Îles Similan: sites de réservation de bungalows ou tentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à Tous,

Nous partons mon ami et moi en Thailande 15 jours du 21 Aout au 3 sept. Nous aimerions finir notre séjour par 2/3 jours de détente totale et j'ai pensé que les Iles Similan pouvaient être pas mal pour ça. Est-ce facile d'y accéder ? Connaissez-vous un site internet ou réserver des bungalows ou tente car celui que j'ai trouvé ne fonctionne plus. Et sinon quels autres endroits pourraient être bien pour ces quelques jours de détente, bien sur, je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une foule de touristes, merci beaucoup pour vos réponses. Marie
PH Philgbo Globetrotter ·
LOL Comme chaque année le parc martime des Similans est fermé jusqu'en octobre....🤪 Vous n'aurez pas foule (de touristes) sur Phuket vu que c'est la période de la mousson.... Faut ouvrir un guide de temps en temps 😠
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Lilougirl Regular ·
Bonjour, La période de la mousson n'a jamais empêché de voyager !!! Et puis une année ne fait pas l'autre. Je suis partie en pleine période de mousson en Indonésie pendant 2 mois et je n'ai pratiquement pas eu de pluie. Sinon le but est juste de trouver une petite ile sympa et accessible pour quelques jours de détente et donc tjs en attente d'information utile, merci :-) Marie
Et bien vas sur Phuket : la mer sera mauvaise, les ferrys ne déservent que rarement les iles (en l'absence de touristes) comme Lipe ou Lanta, 50% des resorts fermés et tu joueras le soleil à pile ou face ! Et CA c'est tous les ans 🤪

Après tu fais comme tu veux vu que crois connaitre...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Lilougirl Regular ·
Mais je n'ai aucune envie d'aller sur Phuket, je vais visiter principalement le nord et le centre de la Thailande et je cherche une petite ile ou plage sympa pour nous détendre durant 2 ou 3 jours. Et je ne prétend pas tout connaître la preuve, je viens sur les forums poser des questions et je trouve une personne arrogante qui finalement ne donne pas du tout envie de poser des questions car tes réponses sont totalement fermées. Pour ton information, ce n'est pas mon premier voyage, loin de là et pour la Thailande, j'ai un guide, que j'ai même ouvert !!! Mais il n'a pas les réponses à toutes mes questions... Je pensais qu'un forum de voyage pouvait éventuellement m'aider pour ça et ça m'est arrivé de rencontrer des personnes sympas également sur ce genre de site mais la j'ai fait mauvaise pioche ! Ce qui me rassure c'est que j'ai déjà vu tes réponses sur d'autres posts et tu es aussi sèche et limite impolie donc ça me rassure ! Sur ce, bon vent !
RI Rikiki2011 ·
Mais je n'ai aucune envie d'aller sur Phuket, je vais visiter principalement le nord et le centre de la Thailande et je cherche une petite ile ou plage sympa pour nous détendre durant 2 ou 3 jours. Et je ne prétend pas tout connaître la preuve, je viens sur les forums poser des questions et je trouve une personne arrogante qui finalement ne donne pas du tout envie de poser des questions car tes réponses sont totalement fermées. Pour ton information, ce n'est pas mon premier voyage, loin de là et pour la Thailande, j'ai un guide, que j'ai même ouvert !!! Mais il n'a pas les réponses à toutes mes questions... Je pensais qu'un forum de voyage pouvait éventuellement m'aider pour ça et ça m'est arrivé de rencontrer des personnes sympas également sur ce genre de site mais la j'ai fait mauvaise pioche ! Ce qui me rassure c'est que j'ai déjà vu tes réponses sur d'autres posts et tu es aussi sèche et limite impolie donc ça me rassure ! Sur ce, bon vent !

+100
Mais je n'ai aucune envie d'aller sur Phuket, je vais visiter principalement le nord et le centre de la Thailande et je cherche une petite ile ou plage sympa pour nous détendre durant 2 ou 3 jours. !

Et pourquoi ne l'as tu pas mentionnné avant plus clairement ? C'aurait ete plus simple non ? Parce qu'en te lisant on a vraiment l'impression que tu veux aller à Phuket...

Pour le ton c'est mon probleme : ce qui est énerve effectivement c'est peut être le fait de toujours lirer les memes questions naives : connaitriez vous une ile calme, sans touristes, ou il fait beau et si possible ou c'est pas cher ?

Tu oublies que tu as eu une réponse rapide, claire et précise à ton interrogation initiale il me semble (même si l'info est dans le guide, c'est pas grave).

