Thaïlande: formation, diplome en massages thailandais et légalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un à des informations récentes et précises concernant les meilleures formations dispenséees ( sur bangkok ou phuket) pour obtenir un diplome complet (thai, oil et foot) et légal en massage thailandais permettant ensuite d'exercer cette profession en France de maniere indépendante. Si éventuellement la validité de ce diplome n'est pas reconnue en France , existe t-il la possibilité de le faire valider ? Comment et par quel organisme légal ?

Merci par avance.😉
TR Trashspam Veteran ·
L'arrêté du 6 janvier 1962 fixe la liste des actes médicaux dont le massage fait partie et ne peut par conséquent être pratiqué que par une personne détentrice d'un diplôme de kinésithérapie.
GA Gazzara Regular ·
je confirme , c'est tout simplement illégal en france , seules les personnes disposant d'un diplome de kinésithérapie peuvent exercer en france en tant que masseur , alors comment expliquer les nombreux salons de massage thai qui fleurissent dans de nombreuses villes francaises, difficile à expliquer , mais sachez que si vous vous décidez à ouvrir un salon de massage thai , je peux vous assurer que votre vie sera loin d'etre un long fleuve tranquille , je vous le déconseille vivement . Ceci dit, peut etre est t il possible d'exercer en suisse ou en belgique , je ne sais pas.
TH Thegambler13 Regular ·
Salut les gars et merci de votre réponse.

Je me dis donc que les cours payants proposés en thailande ( au wat po par ex. ) sont donc une vaste escroquerie puisqu'on peut pas exercer en Europe !!!!! ?

Ou alors bien trop serieux pour que le lobbying des Kiné et ostéopathes européens jugent bon de légaliser cette pratique ?

Pourtant sur des chaines de TV Françaises on a régulièrement des reportages sur des salons qui proposent des massages thailandais non?

Qu'en pensez vous ?
SI Simon17 Veteran ·
ce qui est illegale , c'est d'employer le mot massage a des fins mercantile !!

en rien il n'es illégale de proposer des massages ( appeler comme vous le voulez l'acte de masser ) ! bien etre thai, relaxation, stimulation, ............

et puis, entre la loi , et la pratique, avant qu'un kiné viennent porter plainte pour usurpation , y'a de la marge ( mais ca arrive ) !

les diplomes en thai, ne valent pas grand chose en europe, ils ne procurent que des techniques, réutilisable en france !!

quelques amis , masseurs, mais pas kiné, vivent de leurs pratique en france , snas aucune illégalité !

bonne journée

ps, le lobby des ostheo n'est pas a melanger avec les kiné, vraiment pas ...;
TH Thegambler13 Regular ·
OK simon 17, merci bien pour ta réponse remplie de passion et de franchise! Je ne voulais pas vexer les ostéos ni les kinés mais souvent sur leurs plaques ils exposent bien les 2 termes mais facturent différement selon une ou l'autre de leur spécialité appliquée (c pas bien ça!). Enfin l'important c'est que l'on puisse appliquer les techniques enseignées en thailandes en Europe sans etre ennuyé et que l'on puisse en faire découvrir les bienfaits à nos chers compatriotes pas vrai ?

Cordialement!
SI Simon17 Veteran ·
right !

apres un ostheo kiné , je n'en connais pas !! enfin je crois pas !!! deuxformation bien distincte, suffisamment longue chacune pour se taper un doublon !!

apres, dasn ce domaine aussi, il y a pas mal d'abus, ca en fait partie !

pour info une consult chez l'hosteo ne doit depasser 50 euros ! ( sachant que certaine mutuelle rembourse a hauteur de 46 euros , je crois ?.)

sinon, tu peux sans probleme utiliser tes techniques ( durement apprises😉 en thai )et en faire profiter !!! fais gaffe aux mots employés !

si besoin, je peux te mettre en relation avec des personnes ( masseurs....) qui pourront etre plus precises que moi !

a plus
CH Chokdeee Regular ·
Faut pas toujours écouter ce que les contradicteurs disent !!

une thailandaise qui a un diplome de massage thai, selon l'endroit ou elle l'a obtenu, répertorié par la communauté, elle pourra exercer en france dans n'importe quel salon de massage à enseigne thailandaise voire asiatique et ça marche très très bien car il s'en ouvre 3-4 par jour sur paris et la région parisienne mais maintenant les meilleures places sont rares et chères ! donc vous qui n'êtes pas thailandais ni asiatique, ce sera très difficile ! ou alors mettez vous à votre compte ou mariez vous a une thaie et tout baignera ensuite ! car le bouche a oreille fonctionne très bien quand les gens sont satisfaits des vrais massages pratiqués ! je parle pas des frolements ou massages caresses !! car il y a bien massages & massage typique traditionnel thaï !

de toute façon l'activité de massage thaie n'est pas du tout réglementée puisque cela fait partie de l'esthétisme et du bien être au corps ! du moment qu'aucune allusion médicale n'apparait sur les devantures ou publicités il n'y à aucun souci !

mon ex femme gagne 2300 euros nets par mois et sans compter les pourboires et primes d'intéressements !!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie

Similar discussions

You might also like