Ibis Riverside Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour, nous souhaiterions réserver un hôtel quelques jours pour visiter Bangkok (avant de partir pour Phuket) pour notre voyage de noces. Nous avons vu l'hôtel Ibis Riverside qui a l'air sympa. Il est situé à l'ouest du fleuve Chao Phraya (sur la rive), assez près du centre ville. Par contre il semblerait qu'il faille prendre un "river taxi" pour rejoindre l'autre rive afin de prendre le métro aérien (impossible de traverser à pied via un pont ?). Je trouvais sympa d'être situé près du métro aérien mais j'ai l'impression que le fait d'être situé de l'autre côté du fleuve est un handicap pour aller visiter Bangkok, quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus ?

Merci d'avance !

PS : si quelqu'un connaît cet hôtel, n'hésitez pas à me donner votre avis😉
CR Crokchok Veteran ·
Salut. Je ne connais pas cet hôtel, mais je connais le quartier, et ce n'est pas un handicap pour visiter Bangkok puisque tu es dans le vrais Bangkok 😉 C'est ceux qui sont de l'autre coté de la rivière, dans la City, qui sont au mauvais endroit. re😉 Beaucoup d'hotels de la river ont ce système de petits bateaux qui t’amènes au "Central Pier Sathorn" qui jouxte le métro. Ca fonctionne très bien et c'est plutôt marrant et pas trop contraignant de faire la navette. Petit bémol. ce service est interrompu dès 22:30, je crois ? Après une certaine heure, le taxi qui ne coute pas grand chose est la meilleure option. Si vous avez pris une chambre haut perchée avec vue sur la rivière, vous n'allez pas êtres déçus du spectacle, de jours comme de nuit (vue sur la city, les buildings et les ponts illuminés)
Linus
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour c'est hôtel est un hôtel neuf .. qui a son petit bateau qui fait la navette pour le sky train .. ne pas hésiter a s'enfoncer dans thonburi pour découvrir un cote pas mal de bkk .. oui il est possible traverser le pont ( sathorn ) compter bien 20 minutes .. prés de c'est hôtel il y a un bateaux diner de nuit .. (voyage de noce oblige ...)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
UB Ubt513 ·
Merci pour vos réponses ! Je suis surpris de lire que cet hôtel est situé sur la partie "intéressante" de Bangkok car sur les cartes que j'ai trouvé, les sites touristiques à voir semblent être de l'autre côté (Chinatown, Grand Palais, etc.). Par contre les lignes du Skyrain ne semblent pas desservir ces sites mais plutôt les centres commerciaux / quartiers d'affaires, contrairement aux navettes fluviales du Chao Praya.

Donc pour résumer si j'ai bien compris pour visiter Bangkok il vaut mieux être situé près du fleuve que près du skytrain ?

PS : en fait nous hésitons avec l'hôtel "Fenix sukhumvit" situé près des stations "nana" et "sukhumvit" du Skytrain...
CR Crokchok Veteran ·
Merci pour vos réponses ! Je suis surpris de lire que cet hôtel est situé sur la partie "intéressante" de Bangkok car sur les cartes que j'ai trouvé, les sites touristiques à voir semblent être de l'autre côté (Chinatown, Grand Palais, etc.). Par contre les lignes du Skyrain ne semblent pas desservir ces sites mais plutôt les centres commerciaux / quartiers d'affaires, contrairement aux navettes fluviales du Chao Praya.

Donc pour résumer si j'ai bien compris pour visiter Bangkok il vaut mieux être situé près du fleuve que près du skytrain ?

Salut. Bangkok est divisé par la rivier Chao Praya. La rive sur laquelle est l'hôtel Ibis est le Bangkok originel (Krung Thep) dans le quartier de Tonburri Cette partie de la ville est très peu fréquentée par les touristes qui pour la plupart préfèrent visiter la City qui elle se trouve du coté du fleuve ou il y a effectivement les grands centres commerciaux et autres attractions touristiques.

Certaines personnes qui connaissent un peu Bangkok, préfèrent le calme et la vie un petit peu plus proche des locaux que l'on trouve de "ton" coté de la rivière. Je te conseille pour ton premier voyage de visiter les spots connus et puisque tu vas vivre à Tomburri, je te conseille comme Thuan, de te perdre dans les quartiers proches de ton hôtel. Bonne continuation.
Linus
TH Thuan Globetrotter ·
Certaines personnes qui connaissent un peu Bangkok, préfèrent le calme et la vie

ph Fred
CR Crokchok Veteran ·
Certaines personnes qui connaissent un peu Bangkok, préfèrent le calme et la vie

ph Fred

Merci pour cette magnifique photo du BKK que j'aime tant 😉
Linus
TH Thuan Globetrotter ·

salut .. les petits malins et experts de bkk on un hotel extrêmement bien placée ..( 4 minutes du sky train et 3 minutes de l'embarquadaire ).. donnant sur le chopraya .. le boss hôtel ..
UB Ubt513 ·
Merci du conseil, mais tu parles bien de cet hôtel : http://www.thebosshotel.com/ ? Car sur le site ils mentionnent la station de métro Lumphini, mais il ne semble proche ni du skytrain ni du Chaophraya...
TH Thuan Globetrotter ·
http://www.agoda.com/asia/thailand/bangkok/bossotel_hotel.html
BO Borabora23 Regular ·
Merci poir l'info 😉
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ta description, bien utile à quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds à Bkk 😉. On était partis pour réserver une chambre au Siam 2, mais ce qu'on lit sur l' Ibis Riverside nous tente, notamment par rapport à sa localisation (apparemment dans un quartier sympa, pas trop touristique, Tonburri). Si tu connais le Siam 2, que nous conseillerais-tu ?

