Îles thaïlandaises sympathiques pour plonger en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour !!!

Je pars du 28 août au 18 septembre en Thaïlande avec mon cher et tendre...

Nous comptons visiter un peu le Nord, mais avons aussi une grosse envie de break sur des plages de sable fin... Nous aimerions donc passer environ deux semaines dans les îles (n importe quelle région, on décidera de l itinéraire au gré de la météo et des envies du moment). N'ayant jamais été dans la région, difficile de choisir nos destinations, entre les guides et les commentaires sur le forum, je m y perds complètement !

Pour définir un peu plus clairement ce que nous cherchons, je vous raconte un peu ma vie...😉 J'ai pas mal vadrouillé en Amérique du Sud, surtout au Brésil (j y ai passé presque un an en bougeant au moins toutes les 2/3 semaines, payant hébergement et nourriture en vendant les produits de mon artisanat ou en faisant du troc), en me retrouvant sans cesse dans des petits villages perdus au milieu de nul part (j étais parfois la première européenne croisée par certains villageois). Ce n était pas toujours le grand confort, mais le plaisir d être totalement dépaysée primait largement sur tout le reste. Sans aller jusque là (je pense que sur le littoral thaïlandais, il doit aujourd hui être impossible de trouver des coins perdus à ce point), c est un peu ce genre la que nous cherchons..

A part peut être une full moon (on en entend tellement parler qu on s est dit que c était à faire au moins une fois dans sa vie !), l idée c est plutôt de se retrouver tranquilles en amoureux, avec le moins de touristes possible, de bronzer, apprendre à plonger, faire un peu de snorkelling et beaucoup de farniente... Bref, Phuket, Pattaya, Koh Samui, etc, a priori ça ne sera pas trop notre tasse de thé...

J'ai notamment lu des avis très variés sur Pha Ngan et Tao (de paradis terrestre à beaucoup trop touristique, les gens ne semblent pas être d accord)... Et il y a sans doute d autres petites îles peu touristiques dont je n'ai jamais entendu parler !

Connaissez vous des îles sympas pour plonger et/ou se reposer au calme, loin des hordes de touristes ? Des adresses d hôtels type bungalow les pieds dans l'eau pas trop chers et mignons (ou même plus chers pour se faire un petit trip d'une nuit), des petites plages perdues, les lieux connus mais qui valent VRAIMENT le détour... Enfin, les bons plans en gros ?

Bref, je pense que vous avez saisi l idée !

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils !
GE Geny4 ·
Bonjour,

J'ai passé 1 1/2 mois en Thaïlande en janvier-février 2011 et j'ai beaucoup aimé ce pays. Le nord (très au Nord) est fantastique. Je te conseille de dépasser Chang Mai. Nous avons loué une moto et fait le nord (Pai, Mae Hong Son) jusqu'en Birmanie. Très beau et peu touristique à comparer. Les gens nous prenaient en photo dans certains villages... Pour les îles, c'est plutôt touristique, mais je te recommande Koh Lanta (tranquille, belles plages et bonnes plongés (Huang Dang (pas sûr pour l'orto...)) , Koh Tao a une belle plage et plusieurs plongées, mais beaucoup d'écoles. J'ai quand même beaucoup aimé (resto sur la plage, etc.). Koh Phi Phi extrêmement touristique, mais super si tu plonges (épave du King Cruiser) et plus beaux paysages : Maya Bay et Bamboo Island. Krabi, Phuket, Koh Samui : à éviter à mon avis.

Voilà 🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
Connaissez vous des îles sympas pour plonger et/ou se reposer au calme, loin des hordes de touristes ? Des adresses d hôtels type bungalow les pieds dans l'eau pas trop chers et mignons (ou même plus chers pour se faire un petit trip d'une nuit), des petites plages perdues, les lieux connus mais qui valent VRAIMENT le détour...

