Salut Voshin, j'etais dans le
Triangle d'Or il n'y a pas si longtemps.
Chiang Rai est ma ville preferee en
Thailande, bien mieux que
Chiang Mai.
Je raconte un peu sur mon blog.
ne-mattendez-pas-pour-diner.fr/blog/?p=577
Je te conseille un super itineraire a faire en scooter. Une journee si tu pars tot, sinon 2 jours. Les cultures d'opium, tu peux oublier, il faut passer en
Birmanie, c'est tout un tralala.
Louer un scooter coute 150 bahts par jour et te donne une liberte totale, tu peux meme louer sur plusieurs jours pour pouvoir dormir ou tu veux.
En reprenant la carte de notre ami philgbo :
Chiang Rai, tu tournes a droite a Mae Chan (1016), jusqu'au
Triangle d'Or. Ils ont un super musee, le hall of opium, probablement le seul endroit ou tu pourras apercevoir du pavot en
Thailande. Tu prends ensuite la 1290 vers Mae Sae (poste frontiere avec la
Birmanie). Il y a un gros marche assez interessant. Puis il faut que tu choppes la route qui suit la frontiere birmane, elle est pas sur cette carte mais elle part peu apres Mae Sai (en redescendant vers
Chiang Rai il faut que tu bifurques a la premiere route sur la droite).
La c'est une super route qui va jusqu'a Doi Tung Palace. Y'a des petits villages sympas, mais bon ca reste la
thailande, c'est a dire plus vraiment tres sauvage. Ensuite rejoint Doi Mae Salong, il y a des cultures en terasse, c'est super joli. Et il y a un tres beau temple perdu en haut des montagnes, je ne me rappelle plus le nom.
Avec ce petit programme tu pourras te ballader a ta guise, et voir des trucs sympas sans etre dans un bus de touristes. Tu peux prendre les petits chemins et tu arriveras dans des villages a l'ecart. Ou alors prend une tente et va dormir dans la jungle tout seul si tu veux des frissons.
Bon trip !