Femme Thai à double vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j'ai une amie thailandaise a bkk qui me dit que certaines femme thai ont une double vie un mari farand et mari thaï en secret j'ai eu froids dans le dos 😕 bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère 😉 ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? 🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
AL Alainbo Veteran ·
Et oui, c'est hélàs vrai. Comme les gogo ne manquent pas.

Il y a déjà eu pas mal de discussion à ce sujet sur le forum Les maris sont parfois présentés comme "cousin" ... au bon pigeon.

le jour ou les étrangers commenceront à ENFIN COMPRENDRE LE REEL SENS DU SOURIRE ICI alors cela ira mieux et il y aura moins de pigeons.
CH Chriswilliam Veteran ·
je me souvient plus si le sujet a été traité sur le forum ...j'ai pas eu le temp de faire une recherche sur le forum ...en espérans ne pas faire une polémique ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
KA Kaotom Veteran ·
Mon avis féminin et toout pareil que alain, je crois que trop nombreux sont ceux qui croient en un amour fou et éternel....🙂

j'éspère aussi que cette discussion ne va pas déraper !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
oui ............forcement si on se marie avec une fille de tabouret ce genre de situation est fréquente, , mais autrement jamais, , ( que je sache ) Aller une histoire ....... ( même si cela ne plais a tout le monde sur vf ) ( ce n'est pas un secret car il la raconte a qui veut l'entendre ) un cuissot belge rencontre madame ( where you come from? I love you etc ) il la marie et décident d'ouvrir un resto a paris, , ( le cheng mai ), , 5 ans passent, , il dit a sa femme en France il y a une chose qui s'appelle le contrôle fiscal, on a truander mais ça va aller, , , le lendemain, , pas de madame le compte en banque vide, un contrôle fiscal sur le dos, , , , il apprend que elle est en thailande, , il prend l'avion pour des explications, , il cherche, , et fini par savoir que elle a ouvert un resto du cote de chumpon, il se pointe, , il vois un thai, il demande ou est sa femme ???, ( le thai dit ce n'est plus votre femme c'est t la mienne 🤪, impossible dit le farang on est mariée, , bien non, , on était mariée bien avant, regarder ces grands enfants ce sont les nôtres ............ c'est moi que ait demander a ma femme de vous marier, , le pauvre home a tout perdu il est cuistot dans un grand hôtel a bkk, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alainbo Veteran ·
Mon avis féminin et toout pareil que alain, je crois que trop nombreux sont ceux qui croient en un amour fou et éternel....

Ce n'est pas du tout cela que j'ai voulu exprimer (même si c'est une réalité aussi) Moi je parle des personnes du sexe masculin qui au vu d'un sourire venu d'une thtï croient que c'est "emballé" et qui se trompent totalement car ils ne savent pas décoder le sens du sourire. Un sourire local ne veux pas dire "bingo je lui ai tapé dans l'oeil, les carottes sont cuites ..."
JE Jeromebkk Veteran ·
>bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère

Il y a des filles 'sinceres' qui font ca aussi 😛 Apres tout, pourquoi les thailandaises ne pourraient pas aussi faire ce que font les thailandais? La polygamie n'est plus autorisee depuis 1935, mais reste profondement ancree dans la culture du pays et un tres grand nombre de Thais ont 1 ou plusieurs maitresses (les fameuse Mia Noy). J'ai une amie qui a 3 petits amis (2 allemand 1 anglais) et... 3 telephones portables. Elle a fait l'universite, a une bonne paie de comptable dans une banque japonaise a BKK, de bonne famille. Elle cherche juste a savoir lequel des 3 fera son meilleur mari. Elle en a presente 2 a sa famille, et meme 1 a moi parcequ'elle me demande sans arret mon avis la-dessus 🤪. Les 3 pretendant sont aussi de bons gars, pas des habitues des bars de Pattaya. Comme quoi les moeurs changent pas mal ici aussi!
VO Voyageurasie Veteran ·
il y a aussi des fille thai vraiment sincère : oui ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? : non
PO Polos Regular ·
et oui certaines femmes thai en une double vie voir une triple vie mais cela se trouve aussi en europe???????? NON 🤪.. Qui sont les pigeons???????? dans l histoire le mec qui envoie 400 euro par mois a sa copine pour qu elle aille a l univerite???????? ou le copain thai qui se balade en moto ou en HILUX toute la journee, , , , , , , , , , , , , , , , ??????????????