Nos critères : hotel offrant des chambres familiales (2 ad+ 2 enfants) pas trop chères (le Siam et Ibis Riverside sont ok pour ça), quartier sûr et "relativement" calme, pas glauque, facilement accessible avec les transports en commun, où l'on trouve facilement de quoi manger dans le coin...

Merci !
claireloise
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir il y a une vidéo qui montre différentes vues de l'ibis Riverside

TVTRIP

cordialement,
UB Ubt513 ·
Bonsoir il y a une vidéo qui montre différentes vues de l'ibis Riverside

TVTRIP

cordialement,

Merci pour le lien ! Même si j'ai déjà réservé cet hôtel 🙂 J'adore dans le descriptif : "à peine à 18652 minutes en voiture du centre-ville" ils ont du prendre en compte les embouteillages 😏
CL Claireloise Veteran ·
Merci !
claireloise
MA Mathieugo ·
Ca le fait l'ibis au centre soii 4?pas trop loin des boites de nuits?
AN Ange13 ·
bonjour je sait que votre conversation date de 1ans mais je vient de résèrvér une nuit au ibis riverside et jaimerai savoir comment s'y rendre depuis l'aeroport j'ai rèsérvèr a la vas vite sans savoir sa situation geographique merci d'avance et bonne soirée a toute et a tous
mr ziane
TH Thierry3468 Veteran ·
Ibis hôtel pour un voyage de noces ....C'est un peu dommage car Bangkok a tellement mieux à offrir que cet établissement très convenu .....
thierry3468
AN Ange13 ·
C juste pour une nuit avant de partir sur chiang mai Vs connaissaient l'itinéraire pour s'y rendre depuis l'aéroport ??
mr ziane
TH Thierry3468 Veteran ·
Le plus simple est de prendre un taxi depuis l'aéroport car hôtel assez loin de Airport link .Je te conseille d'imprimer l'adresse en thaï pour le chauffeur car très peu maitrisent les écrits en anglais .A l'aéroport , se méfier des charmantes siaminettes qui proposent des limousines dès la sortie des bagages .Il suffit de lever le nez et de descendre au niveau où attendent les taxis standard .Et ensuite , rouler petit bolide jusque l’hôtel (compter entre 10 et 15 euros pour la course )..Le chauffeur peut te demander s'il peut prendre le toll way (autoroute à péage permettant d'éviter les gros embouteillages fréquents en début de matinée et en soirée ) et te demandera de l'argent pour régler les différents péages .Tout dépend de l'heure d'arrivée à Bangkok et de ton empressement de rejoindre ta chambre .
thierry3468
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous avons logé à l'Ibis Bk Riverside l'année dernière et y avons été depuis l'aéroport. Bien que nous nous soyons rendu au lieu qu'on nous avait indiqué pour le taxi, nous nous sommes vu proposés un forfait pour le taxi : 800 bath (20 euros) si je ne me trompe, pour un taxi grand format parce que nous étions 4 + bagages.

Au retour, après avoir réalisé la différence de prix entre les taxis qui demandent un forfait et ceux qui acceptent de mettre leur compteur (à encourager !), nous ne nous sommes plus fait avoir et avons payé la moitié environ. En plus, on rentrait tous dans un taxi normal...

Sinon, l'Ibis est un très bon choix. Ne manquez pas le buffet du w-e à 400 bath (10 euros), moitié prix pour les enfants. Pour passer de l'autre côté du fleuve, le bateau navette ou le pont un peu plus loin.

Bon voyage !
claireloise
AN Ange13 ·
Tout d'abord merci pour tes réponse rapide c'est très gentil Alor voilà j'arrive à Bangkok a 7h du matin (soit disant lol) Ce qui me laisse le temps de mi rendre je voulait vous demander si je pourrai prendre possession de ma chambre ou si je devrais attendre 14h ?jaurais voulu me rendre au mbk center aussi mais il doit être très loin Merci
mr ziane
AN Ange13 ·
Tout d'abord merci pour tes réponse rapide c'est très gentil Alor voilà j'arrive à Bangkok a 7h du matin (soit disant lol) Ce qui me laisse le temps de mi rendre je voulait vous demander si je pourrai prendre possession de ma chambre ou si je devrais attendre 14h ?jaurais voulu me rendre au mbk center aussi mais il doit être très loin Merci
mr ziane
PI Pirandy Veteran ·
Alor voilà j'arrive à Bangkok a 7h du matin (soit disant lol) Ce qui me laisse le temps de mi rendre je voulait vous demander si je pourrai prendre possession de ma chambre ou si je devrais attendre 14h ?jaurais voulu me rendre au mbk center aussi mais il doit être très loin

En général, tu n'auras pas besoin d'attendre 14 h, à moins que l'hôtel soit carrément complet.

Pour se rendre à MBK, prendre une navette pour traverser jusqu'à station Sathorn (sur le fleuve) et prendre le BTS (métro aérien) de Saphan taksin direct jusqu'à Siam (environ 15 minutes) 😉
AN Ange13 ·
salut et merci pour ta reponse
mr ziane

Similar discussions

You might also like