Îles thaïlandaises en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour Je ne suis ni une habituée des forums, ni des Iles, mais cette fois ci, j'ai envie de profiter d'un voyage tranquille, avec plages de rêves.... Alors, je me pose la question sur quelles îles aller pour mélanger serénité, nature et pourquoi pas Fête?

Meci de vos réponses et conseils.
"Les gens se sentent seuls parcequ'ils construisent des murs plutôt que des ponts." Kathleen Norris
KO Kobe75 Regular ·
Tu pars quand en juin ? Moi je pars le 19juin.
Céliaeb ·
Je pars le 15 juin.
"Les gens se sentent seuls parcequ'ils construisent des murs plutôt que des ponts." Kathleen Norris
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ko Samui, Ko Tai, Ko Chang, Ko Samet, Ko Lanta, etc.....

Va dans recherche de messages sur le forum et tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur chacune de ces iles.

Elles sont toutes très bien 😉 Elles ont toutes du sable et de l'eau 😉
Céliaeb ·
Merci.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je rectifie, c'est pas Ko Tai, mais Ko Tao, désolé....😊
BI Biquette Regular ·
Youpi tu as oublié Koh Phan gan et sa foolmoon party !!

http://www.samui-info.com/kohphangan/fullmoonparty.html

Prochaine date le 11 juin...

Bon voyage Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
KO Kobe75 Regular ·
Tu pars toute seule ? Tu vas te loger où ?
Céliaeb ·
oui, je pars seule, peut être une cousine me rejoindra. pour le logement je verrais sur place.
KO Kobe75 Regular ·
Tu vas rester un peu à Bangkok ou pas ?

Moi j'ai de la famille à Bangkok donc je vais me loger à Bangkok mais je pense aller à la plage ou aussi à Chang Mai.

Peut-être qu'on pourrait se voir à Bangkok.

T'as msn ?

kobekobe75@hotmail.com
FR Fred75005 ·
Salut Celia,

Je reviens de là bas depuis peu (second voyage), donc c'est encore tout frais dans mon esprit. Je vais essayé de te répondre le plus simplement possible. Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais je vais tâcher de te répondre comme si c'était pour moi. Dans ce cas, je te recommanderais tout d'abord expressement Koh Chang (qui est en fait non pas une ile mais un archipel) à l'Est du Golfe de Thaïlande. Le site est encore sauvage par rapport aux autres iles thaïlandaises, mais elle est déjà en train de changer car le gouvernement aimerait bien en faire une nouvelle Phuket (justement, évite cette dernière!!). Il y a aussi Koh Phan Gan dans le Sud du Golfe de Thaïlande, qui fait parti d'un ensemble de 3 iles. C'est la plus agréable! Tu y trouveras forcément ton bonheur: des plages tranquilles et sauvages au Nord et à l'Ouest aux plages les plus bondées à l'Est. Je ne te conseille pas particulièrement les deux autres: Koh Samui (sud de Phan Gan) qui est aujourd'hui la première destination touristique en Thaïlande et Koh Tao (nord de Phan Gan), davantage dédiée à la plongée mais n'offre aucune plage digne de ce nom. De l'autre côté (mer d'Andaman) c'est à dire dans le sud Ouest, je te conseillerais Krabi. Le site est remarquable et offre de nombreuses facilités pour visiter les îles au large de la côte dont Koh phi phi ou Phan N'gan, voire un peu plus au Sud Koh Lanta... Je voudrais juste ajouter que le mois de juin n'est pas forcément la meilleure période pour visiter ce pays, car c'est le début de la mousson et il y fait une chaleur insupportable. Cependant, il existe des microclimats. Le Sud du golfe de Thaïlande me semble être la meilleure solution, car le temps est execrable du côté de la mer d'Andaman actuellement alors qu'en nov-déc, c'est le contraire. Renseignes toi là dessus. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas... Je te souhaite un bon voyage.... ciao
Céliaeb ·
Merci beaucoup Fred, pour tes suggestions et conseils. Désolé de ne pas avoir répondu avant, jétais en vacances dans le sud sans internet. je pars demain et je verrais sur place. merci Célia
KO Kobe75 Regular ·
CVa serait sympa si on peut se voir à Bangkok. 🙂

Similar discussions

You might also like