Je me pose la question😉
TH Thuan Globetrotter ·
attention de ne pas tomber dans des généralités simplistes, , les femmes multihomes sont en large minorité,
OB Observateur Veteran ·
j'ai une amie thailandaise a bkk qui me dit que certaines femme thai ont une double vie un mari farand et mari thaï en secret j'ai eu froids dans le dos 😕 bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère 😉 ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? 🏴‍☠️

En cas de doute, rien ne vous empeche de faire une consultation prealable... 😎

AL Alainbo Veteran ·
Tout à fait d'accord. Les faits ponctuels ne constituent pas la généralité.
TH Thuan Globetrotter ·
en cela ce titre est mauvais, , je dirais<< certaines femmes thais, >> respectons l'honneur de la femme asiatique, , ( et les autres )
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
cela existe aujourd'hui aussi au Cambodge ! et apres? ...
Roger
respectons l'honneur de la femme asiatique, , ( et les autres )

merci de ce rappel
FO Fortini Globetrotter ·
merci mon cousin de ce rappel a l'honneur et aux respect que l'on doit aux autres, memes si on n'est pas d'accord avec eux !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
j'adhere tout a fait, mais le texte original est de Thuan, rendons a Cesar....

merci mon cousin de ce rappel a l'honneur et aux respect que l'on doit aux autres, memes si on n'est pas d'accord avec eux !!
TH Thuan Globetrotter ·
c'est un peut triste mais des que il y a femme + thai, , il faut être très prudent, , le dérapage est vite fait
FO Fortini Globetrotter ·
merci donc a vous deux !!!

et que personne ne dise que c'est parce que voyageurasie est mon cousin et thuan mon voisin ! c'est leur pensée que je remercie !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RE Rely23 Globetrotter ·
il y a aussi des fille thai vraiment sincère : oui ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? : non

Du même avis, je pense de part mon expérience l'avoir suffisament démontré.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
bjr! je les respecte, Toutes! Qu'est ce que la faim par rapport à l'honneur? Elles sont geniales !!!!!
Roger
OB Observateur Veteran ·
c'est un peut triste mais des que il y a femme + thai, , il faut être très prudent, , le dérapage est vite fait

Le plus grand danger ne vient pas forcement de celles assisent sur des "chaise hautes"... 😛

Il faut aussi savoir que les plus "redoutables" sont souvent issuent d'une education rafinee, pour beaucoup ayant frequentees les bancs des "ecoles superieurs" et je suis desole de devoir l'ecrire avec un physique au teint de peau plutot "clair".

Que les "farangs" ne se voient pas systematiquement les victimes puisque les thailandais ou plus generalement les sino et sino-thailandais peuvent se mettre au bord de la ruine pour une de ces jolies plantes !

Parfois aussi, certaines peuvent le payer de leur vie. Mais ca c'est autre chose...

Alors courage et surtout pas de desespoir, 🙂
NO Notingtong Veteran ·
Le plus grand danger ne vient pas forcement de celles assisent sur des "chaise hautes"...

===========================================================

Tout a fait exact !!!!🙂

============================================================== Que les "farangs" ne se voient pas systematiquement les victimes puisque les thailandais ou plus generalement les sino et sino-thailandais peuvent se mettre au bord de la ruine pour une de ces jolies plantes !

=============================================================

Encore une verite !!!!🙂
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
de toutes façons depuis Clèopatre......

faut aussi savoir que les plus "redoutables" sont souvent issuent d'une education rafinee,
TH Thuan Globetrotter ·
Il faut aussi savoir que les plus "redoutables" sont souvent issuent d'une education rafinee, pour beaucoup ayant frequentees les bancs des "ecoles superieurs" et je suis desole de devoir l'ecrire avec un physique au teint de peau plutot "clair".

pan .......... j'en sait quelque chose, , 🤪🤪🤪🤪
GE Geob Veteran ·
J'avais un collegue qui se rendait regulierement en Thailande. Il racontait qu'il etait toujours bien accueilli par la femme thaie qu'il avait fini par rencontrer. Elle l'accueillait chez elle, il etait gate a tous points de vue. D'aucuns, bien jaloux de sa vie, lui disaient : " ouais, quand tu reviens en France, elle doit vite te remplacer !" Et lui, sans se demonter, retorquait : " Oh ! Mais je le sais que trop bien...et ca m'arrange ! Elle en a deux autres, croyez moi que son planning est bien rempli ! Moi ce qui m'interesse, c'est quand j'arrive, elle vienne m'accueillir, et c'est moi qui est dans sa maison. Au contraire des deux autres, moi je lui envoie pas de l'argent tous les mois !" Comme quoi, il n'y a pas que les femmes (en general) qui ont l'esprit pratique !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
OB Observateur Veteran ·
Moi ce qui m'interesse, c'est quand j'arrive, elle vienne m'accueillir, et c'est moi qui est dans sa maison. Au contraire des deux autres, moi je lui envoie pas de l'argent tous les mois !" Comme quoi, il n'y a pas que les femmes (en general) qui ont l'esprit pratique !

