Guitare en bagage à main sur Thai Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, je pars samedi en Thailande avec la Thai airways et j'aimerai emmener ma guitare avec moi, ai-je le droit de la prendre en bagage a mains ou dois-je la mettre en soute sachant que je n'ai pas d'étui à guitare rigide et que donc cela risque de se casser. J'ai appelé la thai mais ils me disent de la mettre en soute dans un étui rigide. Pensez vous qu'il est négociable avec la compagnie de la prendre en bagage à mains? Merci de vos expériences.
BA Baroudeur72 Veteran ·
Et tu l'a met où ta guitare en bagage à main ?😐

Le compartiment est trop petit pour celle-ci. L'unique solution t'a été donné par la Thai.
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai appelé la thai mais ils me disent de la mettre en soute dans un étui rigide

ils n'ont pas tord .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Singha Veteran ·
Normalement, cela ne pose pas de problème, si elle ne tiens pas dans un coffre, tu la confie à une hotesse qui te la rendra après l'atterrissage. Déjà fait plein de fois dur Thaï Arways
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
RO Roundtrip ·
Merci beaucoup pour ta réponse, surtout si tu as deja vécu l'expérience. Je vais quand meme mettre de la protection dans mon etui léger si jamais il refuse en bagage à mains. Merci Thuan, pas mal l'image lol
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

pourquoi poser la question pour avoir la reponse que tu souhaites alors que Thai t'a donné la reponse !!! Pour info, ce n'est pas Thai, j'ai déja vu un passager se faire mettre d'office en soute son instrument de musique, par la securité, juste avant de monter dans l'avion !.. de plus une experience n'est pas la règle ! tu tombes sur quelqu'un de rigide a l'enregistrement qui applique la regle Cie et ta guitare va sans trop de protection en soute ... c'est un choix !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Singha Veteran ·
Pourquoi tu le fais flipper ? J'ai jamais vu quelqu'un se faire refouler avec sa guitare en bagage à main. Mon fils et ma fille voyages beaucoup en avion et toujours avec leurs guitares et ce quelque soit la compagnie.

La réponse qu'il a obtenu vient des services résa et pas du personnel embarquement.

😎 J - 40 😏
MI Michelzen Globetrotter ·
Je te retourne la question pourquoi tu le rassures sur quelque chose qui n'est que ton experience et pas la regle de la Cie J'ai aussi un "peu voyagé" et ai vu des bagages, instumenst de musique compris, mis d'office en soute, c'est tout !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vrai qu'il n'y a pas de règle absolue. En général les compagnies asiatiques sont courtoises.

Michel
SI Singha Veteran ·
Bon, on ne va pas se battre. 😉 Je dis seulement que je fais le voyage Paris BK tous les 2 mois avec la Thaï et je ne les ai jamais vu refuser une guittare en bagage à main. D'ailleurs quelquefois, ils laissent passer des sacs un peu volumineux à mon goût. C'est un peu le bazar dans les coffres à l'embarquement

😎 J - 40 😏
BL Blondiane40 ·
si c'est celui qui décolle à 13h30 alors je serai dans le même avion Si je vois une guitare accompagnée, ce sera donc toi ?????
BLONDIANE40

Similar discussions

You might also like