Hôtel à Bangkok, vol pour Chiang Mai, Kho Phi Phi et Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Sa Wat Di, Bonjour, j'ai parcouru les diverses informations concernant l'île de Phuket et j'avoue être un peu embrouillée... Je m'en remets donc à vous pour divers conseils : j'arrive à l'aéroport international en provenance de HK le 1février vers 23h30 et j'aimerais savoir s'il existe des hôtels pas trop chers ou guest house qui acceptent les arrivées tardives. Je dois reprendre l'avion pour Chiang Mai le 5 février et donc je pensais aller sur Kho Phi Phi 2 nuits pour faire du snorkeling (et j'avoue aussi que je me suis laissée guider par les photos sur internin qui semblent fantastiques!). Ma question est donc de savoir si ça vaut le coup d'y passer deux nuits ou si il est préférable de rester seulement la journée. Au niveau des hôtels j'ai trouvé le Maney Resort qui semble pas cher et traditionnel. (j'oubliais, on est deux) mais si vous avez d'autres bons plans... D'ailleurs si vous avez des conseils pour le ferry et tout (j'ai mes informations trouvés sur le net mais si vous pourriez confirmé le ferry et tout ça serait très gentil). De même si vous pensez qu'une autre plage sur Phuket ou alentour et préférable plutôt que Kho Phi Phi... Je sais que c'est assez court comme temps passé sur l'île mais j'ai un long périple en prévision par la suite donc j'aurais le temps de me reposer dans d'autres lieux. Ce que j'attends de ce voyage (pour Phuket en particulier) c'est pouvoir voir des plages comme l'on en voit sur les photos, être dans des endroits pas trop touristiques et j'aimerais pouvoir avoir des liens avec la population et être au plus proche de leurs us et coutumes. Comme je pense faire de la plongée tuba, il faudrait aussi des fonds marins pas trop profond et avec des petits poissons et coraux... Je pensais poster sur un autre message mais au cas où je vais poser ma question ici également : connaissez-vous des asso ou autre qui proposent des balades à dos d'éléphant mais qui ne maltraitent pas les animaux? (ps : je pensais faire ça dans le nord). Merci et bonne année Khop Khoun
Lady AC
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Phi Phi ses hotels et ses ferrys ; tout est dit sur des posts récents (avec des liens) à lire grace à la fonction ci jointe 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour et bonne année il serai préférable d'atterir a phuket car cela va faire pas mal d'avion pour 2 jours a phuket car en plus pour ko phi phi il faut y allé en ferry

le tout en 300 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JA Jasonbourne Veteran ·
si tu veux eviter les touristes , evites Kho phi phi. quand a etre proches de la population , des us et coutumes c'est idem!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
HE Henridusud Globetrotter ·
Avoir des liens avec la population et ses us et coutumes en deux jours sur Phuket ou Phi Phi, tout en étant sur la fameuse plage "paradisiaque" me semble trés, trés compliqué....

De même si vous pensez qu'une autre plage sur Phuket ou alentour et préférable plutôt que Kho Phi Phi... Je sais que c'est assez court comme temps passé sur l'île mais j'ai un long périple en prévision par la suite donc j'aurais le temps de me reposer dans d'autres lieux. Ce que j'attends de ce voyage (pour Phuket en particulier) c'est pouvoir voir des plages comme l'on en voit sur les photos, être dans des endroits pas trop touristiques et j'aimerais pouvoir avoir des liens avec la population et être au plus proche de leurs us et coutumes
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AN Annaclara ·
Ok merci. Mais de toute façon j'attéris à Phuket le 1er fev et j'en repars le 5 fev. Donc tu penses que consacrer deux jours à Kho Phi Phi ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux que je reste sur Phuket? p.s : très jolies photos sur ton blog.
Lady AC
AN Annaclara ·
pas faux mais bon on peut peut être trouvé des endroits plus cosi que d'autres...
Lady AC
AN Annaclara ·
Ok et du coup tu penses qu'il faut que je préfère quelle île aux alentours de Phuket? J'ai vu sur le site que Kho Lanta est peut être un peu moins touristique que Kho Phi Phi. Qu'en penses-tu?
Lady AC
RO Routard14 Veteran ·
🙂merci si tu veut d'autres infos demande
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai vu sur le site que Kho Lanta est peut être un peu moins touristique que Kho Phi Phi.

Oui moins touristique il y a pas photo et de plus Koh Lanta très bien comme île pour ceux qui recherche le calme . 😉 Ps : La photo de mon avatar c'est une des plages de Koh Lanta dans le Sud de l'île .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Mais de toute façon j'attéris à Phuket le 1er fev et j'en repars le 5 fev. Donc tu penses que consacrer deux jours à Kho Phi Phi ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux que je reste sur Phuket?

Oups j'avais pas vu le temps que tu resteras à Phuket . Oui pour si peu de jours vaut mieux rester à Phuket sinon tu perdais ton temps dans les transports , regarde ce post ""les plus belles plages de Phuket"" en photos pour te donner une idée . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jasonbourne Veteran ·
t'as pas trop de choix vu le temps que tu as. c'est vrai que tu peux te denicher un coin "tranquille" a Phuket meme.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
AG Agneslp ·
Bonjour,

Je suis allée à Koh Phi Phi deux nuits l'année dernière. Mes réactions sont assez contradictoires. En arrivant, j'ai été super déçue car il n'y a pas un mètre carré de libre, les bungallows sont tous les uns sur les autres...de plus quand on est arrivés à l'hôtel bungallow ok (phi phi casita), tout neuf . par contre, collés les uns sur les autres.mini térasse..pas top pour l'apéro entre potes et ensuite quand nous avons voulu aller nous baigner.pas de mer à cause de la marée...pas possible de se baigner car il fallait aller vachement loin et plein de coraux. le lendemain, je suis allée faire une excursion avec une pêcheur (snorkelling) et là ouah!!!!! fond magnifiques, paysages de rêve...Bref pour moi c'est une destination magnifique à faire mais sans rester trop longtemps...par contre pour teuf le soir sur la plage super!!
AG Agneslp ·
koh lanta : île très sympa mais surtout pour repos et plage. par contre , pas de snorkelling possible sans excursion. beaucoup plus cool que phi phi mais fonds marins beaucoup moins jolis
AN Annaclara ·
merci pour les messages.
Lady AC

Similar discussions

You might also like