Ce qu'on appelle dans le jargon thailandais etre un "guique" ou "kick" en fonction de la prononciation locale !

Et persuade que ces messieurs/dames quelque peu inities comprendront cette nuance fondamentale...😎
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
tu peux elaborer? ca devient interessant!
NO Notingtong Veteran ·
Ce qu'on appelle dans le jargon thailandais etre un "guique" ou "kick" en fonction de la prononciation locale !

Qui veut dire .... << CLIENT >> !!!!!😏
PI Pikilove ·
Bonne annee les homme francais,

Tout le monde cherche des chose mieux, on n'est jamais content ou on est... voila la conception de humain et des hommes francais si non il n'y a pas la divorce et marier...la vie double c'est la femme adultere...ce n'est pas femme pour etre la mere des enfant....voila c'est l'avis de femme thailandaise
le voyage pour tous les voyageurs
OB Observateur Veteran ·

Pas du tout... Et que les "grands sages" du forum s'expriment a ce sujet !

Etre un "guique" ou "kick", c'est etre celui qui a ete elu comme l'ami, le confident, l'amant, etc...

C'est a dire, celui a qui tout est ouvert (et dans tout les sens du terme) mais sans les problemes materiels comme l'argent pour les autres !

Un "coq en pate" en quelque sorte, qui a le droit de se faire "dorloter"...

Peut etre une des faces cachees du Bouddhisme : "Ce que tu recoltes d'un cote, tu le redonnes de l'autre"

Enfin... Laissons venir l'intervention des pros, ils seront surement nous eclairer ! 🙂
KA Kaotom Veteran ·
Ce n'est pas du tout cela que j'ai voulu exprimer (même si c'est une réalité aussi) Moi je parle des personnes du sexe masculin qui au vu d'un sourire venu d'une thtï croient que c'est "emballé" et qui se trompent totalement car ils ne savent pas décoder le sens du sourire. Un sourire local ne veux pas dire "bingo je lui ai tapé dans l'oeil, les carottes sont cuites ..."

moin non plus mais c'était de l'humour😉 (bien que je pense malgré tout un peu ce que je pense, vous avez tout à fait raison !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
JE Jeromebkk Veteran ·
J'ai un ami qui a connu ca il y a une trentaine d'annees. Il baroudait en Asie pendant la guerre du Vietnam. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui avait donne les cles sans contre-partie alors que les autres n'avaient droit qu'a ce qu'ils payaient. A l'epoque pour un Farang c'etait plutot dur a comprendre!
NO Notingtong Veteran ·

etre un "guique" ou "kick", c'est etre celui qui a ete elu comme l'ami, le confident, l'amant, etc...

==========================================================

TOUT A FAIT EXACT ..petite confusion avec un mot tres utilise aussi qui est kaek dont la prononciation est presque identique et dont le sens premier veut dire .. << invite >>qui vient a la maison, ... et qui est utilise dans le language courant pour nommer LE << client >>😉

Erreur rectifiee😛
TC Tchaona Veteran ·
J'aime bien mettre les points sur les "i"; donc puisqu'il faut rendre à César ce qui est à tchaona, il serait bon aussi de ne pas utiliser ses photos sans dire qu'elles sont de lui (tchaona); l'avantage des photos numériques, c'est qu'elles sont codées, on peut tout savoir d'une photo numérique: son poids, l'heure et le jour de la prise de vue, le nom et le type d'appareil utilisé, et plein d'autres choses encore...

cf le post sujet à l'I-San...

j'adhere tout a fait, mais le texte original est de Thuan, rendons a Cesar....

Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TC Tchaona Veteran ·
Rendons donc à César, en l'occurence chriswilliam, la paternité de son post! Ce sujet me fait bien marrer; ça me rappelle ceux qui regardent la paille dans l'oeil du voisin sans s'apercevoir qu'ils ont une poutre dans le leur! Parce qu'il est évidemment impensable que cela puisse arriver dans notre bonne et vieille Europe où nous sommes tous épris de nos femmes, amoureux comme au premier jour... Quelle bonne blague😠
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
sawadee pimaï, la Femme Thailandaise,

clair, net et précis

Bonne annee les homme francais,

la vie double c'est la femme adultere...ce n'est pas femme pour etre la mere des enfant....voila c'est l'avis de femme thailandaise
OB Observateur Veteran ·
Il faut croire que beaucoup n'ont toujours pas percute... 🤪

Nous avons affaire a un royaume monarchique et meme si il y a une assemblee nationale, le regime fonctionne comme sous l'ancien regime en France (par exemple) !

Une des premiere preocupation chez les femmes est d'etre la "favorite" ?

Prenez un peu de temps a regarder les films historiques voir meme les feuilletons "a deux balles" sur la TV thailandaise et vous pourrez entrevoir ce qui preoccupe ces dames... 🙂
sawadee pimai voyageurasie et aussi aux ptie black de l'issan et à josephine BAKER qui se fend la gueule de la -haut!😉
Roger
kop koun mak krap khun Roger, sawadde peemaï ay khoun muankhan,

nos petits blacks de l'Issan, c'est en bonne voie, quand a J.Baker, une grande dame morte d'épuisement pour ses petits, chapeau !

wan nung pop khan ?

sawadee pimai voyageurasie et aussi aux ptie black de l'issan et à josephine BAKER qui se fend la gueule de la -haut!😉
SE Seb91260 Veteran ·
Une copine gogothai me racontait ses aventures avec un Anglais qui lui fillait 1000 livres sterling/mois sur 4 mois (!!!), il voulait se marier avec, mais elle a refusé. Comme quoi, elles sont intéressées, mais qu'à moitié...😏😏😏
😉A bientot pour une singha ou une angkor beer, j'avais envie d'ecrire BEAR soit l'ours! comment dit on en thai? je veux pas me ridiculiser en khmer mais la taduction "barang" c'est le tigre qui mange du miel...puisse nos compagnes en faire autant !😮😮😮
Roger
volontiers, mais pas pour la biere, j'en bois pas, (suis plutot whisky/coke, avec modération) j'avais d'ailleurs demander ( en mp ) a un membre de se forum de rectifié un de ses posts ou il laissait entendre que j'en etait un amateur, l avatar elephant rose est partit, pas sa mémoire ....

😉A bientot pour une singha ou une angkor beer,
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Evidemment...c'est plus rentable d'avoir plusieurs sponsors😉
CE Ceylana Veteran ·
bonsoir ! je m'amuse à lire des discussions dont celle-ci en cours ! et au sujet "des carottes sont cuites" !!! il y a toute une génération qui chaque soir attendait que "les carottes" soient "cuites" !!! cela me fait bcp rire ds le film "le vieil homme (Michel Simon) et l'enfant il ya une scène parmi d'autres très drôle avec le vieil homme l'oreille collée à sa TSF ! message d'outre Manche ! je m'excuse d'abvoir interrompu quelques instants cette discussion ! je vais reprendre ma lecture !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
je poursuis ma lecture à propos de "la femme Thaïe double vie ?" où je ris beaucoup, c'est excellent pour la santé ! et bien oui, je crois que toutes ou quasiment toutes nous aimons être la favorite !! cela va de soi !!! aimeriez-vous être celui de seconde zone ?

je trouve tout cela très drôle ! et peu de femmes participes à vos "diableries" langagières !!! à +
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
attention à ne pas tomber dans des généralités simplistes, les femmes multihomes sont en large minorité, par contre les femmes à multiformes sont majoritaires !!!
CE Ceylana Veteran ·
réponse à un des Grands Sages de cette discussion !!! (je cite)

quant à moi, je pense que beaucoup de femmes françaises ! prèrent un coq à un coq en pâte ! (cad empâté) !!!! à réfléchir !! à ++
CE Ceylana Veteran ·
re- je m'aperçois que je deviens dyslexique ! donc "les femmes préfèrent les coqs aux coqs en pâte ! je vois que plus personne n'est présents dans cette discussion ... cela m'inquiète ... j'espère que pour chacun d'entre vous qui m'avez bien fait rire ... les carottes (ne) sont (pas) cuites ... !!!
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Moi aussi je Ris.......Ceylana? un monologue à mourir d'ennui ou rire😉

Similar discussions

You might also like