Thaïlande (golfe du Siam) et/ou Malaisie, Bornéo en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Envisage un séjour de 3 semaines dans le sud est asiatique. Première idée : arrivéé à BKK, descendre vers le Golf du Siam, Cha am, Hua hin, peut¨être Koh Samui ou KohTao(?), puis Malaisie Merang, Kuala terengganu, iles Perhentien, puis KL. Deuxième: KL, Cote Est de la Malaisie, puis retour KL( sauf si l'on peut rejoindre Bornéo facilement sans revenir à KL) Kuching, region du sarawak, et ou Sabah) Qu' en est il de la sécurité dans ces régions du nord de Bornéo? Ou Bornéo seule En bref, c' est une ébauche un peu confuse, mais j'espère que vous pourrez m'apporter "un éclairage autre", nous ne tenons pas à courir, il s'agit de vacances et ne sommes pas fans de treks. Merci à vous
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! en ayrant vu la thailande durant 2 mois en 2005, l'Indonésie durant 2 mois en 2006 et partant cet été 2007 pour 2 mois, je te dis incontestablement, Indonésie, même si ça ne figure pas dans tes choix hehehe! Je sème la confusion, je sais, mais je suis convaincue, l'Indonésie c'est un pays méconnu, qui vaut VRAIMENT la peine de l'être!

Si tu as des questions je suis là. Tu peux aussi aller voir nos photos et nos itinéraires (dans le blog) sur notre site web ci-bas.

A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Colysee Globetrotter ·
Tu as sans doute raison. Je ne connais que peu l' Indonésie, 3semaines à Bali que j' avais adoré et lombok.La Thailande, je ne connais point. La Malaisie ai juste éte à KL et environs ainsi que Langkawi( à Noël). Partant en Aout, mon choix ( pas encore fait du tout) se fait en fonction du climat. C' est pour cela que j' avais pensé descendre le long du golfe du Siam, rejointre l'Est de la Malaisie, et peut ëtre Bornéo. N' ayant que 3 semaines, si je choisis Bornéo et Malaisie Est, je n' irais point en Thailande. L' Asie en Aout ce n'est pas toujours évident. As tu visité les iles de la Sonde? Merci.
AL Alan Globetrotter ·
....... si tu pars en Août, et connaissant bien les îles de la Sonde, choisis plutôt l'option Est de la Malaisie et Bornéo pour être plus tranquille .... l'Indonésie, et particulièrement ces îles ( Bali et Senghihi/les Gilis ) celà peut être l'enfer en Août tant les voyageurs sacs à dos y sont nombreux ..... rapproche toi de Yann qui part à ces époques et connaît bien les endroits ou tu aimerais aller ......

Bonne préparation ....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu dis que tu choisis ta destination en fonction du temps pour la saison du pays...He bien en Indonésie c'est la haute saison, beau temps garanti à 100%. En 2 mois, aucune goute de pluie l'été passé 2006! Dur à battre!

Pour la Malaisie, ça dépend de l'endroit ou vous êtes, pour la température l'été. Pour la thailande c'est pareil, mais c'est officiellement la basse saison avec la mousson.

Bonne préparation! a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Colysee Globetrotter ·
Je te remercie. J' ai vu qu'il avait rédigé des carnets que je vais consulter.
BO Bouchon78800 Regular ·
pas de problèmes de sécurité dans la région du nord de bornéo ...

Tu peux rejoindre kuching depuis Johor Bahru ou bien sûr depuis KL. voir sur www.airasia.com. Tout dépend ou tu veux aller sur la côte est...

Similar discussions

You might also like