Thaïlande: itinéraire dans le Triangle d'or?
by Voshin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a tous
je serais de passage a chiang rai et je voudrais avoir des avis d'itineraire dans le triangle d'or sachant que je ne passerais pas la frontiere thai.
par ou faut il passer pr voir les rizieres, culture d'opium, trouver des p'tits villages typiques, acceuillant, pr pouvoir m'y loger, manger...descendre une riviere a radeau de bambou...
on va surment me dire " trouve une agence qui organise des treks " j'aimerai eviter...
merci d'avance
Dirige toi et va en particulier de Chiang Saen à Mae Sae conformement aux flèches sur la carte 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
je situe pas chang khong tu peux m'aider
merci phigbo pour ta reponse et ta carte.
si tu en as d'autre je suis prenneur chiang mai/ chiang rai par exemple
question: sa craint si je vais en birmanie voire les culture de pavot sans visa ne serais ce qu'1/2 jour?
(merci a thaidoc)
(merci a thaidoc)
Bonjour,
Pour les cultures d'opium, c'est en Birmanie que ça peut se voir, mais c'est très compliqué de s'y aventurer seul et c'est même dangereux. Tu auras plus de chance dans les alentours de Tachileik à la frontière. Tu n'as pas besoin de visa, il suffira de payer 500 baths à la frontière et tu bénéficieras d'un permis de 14 jours dans cette région. L'idéal serait ensuite d'aller à Kengtung, où là tu verras même les tribus fumer l'opium. Mais depuis peu, pour y aller, il faut payer une taxe supplémentaire de 10 dollars par jour et être accompagné d'un guide. Bref, c'est galère.
ou alors m'indiquer ou je dois aller pr voir de super paysage, temples, des villages ou il y aurait quelque chose qui sort de l'ordinaire... que j'evite de perdre mon temps.
Salut,
Tu voudrais voir les cultures de pavots à quelle saison ? Quel mois ?
A + 321
Tu voudrais voir les cultures de pavots à quelle saison ? Quel mois ?
A + 321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
mi mars... va etre possible ou pas?
mi mars
Cela dépendra du temps qu'il a fait cet hiver mais en principe la récolte est terminée. Au mieux, tu apercevras les bulbes encore sur pieds mais désséchés.
La récolte de l'opium (jour 35) : http://voyageforum.com/v.f?post=1495822;#1495822
A + 321
Cela dépendra du temps qu'il a fait cet hiver mais en principe la récolte est terminée. Au mieux, tu apercevras les bulbes encore sur pieds mais désséchés.
La récolte de l'opium (jour 35) : http://voyageforum.com/v.f?post=1495822;#1495822
A + 321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
Marrant, je fais le Triangle en moto à compter du 15 mars et pour 4 jours 😉. Sans guide mais tu pourrais aussi t'aider de l'expérience personnelle de Chriscool qui a fait quelques milliers de kms la haut : http://coco01.free.fr/ Rubrique Nord...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
La récolte de l'opium (jour 35) : http://voyageforum.com/...ost=1495822;#1495822
Puis l'art de le fumer (jour 22) : http://voyageforum.com/...ost=1495795;#1495795
200 jours à pied,
seul, sans guide,
Salut Voshin, j'etais dans le Triangle d'Or il n'y a pas si longtemps.
Chiang Rai est ma ville preferee en Thailande, bien mieux que Chiang Mai.
Je raconte un peu sur mon blog. http://ne-mattendez-pas-pour-diner.fr/blog/?p=577
Je te conseille un super itineraire a faire en scooter. Une journee si tu pars tot, sinon 2 jours. Les cultures d'opium, tu peux oublier, il faut passer en Birmanie, c'est tout un tralala.
Louer un scooter coute 150 bahts par jour et te donne une liberte totale, tu peux meme louer sur plusieurs jours pour pouvoir dormir ou tu veux.