PS Je suis un mec 😉
LI Lilougirl Regular ·
Je n'ai pas parlé de Phuket mais des Iles Similan, ce qui est légèrement différent. De plus, à part me dire que c'était fermé... je n'ai pas eu plus d'infos. J'ai dit également que je cherchais un endroit sympathique je ne suis pas bloqué sur l'endroit. Je n'ai absolument pas parlé non plus de lieux peu cher, je vais en Thailande, je sais que la vie est moins cher et ce sont mes vacances donc je ne suis pas du tout obsedé par le fric. Et enfin, je me doute qu'il y aura de touristes sauf si ils ont été découragés par des personnes comme toi qui leur fait peur avec la mousson.. hihihi. Bref, tu as lu ce que tu voulais lire et tu as répondu comme tu as l'air d'avoir l'habitude de répondre. Et effectivement j'étais persuadée que tu étais une femme... vu l'avatar.
Je n'ai pas parlé de Phuket mais des Iles Similan, ce qui est légèrement différent. De plus, à part me dire que c'était fermé...

C'est vrai que le lieu le plus proche des Similans reste Phuket... Et tu ne savais pas que c'était fermé : réponse qui semble te contrarier mais je n'y suis pour rien.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Puisqu'apparemment vous serez dans le nord et le centre et que tu cherches une plage tranquille pour finir le séjour, je te propose la côte sud-est.

à Pranburi, tu as la plage de Sam Roi Yod qui est très agréable. Plus au sud, Ban Krut est un petit paradis sans touristes !

Plus d'infos en signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, voir http://www.thaiforestbooking.com/np_home.asp?npid=212&lg=2 Je ne suis pas sur que le parc soit ouvert à la date de votre séjour, pour raison de mousson et de mer dangereuse 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LI Lilougirl Regular ·
Merci beaucoup pour l'info, je note ça dans mes petits papiers et vais aller visiter ton site,

A bientôt,

Marie
LI Lilougirl Regular ·
Hello,

C'est ce que j'ai cru comprendre 🙁, merci beaucoup pour le site en tous les cas. J'espère qu'on arrivera quand même à faire du snorkelling dans des endroits sympas !

A bientôt,

Marie
MA Marikiya40 ·
Salut!

Peut-être qu'effectivement, c'est mieux du côté du Golfe de la Thailande... Sinon, c'est la parfaite saison pour aller en Indonésie ou aux iles Perhentian en Malaisie!
LI Lilougirl Regular ·
Merci Marikiya,

En fait, les billets sont déjà achetés donc aucun changement possible. J'ai déjà fait 2 mois en Indonésie en 2004, j'ai adoré et j'aimerais y retourner, mais cette année, c'est la Thailande !

Merci qd meme pour l'info,

Marie
GA GaranceT ·
Coucou Philippe Arrête de t'énerver !!! Pas tout le monde sait que tu as toujours raison !! J'espère que depuis tout ce temps tu vas bien !? Sache que nous avons suivi tes conseilles à la lettre. Nous avons fait tous les coins que tu nous avais cité sauf la baie de Phang Nga car nous étions super à la bourre. J'ai adoré Koh Lanta un havre de paix. On a fait toutes les iles en face d'Ao Nang. Puis Phi Phi, lanta, Krabi et Khao Sok avec Mathilde et son super guide. C'était trop trop trop top. Et une fois de plus tu avais raison, c'était coûteux mais franchement justifié !!! Mathilde si tu me lis plein de bises d'Antibes de la brune et des 2 blondes.

Pour Bangkok (encore et encore raison) le marché de Lumpini a bien été fermé. J'étais trop déçue même si tu m'avais prévenue. En revanche, je n'ai pas bien compris si il l'avait complètement fermé ou déplacé. Car les Thai m'ont dit qu'il avait été déplacé mais vu que mon anglais est aussi bon que le leur j'ai rien capté ! Tu en sais plus?

Cette année les Similian, est ce que tu sais, par hasard, si il y a un point d'attache comme Ao Nang via les îlots d'en face ? Ca fonctionne pareil, avec des Long tail ?

J'espère que ton séjour s'est bien déroulé à toi aussi !! Je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt. Une petite photo de nous tous à Chiken Island !!!

Garance
Ben la "ville" la plus proche devrait etre Kao Lak : une large route bordée de resorts et de dive-shops non loin d'une plage.

Tu peux aller sur 1 des iles des Similans qui héberge des touristes sous la tente ! Assez sauvage et le point de vue est assez sympa.

Pour Surin il y a depuis Kao Lak de passer une nuit sur Surin : ca devrait etre assez facile depuis une des agences de voyage locale

Mais à ta place j'irais voir du coté de Lipe par exemple.... 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Pour Surin il y a depuis Kao Lak de passer une nuit sur Surin : ca devrait etre assez facile depuis une des agences de voyage locale

Bonjour, Pour Surin il faut partir de Kuraburi. Depuis le port le bateau du parc part tous les matins, réservation de bungalows ou tentes depuis leur site internet. http://www.thaiforestbooking.com/np_home.asp?lg=2&npid=202

Egalement déplacements et hébergements par le "Green view resort" http://www.kuraburigreenviewresort.com/2010/promotion.htm

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like