Itinéraire de Mae Salong vers le Triangle d'or
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde !!! Voila, je repars dans un mois en thailande, apres un sejour merveilleux et magique il y a 2 ans !! j ai hate j ai hate !!!! 😎😎😎😎 Cette fois ci, nous voulons découvrir le nord du pays, Chiang mai - Chiang Rai, avant de descendre dans le sud ( PhangNga, Krabi, Lanta ) . les vols interieurs sont reserves, nous arrivons a Chiang Rai le 26 fevrier . Ce que nous avons prevu : : Mae salong, doi tung, mae sai, chiang saen . Nous ne prevoyons que 2 jours sur place ( hormis le jour de l arrivee le 26, ou nous seront bien creves apres un marseille-amsterdam-bkk-chiang rai 🤪🤪🤪) Question: est ce faisable en 2 jours tranquilou, ou est ce la course ? ( nous comptons prendre un chauffeur, ou louer une voiture, a voir, la encore selon vos avis ! ). a votre avis, mieux de dormir sur mae salong, mae sai ou revenir dormir sur Chiang Rai entre les 2 jours? voila, tous vos conseils seront les bienvenus !! merci et a bientot !!! 😎😎😎
AS AsianPat Veteran ·
Ce que nous avons prevu : : Mae salong, doi tung, mae sai, chiang saen . Nous ne prevoyons que 2 jours sur place ( hormis le jour de l arrivee le 26, ou nous seront bien creves apres un marseille-amsterdam-bkk-chiang rai 🤪🤪🤪) Question: est ce faisable en 2 jours tranquilou, ou est ce la course ? ( nous comptons prendre un chauffeur, ou louer une voiture, a voir, la encore selon vos avis ! ). a votre avis, mieux de dormir sur mae salong, mae sai ou revenir dormir sur Chiang Rai entre les 2 jours?

http://www.asie-forum-voyage.com/hotels-guesthouses-restaurants-balades-transports-f5/mae-salong-a-ne-pas-manquer-t363.htm?highlight=mae+salong

Bonjour,

Très bonne idée de passer par cette région du pays. Mais il est bien regrettable de n'avoir que 2 jours à y consacrer !! Je pense que tu as surtout hâte d'arriver sur les îles...😏 (Joke...).

J'ai plusieurs fois pris Chiang Rai comme base pour silloner le coin à moto. Mais gare aux distances. Qui ont tendance à s'allonger quand on va dans la montagne. Il y a bien 70 km entre Chiang Rai et Mae Salong, dont une partie en montagne. Quand on se ballade dans ce coin-là (Doi Mae Salong), on regrette d'être obligé de reprendre la route pour regagner l'hôtel à Chiang Rai. A Mae Salong, il y a des guest-houses et des scooters de location.

Belles balades à faire vers Doi Tung (encore la montagne). Ainsi que vers Chiang Saen le long du Mekong et plus loin vers l'Est en direction de Chiang Khong...

Je n'ai pas de conseils à te donner quant à une voiture de location avec ou sans chauffeur. Moi je roule à moto, et sans chauffeur...😏 Comme tu arrives à Chiang Rai, j'imagine qu'on en trouve là-bas. Et l'avantage de la voiture, c'est que tu mets les sacs dans le coffre jusqu'au prochain hôtel.

Pour le dodo, j'aurais un faible pour Mae Salong. J'imagine que les soirées sont fraîches, et la brume bien présente pendant le breakfast...

On roule à gauche en Thaïlande...😏
Pat.
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Mae Salong, c'est un peu comme notre sirop d'érable... impossible d'y gouter juste un peu, c'est tellement bon qu'on y reste quelques jours... Assures-toi de te tracer un itinéraire flexible... Sinon tu seras déchiré...

Bon voyage
Jean-Yves
VA Vansss Regular ·
Merci pour ta reponse Pat ! je pensais justement opter pour mae salong comme point de chute pour passer la nuit, aurais tu une idee meme approximative du temps de trajet entre mae salong et chiang rai ? et le lendemain, est ce faisable partant de la de rejoindre mae sai puis chiang saen ( via doi tung ) , ca ne fais pas une journee trop longue passee en transport ? sachant qu on voudrait se ballader un peu, faire un tour en bateau sur le mekong a chiang saen, monter au temple, etc ... ou vaut il mieux zapper mae sai pour tracer direct sur chiang saen et chiang kong ?qu est ce qui est le plus sympa ?? humm.... difficile de faire des choix 🙁 !
VA Vansss Regular ·
Merci Jean Yves !!! mais j ai l impression que la thailande toute entiere est une bouteille geante de sirop d erable !!!! apres avoir goute une seule goute on veut plonger dans la bouteille tout entier !!!!! je ne pars que 2 semaines malheureusement ( SNIIIF .. .🙁🙁🙁) je me rappelle il y a 2 ans lors de mon 1 er sejour, chaque depart d un lieu etait un dechiremet total !! on laissera tout de meme un peu de place pour les imprevus, quitte a zapper ma journee cours de cuisine a chiang mai ! ( mais sniiiiif aussi !!! ) lol mais tellement de belles choses a voir, que le coix est cruel !!!
AS AsianPat Veteran ·
aurais tu une idee meme approximative du temps de trajet entre mae salong et chiang rai ?

