Hôtel Grand Pacific Sovereign Resort & Spa à Cha Am
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, quelqu'un connait cet hôtel ? Je cherche un circuit en Thailande qui se termine par une semaine dans un hôtel "correct" idéalement pas près de Pattaya. Cet hôtel 5* fait partie d'un "combiné" préorganisé et semble très bien d'après les avis trouvés sur le net MAIS il semble très loin de toute "vie" ....restos..magasins ...etc. Pas de liaison organisée vers les villes allentours ....et le taxi serait une arnaque organisée dans le coin...et très cher. Ce qui me préoccupe => le prix des repas dans les 4 restos de l'hôtel car si je ne peux pas me restaurer pour pas trop cher à l'extérieur 😕 .... je veux bien faire quelques bons repas ...mais pas tous les jours. Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur cet hôtel ....le prix des menus...des boissons au bar ...etc.. sur place ??? coup de fusil ou pas ?ou si il y a possibilité de se déplacer à l'extérieur facilement quand même ..??? (j'ai lu un avis d'un client qui a été un soir obligé de revenir de Cha Am à "cul" de mobylette 😛 ). Grand merci d'avance Alain
LU Lukmee Globetrotter ·
tres bon rapport qualité prix pour un prix par nuit de l'ordre de 45 euro la nuit minuscule plage avec la route a traverser ( mais de toutes facons on ne va pas a Chaam pour se baigner )

si vous etes un habitué de la Thailande, vous saurez bien vous débrouiller pour trouver un transport local sans trop vous faire arnaquer sinon débrouillez vous pour aller en ville à Chaam et louez un vélo sur place en demandant qu'ils viennent le récupérer le dernier jour

Chaam est une destination de bord de mer pour les gens de Bangkok, donc qui généralement arrivent avec leur propre voiture ou bien en groupe avec leur bus : donc pas étonnant que l'hotel ne se préoccupe pas des transports locaux

Chaam : plage et couleur de mer de l'intérieur du golfe donc on n'y va pas pour le bord de mer mais juste un peu comme on va a Deauville , pour se reposer un week-end il y a quand meme de petits restaus pas trop loin a 10 ou 15 mn de marche et principalement actifs le week-end et les jours fériés par contre en semaine ce sera tres calme
GR Griosu ·
Merci Lukmee 😉
GR Griosu ·
Je vois aussi le VERANDA resort qui a l'air pas mal .... il serait plus proche à pied des restaurants et magasins ? merci
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est le Veranda resort & spa http://www.verandaresortandspa.com/ c'est la catégorie tres nettement au dessus et cette fois un vrai niveau 5 étoiles ( en qualité, en service et en prix des services repas bar ... ) et bien évidemment un tarif aussi tres enttement au dessus ( surtout le week-end)

et la aussi situé a mi distance de Chaam et HuahIn, donc assez loin pour aller juste se ballader en taxi en ville le soir

si vous voulez la proximité de la ville, optez directement pour un hotel a HuaHin et vous aurez alors des taxis sans probleme le soir en ville
GR Griosu ·
ah.... il est pourtant 4* et pas 5*celui-là pourtant.....

La difficulté n'est pas de trouver un hôtel en fait mais un "combiné organisé" de deux semaines et qui se termine par quelques jours dans un hôtel X ou Y ( genre = http://zanox.promovacances.com/...qr--lh--a/id,101989/ ). En général le circuit se termine dans un 3/4/5* ...au choix à pattaya jomptien ou un 3* à ko samed ou un 4/5* à cha am. L'environnement...les plages.etc.... sont le mieux à ko samed mais les deux hôtels sont mal côtés dans les critiques trouvées sur le net dans les avis des clients qui y sont allés (samed club et le cabana resort).Le plus grand choix et le côté pratique c'est à pattaya....mais ma femme et moi préféront le calme....les prommenades...les sites locaux à découvrir...les ambiances exotiques...donc le contraire de pattaya.Reste en gros cha am mais ce sont les deux hôtel proposés ....et donc loin de la ville... à moins de louer un scooter sur place. merci
GR Griosu ·
ah ...si ...il y en a un troisième proposé vers cha am ...à hua hin directement... et à 5 minutes du centre en dirait .....le hyatt regency .... mais ...évidemment c'est le plus cher des trois 😠 ....il n'y a pas de miracle.....du beau et proche des infrastructures touristiques ... c'est pas donné.
LU Lukmee Globetrotter ·
Le veranda est tres "classe" le Hyatt aussi : perosnellement je le palcerais loin au dessu du Veranda en term de "charme" c'est un hotel tres classique, avec un immense jardin et acces direct sur la palge mais parfois le classique a du bon ! allez voir les photos sur http://www.flickr.com/search/?q=Hyatt+Regency+Hua+Hin%20Hua+Hin&w=all