Pour faire synthétique : Tao est la seule destination plongée pour septembre : y aura des touristes donc du monde donc de + en + de pollution. Le seul compromis resterait Phangan (mais il faut aller plonger à 2h de bateau....). Phuket en septembre = mousson et très délicat d'y plonger. Samui a peu d'interet et Pattaya AUCUN (sauf peut etre pour "ta moitié" 😇)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JO Johannabr ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement, Phuket, Samui, etc... ne me semblaient pas très appropriées... Pour le Nord au delà de Chiang Mai, ce que tu décris, Geny 4, a l'air absolument génial ! J'ai un peu peur de manquer de temps, mais c'est exactement le genre de trip que j'aime !!! 😉

Pour Tao, etc, du coup, je pense que j'irai voir quand même, et puis s'il y a trop de monde, je pourrai toujours aller ailleurs !

Merci encore à vous deux en tout cas
FA Faice Regular ·
Bjr phil,

dit moi je me permets un bon site pour la plongé proche de phuket au mois de novembre tu vois quelque chose ?

ON me parle souvent des similans on peut y aller en bateau pour plonger c'est peut etre loin et chère ?

connais tu aussi d'autres jolis sites

merci d'avance
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
La periode la plus interessante pour les Similans est surement de janvier a mars. Pour y aller c'est en "liveboards" pour des durees de 3 ou 4 jours et 20 000 bahts !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Faice Regular ·
c'est kool thanks

trop long et trop chere pour moi j'essayerai par la route sinon t'as pas un plan plus proche et sympas * merci 🏴‍☠️😉😉
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
JO Jonat59 ·
Pour faire synthétique : Tao est la seule destination plongée pour septembre : y aura des touristes donc du monde donc de + en + de pollution. Le seul compromis resterait Phangan (mais il faut aller plonger à 2h de bateau....). Phuket en septembre = mousson et très délicat d'y plonger.

Merci pour cette info Philgbo car je suis justement en train de chercher un endroit pour plonger pendant la première moitié de septembre. De plus je compte aller à la full moon party du 12 sept alors ce sera plus pratique niveau distance... Saurais-tu me dire s'il y a des liaisons entre Tao et Phangan? Et est-ce qu'il vaut mieux trouver un hébergement à Phangan ou Samui? Trouve t-on des guesthouses ou hôtels pas trop cher facilement à cette période?

Jonathan
GE Geny4 ·
Salut,

Pour ton info, il y a un traversier qui relie Tao et Phagnan. Il part du port de Tao régulièrement, voir tous les jours, mais il est souvent plein. Arrive tôt pour acheter ton billet ou prend-le un peu d'avance...C'est environ à 1h30 de Phagnan de mémoire. Pour l'hébergement, je sais que dans le temps du full moon, Phagnan est souvent achalandée. Sur ce, bon voyage!🙂
Zappe Samui. Passe 5 ou 6 jours sur Phangan en version "peinard" ou Full Moon puis 4 ou 5 jours sur Tao pour plonger (ou inversement). Sinon plusieurs ferrys quotidiens entre ces 2 iles et toujours de la place ! compte 1h30 de trajet environ.
JO Johannabr ·
Rentree depuis presque deux semaines si je compte bien, je voulais vous dire un gros merci a tous pour vos reponses qui m ont bien aidee !!!

Finalement, je suis restee bien longtemps a Koh Tao (9 jours !!!) car on s est lances dans la plongee... et on ne pouvait plus s arreter 😉. Nous nous sommes vraiment régalés...

Ensuite petit tour par Pha Ngan, puis on est remontes en train jusqu a Ching Mai en s arretant à Ayuttaya et Lopburi (quelques heures seulement dans chacune, dommage pour Ayuttaya, heureusement pour Lopburi !!!). De la, on s est fait de jolis road trips dans la vallee de Mae Sa, Doi Suthep, etc... Cool cool cool !

Enfin, Bangkok 2 jours et retour a la case depart.

Que du bonheur ! Un seul regret : une semaine de plus, c aurait ete parfait pour explorer le nord plus a fond... Next time !
GE Geny4 ·
Contente que tu aies apprécié ton voyage! Toujours heureuse d'aider d'autres voyageurs! Au plaisir, Geneviève😉

Similar discussions

You might also like