Extension du visa Schengen (français) pour ma copine thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bon je vous explique, j'ai eu le visa de ma copine chez PP VISA sur Bangkok, en rêgle générale si tu passes par là t'es sur de l'avoir. Allez sur le site vous comprendrez...

Ma copine est arrivée le 1 Décembre 2011 & repart le 1 Mars 2012, donc on a eu le visa 3 mois...

J'ai un revenu correct & ai pu justifier de tous les documents demandés... Je ne suis donc pas passé par l'ambassade mais par cette boite.

Maintenant on se pose la question de savoir si elle voulait rester plus ( ce qui est le cas) que faudrait il faire ?

Nous qd on est en thailande on sort du pays puis on re rentre par avion on a un mois ou par bateau 15 jours... si elle sort de schengen ça sent le retour chez maman !!! il doit bien il y avoir une astuce, partir dans un autre pays faire une demande d'extension .... ou même en France !!!

Avez vous des idées, des conseils ?

Merci🙂
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu n'es pas passé par l'Ambassade, mais la boîte, elle, a bien dû le faire, il n'y a pas d'autre voie... Quant à l'extension du visa, je ne peux pas te répondre, vaut mieux s'adresser aux autorités compétentes, et bien avant l'expiration de son visa, sinon, c'est cuit !
BO Boogies Regular ·
Bien entendu que la boite est passée par l'ambassade !!! Moi non directement ! Oue le reste merci qd même quelqu'un d'autre pourra peut etre me renseigner :-)
RA Ramboutan75 Regular ·
Tu as payé un service inutile. De plus, ton amie a sans doute demandé un visa touristique et vous avez bien d'autres projets en tête que monter en haut de la tour Eiffel. Et maintenant, tu te dermandes comment elle peut rester en France? Ce ne serait pas plus constructif de mettre cartes sur table, au moins pour avoir des réponses claires?
BO Boogies Regular ·
Non pas pour l'instant. Mais un jour peut être. Qqs mois de plus c pas pour la vie si tu vois ce que je veux dire.
RA Ramboutan75 Regular ·
Non, je ne vois pas. Si c'est un simple entrée, elle doit demander une prolongation qui n'est accordée que pour raisons humanitaires, cas de force majeure, etc... Il lui reste donc 2 solutions: - séjour illégal - retour au pays et demande d'un nouveau visa. Maxi 90j dans l'espace Schengen tous les 6 mois. Autour de moi, ça fonctionne pas mal jusqu'à 3 séjours.

Similar discussions

You might also like