vous vous rendez-bien compte que l'économie que vous allez faire sur l'hotel, vous allez en dépenser le double en transport et restaus !

faites vos calculs et optez pour le Hyatt , et vous pourrez aller tous les jours manger à l'extérieur pour quelques euros car au veranda , c'est le resort "chicos" du coin et des thais à l'aise financièrement de Bangkok ; et vous allez payer votre café au prix d'un repas en ville a HuaHin
GR Griosu ·
Merci beaucoup lukmee ....vous connaissez tous les hôtels du coin ma parole 😉
GR Griosu ·
🙂 finalement ....à force de chercher ....je pense avoir trouvé .... le calme...la luxuriante végétation....les belles plages avec cocotiers 😎....l'eau cristalline ... les restos et magasins à deux pas ... => le white house resort 4* (donc mieux qu'un 3* souvent critiqué dans les avis de clients ...et moins cher qu'un somptueux 5*) sur l'île de koh samui.... 😇
GR Griosu ·
Finalement bien compromis avec les récents evénements ..... 😠
LU Lukmee Globetrotter ·
vous voulez parlez, je suppose de la prochaine guerre civile en Belgique et de la prochane scission du pays entre wallons et flamands ??
GR Griosu ·
non .....nous on passent aux urnes le 13 juin 😉
QI Qimel ·
Je pense aller à Cha Am en Juillet prochain avec la femme et ma fille, directement à notre arrivée à Bangkok Connaisez-vous le Golden ghest house et l'Hotel California ? JY a t-il une différence entre le Nord et le sud de la ville? la mer est-elle belle? Merci pour vos réponses.😐
LU Lukmee Globetrotter ·
non je ne connais pas personnellement l’hôtel mentionné qui est dans la la catégorie d'hotel a 20 euro destiné aux touristes étrangers
QI Qimel ·
Merci ! 😄
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, Je connais la golden guest house pour y être alle 2 fois... Guest tres propre, grandes chambres...Excellent rapport qualite/prix. La plage de Chan am n'est pas top mais il y a possibilite en faisant quelques kms de se retrouver seul sur une grande plage...Patrick, le proprio, connait tres bien la region et ne manquera pas de vous indiquer les bon coins A cha am, aller dejeuner aux restos de pecheurs...on se gave de fruits de mer à des prix imbattables. Si vous avez le temps, poussez jusqu'à Prachuap Khiri Khan ou bankrut...Tres sympa et peu de touristes
A+ Didier
QI Qimel ·
Meric Flodiro pour ta réponse , je compte aller directement à Cha-am de l'aéroport car nous arrivons à 07h00 . Est-ce faisable et quel moyeb me conseille-tu ? As-tu des lieux sympas à bankru ? Merci 🙂
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, Demande à la guest house si il peut t'organiser le transfert Aeroport / Cha am...Ce sera plus onereux que si tu prends un bus à Bangkok mais apres un long courrier, j'aurai pas trop envie de perdre du temps dans les transports...

Pour Bankrut, il y a pas mal de resort sur la plage, j'ai testé et apprecié les 2 suivants :Rachavadee resort : http://www.rachavadeebeachresort.com/Baan grood arcadia : http://www.bgaresort.com/
A+ Didier
QI Qimel ·
Vraiment merci le Rachavadee resort a l'air plus dans notre budget ! Encore merci de tes conseils. A+😄

Similar discussions

You might also like