ·
Thuan n'a pas du voir ton post, je pense que lui, pourra te répondre !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous possédez déjà un permis bateau moteur, l'Office maritime contre photocopie du dit permis, du passeport, d'un certificat médical, vous vendra un permis thaï format carte de crédit, idem le permis de conduire. La différence avec le permis de conduire est que la photo d'identité que l'on prendra de vous est artificiellement agrémentée d'une cravate et d'une veste pour les mecs. Pour les filles, je n'en sais rien😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour,

Savez-vous si la loi oblige a avoir un permis bateau pour naviguer sur des petits bateaux a moteur ? Y a-t-il possibilite de le passer a phuket ? Ailleurs en Thailande?

Shoukran,

Iris

A ma connaissance en dessous d'une certaine puissance rien n'est demandé ( du moins j'ai loué un bateau il y a 2 ans et on ne m'a jamais rien demandé )
Mai Pen Rai attitude !!!
MA Mangup ·
pour avoir le permis bateau hmh à répondu comment fair pour en avoir un avec cravate en plus ! Par contre , ....moi je vous rajouterai un petit supplement à tout cela !=> "Ne prenez jamais de bateau à moteur en location sans le skypeur Thaïs surtout en Thailande" , ....car une fois revenu de votre très belle jurné de mer , ....celle-ci vous sera gaché completement !!, ...car il vous dirons que vous avez casser la coque ou que vous avez casser le moteur ou endomagés quelques chose !!???...(même si ce n'est pas vrai naturellement !!)et vous reclamerons des grosses sommes d'argent en dédomagement!! (connu comme arnaque la bas ) A moins de connaitre (et vraiment très bien au passage !!) celui qui vous loue et donc savoir ou vous avez mis les pied !.....ne comettez pas cette imprudence même ci cela est tentant !!. B.
CE Cedxxxiv Veteran ·
pour avoir le permis bateau hmh à répondu comment fair pour en avoir un avec cravate en plus ! Par contre , ....moi je vous rajouterai un petit supplement à tout cela !=> "Ne prenez jamais de bateau à moteur en location sans le skypeur Thaïs surtout en Thailande" , ....car une fois revenu de votre très belle jurné de mer , ....celle-ci vous sera gaché completement !!, ...car il vous dirons que vous avez casser la coque ou que vous avez casser le moteur ou endomagés quelques chose !!???...(même si ce n'est pas vrai naturellement !!)et vous reclamerons des grosses sommes d'argent en dédomagement!! (connu comme arnaque la bas ) A moins de connaitre (et vraiment très bien au passage !!) celui qui vous loue et donc savoir ou vous avez mis les pied !.....ne comettez pas cette imprudence même ci cela est tentant !!. B.

Faire attention Oui , sombrer dans la Parano Non........
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thuan Globetrotter ·
HMH a répondu , , la curiosité en thailande est que on a 2 permis dans un , , l'un est pour le pilotage et l'autre est mécanique je suppose que cela viens de l'époque ou il y avait des bateaux a rame et d'autres a moteurs en tout car dans ce domaine ils ne sont pas très moderne (la preuve c'est véridique le coup de la cravate sur la photo .....)))
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiawis Globetrotter ·
A ma connaissance en dessous d'une certaine puissance rien n'est demandé ( du moins j'ai loué un bateau il y a 2 ans et on ne m'a jamais rien demandé )

aucun loueur de motorbike, voiture , bateau te demanderas ton permis, ca c'est ton probleme de savoir si tu es en regle..... 😉
MA Mangup ·
Ok , ... si mes propos vous paraisent quelques peut(ou caremment )parano , ...alors il ne vous reste plus qu'à louer un des ces ingins chez les Thaïs puis vous verrez par vous même, ... s'ils s'agit de la parano ou d'autre chose car les conseils amicaux vous premetant d'eviter des gros problemes ne servent que pour vous rediculiser !?. Les gens sont oncroyables !, ..vous les prevenez des danges et eux il vous traitent des paranos !???...OK vous avez raison et faite surtout comme vous voulez !!, ...allez y !!, ...en avant la location des bateaux et du reste d'ailleurs ..je vous conseille même au passage de louer un jet ski pour l'importer sur votre bateau pour pouvoir faire du jet ski une fois en haute mer !. Après tout , ...chaqu'un doit faire son propre experience sur le terrain et personne ne doit ni peut vous dire ce que vous devez faire ou en pas faire (apres 20ans de Thailande je croyez opportun de vous indiquer de ne pas faire ceci ou cela, ....mais je vois que chacun connais mieux , ...donc allez y en avant toute !!)

