Avis sur hôtels à Koh Tao et Koh Pha Ngan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, J'ai lu ici que quasi tous les hotels de KPG et de Koa tao étaient complets depuis mi-mars ??? Nous pensions ne pas stresser et réserver tranquille nos hébergements et maintenant on se demande si nous allons trouver à loger notre famille de 5 personnes ?? Savez vous si c'est vrai ? Si oui c'est un peu galère ! surtout qu'on sait toujours pas ou loger car il y a trop d'hotels, on connait pas vraiment les coins sympas et suivant les forums les avis diverges ...

Quelqu'un connait il le sensi paradis resort à Koh Tao, car nous avons pre-réserver avant de nous rendre qu'il se trouvait à proximité de l'arrivée des bateaux et que la plage était jonchée de détritus !!! au secours....

Je cherche un coin sympa pas trop bondé avec une plage propre et des hotels ou l'on mange bien (sans trop de bestioles dans les chambres😕... ca c'est pour moi) Koh TAO 3 jours : idées bienvenues Koh Phan Gan : 8 jours : 3 jours à Ocean view (nord) - 3 jours au Thongtpan Resort (est) - 2 jours au Sarikantang Resort (sud) --

Sigrid
SISS6
VA Vagabond Regular ·
Bonjour, Je suis allé au koh tao ressort en fevrier et j'ai adoré cet hotel 😎 ( eviter la paradise zone qui se trouve tout en haut de la colline c'est crevant pour y monter) les chambres se trouvent dans un jardin luxuriant et au bord de la plage Le restaurant de la plage est exelent et tout a fait abordable les chambres sont tres propres, le piscine petite mais sympas La plage est tres grande mais l'eau n'est pas profonde donc pour se baigner c'est pas terrible mais a coté en bateau ils y a de nombreuses plages ou on peu voire une faune superbe j'uste avec masque et tuba; Le personnel de l'hotel a l'air froid a l'arrivee mais il est en realité super sympas quand il vous connait apres.nous y avons passé 2 nuit et si j'ai su nous y serions resté bien plus longtemps Koh tao est une ile vraiment charmante vous pouvez essayer de resever par internet il n'y a pas de problemes moi mes hotel ont ete reserves avec Agora voici le lien de l'hotel: http://www.kotaoresort.com/ Je ne touche pas de "com" mais quand on a aimé il faut le faire savoir et quand on a pas aimé il faut le dire en expliquent pourquoi. 🙁Je n'ai pas aimé le village de Boh Phut a Koh samui car cela ne resemble pus a la Thailande c'est un village ou les hotels et les restaurants sont tenus par des europeens il n'y a plus de Thais dans les rues c'est super branché a la BOBO occidental c'est hyper cher et la nouriture vraiment pas terrible A fuir si vous avez envie de connaitre la Thailande y allé si vous avez envie d'entendre parlé Francais anglais italien et germanique Il Y a 10 ans le village etait super avec ses pecheur et ses villageois Le "progrés" est passé par la mais moi j'y reveindrais plus
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
PH Philgbo Globetrotter ·
Etonnant car j'étais dans les 2 iles en mars et n'ai pas constaté d'afflux particulier : je dirais meme plutot le grand calme !!

Pour Tao, le Charm Churee est confortable et bien situé... et la vue de la chambre très cool = voir photos...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Ladyso ·
Salut Sigrid,

Je connais bien Samui et Phangan ....Koh Tao j'y vais 4 jour en mai pour la première fois.

A quelle période pars-tu ? Pour Phangan il y a un site super http://www.phangan-guide.com/

Tu trouveras pleins d'infos et sur le forum tu peux poser à Steve toutes les quesion possible et inimaginable....il connait l'ile comme sa poche et son principal intérêt est de mettre les bonnes personnes aux bons endroits. Il pourra aussi te dire si tel ou telle plage est en travaux...et tu peux aussi réserver sur son site on line.

Le thong Tapan est sur la plus belle plage de Phangan: super choix. Mois je vais à côté au Baan Panburi du 16 au 20 Mai. J'adooooooooooore cet endroit !

N'hésite pas si tu veux plus d'infos. ciaooo
Les vrais mots peuvent ne pas être plaisants. Les mots plaisants peuvent ne pas être vrais. Proverbe Chinois
SI Siss6 ·
Bonjour LADYSO, le Ban panburi a l'air super... tans pis j'ai déjà réservé au dreamland resort... ce sera pour une prochaine fois. Pour Koh Tao on est un peu perdu on arrive pas à se décider pour un hotel. Le koh tao cabana est trop cher car il nous faut deux bungalow car nous sommes 5 (3 enfants)... Le koh tao resort on a peur que ce soit trop plein.. en fait on ne sais pas ou aller à koh tao, on ne sait meme pas si on va pouvoir se baigner car il parait qu'il n'y a pas d'eau ???? En tout cas merci pour ta réponse On part en aout Sigrd
SISS6
LE Lesdods ·
Bonjour Sigrid,

On aimerait avoir ton avis sur le dreamland resort...