En reprenant la carte de notre ami philgbo : Chiang Rai, tu tournes a droite a Mae Chan (1016), jusqu'au Triangle d'Or. Ils ont un super musee, le hall of opium, probablement le seul endroit ou tu pourras apercevoir du pavot en Thailande. Tu prends ensuite la 1290 vers Mae Sae (poste frontiere avec la Birmanie). Il y a un gros marche assez interessant. Puis il faut que tu choppes la route qui suit la frontiere birmane, elle est pas sur cette carte mais elle part peu apres Mae Sai (en redescendant vers Chiang Rai il faut que tu bifurques a la premiere route sur la droite).
La c'est une super route qui va jusqu'a Doi Tung Palace. Y'a des petits villages sympas, mais bon ca reste la thailande, c'est a dire plus vraiment tres sauvage. Ensuite rejoint Doi Mae Salong, il y a des cultures en terasse, c'est super joli. Et il y a un tres beau temple perdu en haut des montagnes, je ne me rappelle plus le nom.
Avec ce petit programme tu pourras te ballader a ta guise, et voir des trucs sympas sans etre dans un bus de touristes. Tu peux prendre les petits chemins et tu arriveras dans des villages a l'ecart. Ou alors prend une tente et va dormir dans la jungle tout seul si tu veux des frissons.
Bon trip !
Je raconte un peu sur mon blog. http://ne-mattendez-pas-pour-diner.fr/blog/?p=577
Je te conseille un super itineraire a faire en scooter. Une journee si tu pars tot, sinon 2 jours. Les cultures d'opium, tu peux oublier, il faut passer en Birmanie, c'est tout un tralala.
Louer un scooter coute 150 bahts par jour et te donne une liberte totale, tu peux meme louer sur plusieurs jours pour pouvoir dormir ou tu veux.
En reprenant la carte de notre ami philgbo : Chiang Rai, tu tournes a droite a Mae Chan (1016), jusqu'au Triangle d'Or. Ils ont un super musee, le hall of opium, probablement le seul endroit ou tu pourras apercevoir du pavot en Thailande. Tu prends ensuite la 1290 vers Mae Sae (poste frontiere avec la Birmanie). Il y a un gros marche assez interessant. Puis il faut que tu choppes la route qui suit la frontiere birmane, elle est pas sur cette carte mais elle part peu apres Mae Sai (en redescendant vers Chiang Rai il faut que tu bifurques a la premiere route sur la droite).
La c'est une super route qui va jusqu'a Doi Tung Palace. Y'a des petits villages sympas, mais bon ca reste la thailande, c'est a dire plus vraiment tres sauvage. Ensuite rejoint Doi Mae Salong, il y a des cultures en terasse, c'est super joli. Et il y a un tres beau temple perdu en haut des montagnes, je ne me rappelle plus le nom.
Avec ce petit programme tu pourras te ballader a ta guise, et voir des trucs sympas sans etre dans un bus de touristes. Tu peux prendre les petits chemins et tu arriveras dans des villages a l'ecart. Ou alors prend une tente et va dormir dans la jungle tout seul si tu veux des frissons.
Bon trip !
Bonjour,
Interressant dans le secteur aussi; - le Doï Thung - Mae salong à 75 km en bus et song teaw - le Phu chee fa à 115 km ( direct en bus de la gare routiere de CR ) - le white temple Contactez moi en privé, il se pourrait que la personne qui m'a véhiculé sur place puisse etre à votre disposition.
Interressant dans le secteur aussi; - le Doï Thung - Mae salong à 75 km en bus et song teaw - le Phu chee fa à 115 km ( direct en bus de la gare routiere de CR ) - le white temple Contactez moi en privé, il se pourrait que la personne qui m'a véhiculé sur place puisse etre à votre disposition.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas !
Special dedication ;)
www2.sawadie.fr
www2.sawadie.fr
AL90 : Chiang Rai sans hesiter.
Log in first, then come back to this page.