Prevoyez tout de même 200 000 -300 000 THB (en liquide uniquement et naturellement )au retour c'est miuex ..car même si la 1er fois cela ce passe ettonement bien la 2fois ce sera votre fête !. Il s'agir d'une des arnaques (entre autres) bien connu et très au point la bas !!(même les flics sont dans la combine !!!!)par contre vous serez peut-être une exeption à la règle qui conssite à faire payer aux farings (vous )l'achat d'un nouveau bateau pour quoi pas !!. Bonne proménade en mer !😎avec votre magnifique bateau de location !. B.
IR Iris63 Regular ·
Habibi,

Etre parano c'est une maladie plutot grave, c'est voir le danger partout. Etre mefiant c'est etre prudent. C'est plutot positif.

Ne dit-on pas "Un homme averti en vaut 2." ?

Merci a vous pour toutes vos remarques! Elles se completent toutes et sont fabuleuses !!

On peut plus ou moins vite se faire arnaquer selon les habitudes de vie qu'on a.

Iris
TH Thuan Globetrotter ·
On peut plus ou moins vite se faire arnaquer selon les habitudes de vie qu'on a.

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·

Exact + 1 , et cela est valable dans tout les pays du monde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cedxxxiv Veteran ·
Ok , ... si mes propos vous paraisent quelques peut(ou caremment )parano , ...alors il ne vous reste plus qu'à louer un des ces ingins chez les Thaïs puis vous verrez par vous même, ... s'ils s'agit de la parano ou d'autre chose car les conseils amicaux vous premetant d'eviter des gros problemes ne servent que pour vous rediculiser !?. Les gens sont oncroyables !, ..vous les prevenez des danges et eux il vous traitent des paranos !???...OK vous avez raison et faite surtout comme vous voulez !!, ...allez y !!, ...en avant la location des bateaux et du reste d'ailleurs ..je vous conseille même au passage de louer un jet ski pour l'importer sur votre bateau pour pouvoir faire du jet ski une fois en haute mer !. Après tout , ...chaqu'un doit faire son propre experience sur le terrain et personne ne doit ni peut vous dire ce que vous devez faire ou en pas faire (apres 20ans de Thailande je croyez opportun de vous indiquer de ne pas faire ceci ou cela, ....mais je vois que chacun connais mieux , ...donc allez y en avant toute !!)

Prevoyez tout de même 200 000 -300 000 THB (en liquide uniquement et naturellement )au retour c'est miuex ..car même si la 1er fois cela ce passe ettonement bien la 2fois ce sera votre fête !. Il s'agir d'une des arnaques (entre autres) bien connu et très au point la bas !!(même les flics sont dans la combine !!!!)par contre vous serez peut-être une exeption à la règle qui conssite à faire payer aux farings (vous )l'achat d'un nouveau bateau pour quoi pas !!. Bonne proménade en mer !😎avec votre magnifique bateau de location !. B.

Avant de me parler et de me faire la morale apprends donc a lire et ecrire. Je me contrefous que tu sois depuis 10/15/20 ans en Thailande je disais simplement qu'etre mefiant est conseillé mais etre parano non. Si j'en suis ton raisonnement de primate alors on ne fait plus rien ..........

Perso j'ai deja loué des scoots , des jets ski , des quads et bateaux et je n'ai jamai eu le moindre souci. Peut etre suis je chanceux , peut etre aussi que je me mefie sans tomber dans la connerie humaine

Inutile de me répondre je ne parle pas avec des gens qui croient tout savoir et qui ont une pasteque en guise de tete.
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like