Nous voulons reserver pour fin Juillet mais on hesite encore... En gros on veut rester soit sur Ao Thong Nai Pan Noi ou sur Ao Thong Nai Pan Yai...

Nous voyageons avec nos enfants de 5 et 7 ans et nous cherchons un bungalow proche de la plage, assez grand pour 2 lits double et calme les nuits... En plus on veut SUPER bien manger... Tout quoi ;-)

Comment c'etait au dreamland ? Est ce que tu nous le conseils ?

Merci pour ta reponse

AS
SI Siss6 ·
Bonjour AS, en fait nous ne sommes pas encore partis, nous partons début aout avec notre tribu ; nous avons réserver les hotels suivants en espérant que nos choix seront les bons, sachant que d'une année sur l'autres la qualité à tous niveaux des hotels varies (changement de propriétaires all time)... et que les avis divergent vraiment ...

nous faisons : 3 jours à KohTao au Charm Churee 8 Jours à Kph Phangam : 3 : Ocean View (pour le calme), 3 Dreamland resort (pour que les enfants puissent se baigner), 2 Kantaranbury (pour faire un peu la fête) Pour les reste on verra sur place... 1 jour à Koh Samui 3 jours à chiang mai 3 jours à Bkk

Voila j'espère que vous profiterez +++ de votre voyage Bonnes vacances Sigrid
SISS6
BE Beep62 Regular ·
Bjr, je suis actuellement sur thong nay pan et j ai dor;i une nuit au dreamland avant de me sauver de misere, pas tres propre, personnel pas sympa.....mauvais choix
LE Lesdods ·
Bonjour,

En fait, pas trop de cet avis... Nous y sommes resté 5 nuits et c'etait parfait. Les chambres sont pas fantastiques mais trés propres et le personnel etait hyper sympa coté resto/piscine. Toujours a rigoler avec les enfants, ils ont adorés. La piscine est certainement la plus agréable de toutes. En gros il n'y a pas d'hébergement top sur cette plage (Yai) a part peut être le Dolphin resort mais moins cool pour les familles donc le Dreamland est un super compromis. Il y mieux sur la plage voisine (Noi) mais la plage est moins bien, et plus bruyante surtout a cause d'un dingo du jet-sky qui fait jou-jou avec son machin toute la journée (on le voit mais au moins de Yai on ne l'entend pas...). Yai est plutot pour une ambiance cool, melo et familliale, Noi a l'air plus festive. En tout cas la plage de Yai est top et pour le soir le BQ du "central cottage" est trés bien.

Pour les autres bonnes adresse: Oriental Kwai resort pres de Kanchanabury: une de nos meilleurs adresse apres plus de 2 ans en asie en plusieurs voyages... La bouffe est a tomber par terre ;-) Dolphin bay resort a 40 km de Hua In, est sympa pour les famille et surtout le parc national est super a faire avec les enfants (canoe dans les marecages, river trip, singes, ...) A Ko tao on est resté sur la cote est car protegée des vent en Juillet Aout et on a aimé Tanote bay et Ao Leuk. Ao Leuk est ideal avec des enfants car plage et baignage possible et coraux sur les cotés pour les poissons, raies et petits requins. Il y a une adresse top mais que 6 bungalow (super bouffe): Ao Leuk II Sur Tanote, tout se vaut et pas vraiment la peine de reserver. A bangkok en ce moment il y a des renovations au Sheraton Royal Orchid. Si vous voulez faire un 5 etoiles avec vue sur riviere, on a eu un deal a 4000 bath pour une suite deux chambres avec dej au 26ieme etage... Piscine top, petit dej de mamouth et navette privée en bateu pour le sky train... On s'est fait plaisir et les travaux sont pas derangeant! Et puis on ose le dire, ça fait du bien de s'eloigner de Kao San Road... On a aussi adoré le night train de surat a Bangkok, couchette 2 ieme classe clim c'est tres bien... Petit truc pour les iles, possible d'aller a Ko Tao et Phangan par Chumpon au lieu de descendre a Surathani... Il y a un "spide boat" de la companie Lompraya (voir site web) qui est trés bien... En plus il passe Mr Bean plutot que des films hemoglobine donc pour les enfants c'est bien cool.

Bon voyage a tous !

AS
PA Patrick2109 ·
Bonjour,

Nous partons à 4 (mes 3filles de 14 à 19 ans et moi) le 14 aout (dans 8 jours!). Je vais réserver 3 nuits à Bangkok puis nous irons à Ko Tao. Pouvez vous me dire s'il faut réserver maintenant ou si on aura le choix sur place ? Quel secteur de l'ile conseilleriez vous pour avoir un logement sympa et une belle plage ? Merci pour vos avis.

Patrick
LE Lesdods ·
Bonjour Patrick,

En juillet ou en Aout, le top c'est la cote est car protégée de la mousson et donc des vents du sud-ouest qui rende la mer agitée de l'autre coté donc pas terrive pour plongée de surface et visibilité moindre pour plongée bouteille...

Nous avons aimé les deux endroit Tanote et Ao Leuk.

La baie est plus spectaculaire a Tanote et pour la plongée de surface, on nage SUR les coraux, ce qui est trés beau. Par contre pas de baignade fun car trop de coraux...Par contre, le niveau de l'eau est parfois trés bas donc ça devient technique avec des petits enfants, sans probleme dans ton cas. Pour les bungalows, il y a 4 ou 5 endroits qui se valent (+/- 500 a 1500 Bt - on peut vraiment négocier facilement) et un simple coup de fil suffit pour reserver la veille ou visiter les bungalows une fois sur place. Un taxi du port a Tanote coute 100 Bt par pers (+/- 20 mn et vraiment SPECTACULAIRE). Pour dormir le centre de la plage c'est le mieux car trés calme. Il y a deux ecole de plongée dont une avec piscine d'entrainement.

La baie est a peine moins spectaculaire ( moin rocailleuse sur les hauteurs) a Ao Leuk mais il y a un resort qui est vraiment trés bien ("Ao Leuk 2"), que 6 Bungalow, on a pas pu en avoir un car full... C'est vraiment trés trés bien et bouffe d'enfer... resto avec vue plongeante, bref top pour 2500 Bt par bungalow "deluxe : N° 4 et 5" avec baie vitrée... et un peu moins pour les autres. Il y a aussi d'autre adresse avec bungalow entre 500 et 1000 / 1200 Bt On peut se baigner au centre de la baie sur un sable magnifique, et pour les coraux c'est sur les deux coté, magnifique mais certain prefere etre dessus que regarder sur les coté... Les puristes ;-)

Ces deux baie sont bien placée car de là on peut prendre facilement un long tail boat pour passer une journée ou une demie journée sur une baie au nord ou au sud de la cote est...

Bon voyage, on vous envie, vraiment hard d'etre de retour ;-)

AS
PA Patrick2109 ·
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour donner de précieuses infos (je n'arrive pas à trouver les mêmes tarifs que toi au Sheraton Bangkok). Si un jour tu veux visiter Bali, je pourrai te donner des bons tuyaux.

Patrick
AL Alguifran ·
Bonjour,

Nous partons cet été avec nos trois enfants. Il ne reste déjà plus beacoup de place et nous hésitons entre deux bungalow sur la plage au Baan Panburi village ou 2 bungalows dans le jardin au Thongtapan. Nous avons lu des commentaires pas toujours très élogieux au niveau de la propreté sur le Panburi, d'où notre hésitation cra sinon avoir les pieds dans l'eau nous conviendrait mieux. Autre petit problème mais qui peut s'avérer vraiment ennuyeux si la mer se retire aussi loin que nous pouvons le lire, c'est l'absence de piscine car avec trois petits garçons c'est quand même fortement conseillé!!! Pouvez-vous nous donner votre avis? Merci et bonne soirée Karine
Alguifran
JO Jojoce Regular ·
Bjr

Nous partons pour Samui debut Decembre pour 2 semaines, Nous passons 8 jours a Bophut et aimerions venir passer 4 ou 5 jours a Pha gam. Connaissez vous un hotel de charme et bon confort pres d'une jolie plage? et pas trop loin aussi d'un peu d'animations dont restaurants.On nous a recommandé le Silvercliff mais pas mal d'inconvenients eau froide et pas tt le temps l'electricité... Est elle aussi grande que samui? Y a t il des serpents ou scorpions vu que pas mal de jungle? Pour aller a Ko tao est ce loin? plus grand ou moins? et quel interet l'un par rapport a l'autre?

Par avance merçi

Jocelyne
jojoce

Similar discussions

You might also like