Ma p'tite moto 110 cc mettait entre 1h et 1h30 pour autant que je me souvienne. Mais je m'arrêtais souvent pour faire des photos...😏 La moitié du trajet est une longue ligne droite sur la Nationale 1.

et le lendemain, est ce faisable partant de la de rejoindre mae sai puis chiang saen ( via doi tung )

Bien sûr que oui. Une fois revenu sur la N1 vers Mae Chan, les endroits que tu cites ne sont pas très éloignés. Mae Saï est à 35 km au Nord. Chiang Saen à la même distance vers le Nord-Est. Ca va dépendre du temps que tu passeras vers le Doi Tung. Une fois qu'on se balade vers les reliefs, on n'a pas toujours envie de revenir vers la plaine...

ou vaut il mieux zapper mae sai pour tracer direct sur chiang saen et chiang kong ?

Mae Saï ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est très subjectif. Depuis Chiang Saen, tu peux aller jeter un oeil à Sop Ruak (triangle d'or), c'est vraiment pas loin. Le Musée de l'Opium est sympa.

En citant Chiang Khong, je parlais de la direction de Chiang Khong. Parce que Chiang Khong est à 90 bornes de Mae Saï... Dans cette direction, à 10-15 km de Chiang Saen, on tombe sur le village de Sobkham (sur place, j'avais noté Sop Khum), où il y a un temple magnifique sur une colline à droite de la route. De là-haut, on a une vue très chouette sur le Mekong. Et le temple en bois est vraiment splendide. Les photos sur le site ci-dessous ne lui rendent pas hommage. Cet endroit mérite un arrêt prolongé...

http://watphangao.com/index-eng.php
Pat.
VA Vansss Regular ·
ah oui, ce fameux temple, j ai pu voir qques photos sur des blogs ou forum, ca a l air super je comptais y passer aussi, je pensais qu il etait sur chiang saen meme ( 10 - 15 km ca va ) .donc jour 2 de mae salong a chiang saen via doitung et sop ruak, ca laisse le temps de faire une petite ballade tranquile l apres midi sur le mekong et au temple que tu cite ? je sens que mes journees vont etre longues !! mais belles !!! 😉
AL AlainAuViet ·
Bonjour Vansss.

Nous arrivons justement (la semaine dernière) d'un mois en Thaïlande dont 4 jours avec une guide francophone thaïlandaise et une voiture avec chauffeur afin de visiter le nord. Nous avons visité le Triangle d'or avec une petite incursion au Laos, nous avons été voir le Grand Bazar des ethnies de Mae Salong le 31 décembre puis un petit peu de magasinage au Myanmar (Birmanie). Mis à part la Birmanie, ce fut merveilleux comme excursion et avec une guide francophone en plus, qui communique avec les Kareins, les Ahkas... C'était inespéré.

Voici les coordonnées de la guide si jamais vous vouliez utiliser ses services qui ne sont vraiment pas chers et très utiles. Tu en auras pour ton argent:

Suwanna Youngdee Mobile: 081 641 9408 Courriel: swantuk@hotmail.com

De Sylvie et Alain.
VA Vansss Regular ·
Merci Sylvie et Alain . une idee du prix pour la guide et le chauffeur ?
AL AlainAuViet ·
Bonjour Vansss

Lorsque nous avons utilisé ses services nous avons passé par une agence de voyage alors le prix est différent qu'avec elle directement. Dans notre cas, nous avons pris 4 jours avec minibus et chauffeur ainsi que la guide. Tout était compris nous n'avions rien à débourser sauf les boissons alcoolisées et nous étions dans des hôtels ou guesthouses magnifiques. Nous avons payé 300 euros chacun pour les 4 jours et 3 nuits. La guide va te faire beaucoup mieux que ce prix, et tout dépend du type de gueshouse ou hôtel que tu aimes. Essaie de dormir à Mae Salong, c'est magique là-bas.

Outre cette excursion dans le nord, nous avons fait un trek de 3 jours 2 nuits chez les Kareins, à environ 70 km au nord de Chiang Maï dans les montagnes. Nous avons adoré vivre avec eux, que de bons moments sans voir aucun touriste (sauf notre gang) pendant ce trek où nous étions 8 ensemble. Si tu as la chance de faire un tel trek, n'hésite pas un seul instant. Nous avons dormi dans 2 villages différents. Si tu y vas, amène une petite laine avec toi, il fait froid la nuit. En fait, on dort tout habillé. J'ai l'habitude de dormir nu, mais là, après un t-shirt pour me réchauffer sous les sac de couchage, je me suis relevé pour les pantalons, puis relevé pour les bas, puis pour tout le reste, tout ça dans la première heure. Et voyant que le réchauffement était très lent, nous nous sommes collés très serré Sylvie et moi. Là nous avons pu nous endormir...

Bon voyage

Sylvie et Alain
MI Mircat ·
bonjour, nous partons en thailande debut mars et je suis trés intéressèe par ce que vous avez fait , est ce que vous pouvez me dire si vous avez fait le trekking avec une agence ou à partir d'une guest house, est ce que vous êtes partis de Chiang mai ou Chiang rai et est ce qe je pourrais s'il vous plait avoir une idée du prix .Merci
AL AlainAuViet ·
Bonjour mircat

Ça va? Je vous envie de partir.... Je me les gèles ici au Québec...

Nous avons pris en tout trek chez les Karens et une excursion vers le nord, tous à partir de Chiang Mai. Le premier, le trek de 3 jours et 2 nuits chez les Karens nous l'avons acheté à l'aéroport de Bangkok quand un homme nous a approché tout près d'un comptoir pour nous demander où nous allons. En fait, c'était un rabatteur qui vendait des forfaits comme ce trek. Nous avons payé 1600 baths (33 euros) pour le transport à partir de l'hôtel, un tour de 60 minutes sur un éléphant, le trek, les nuités, les repas, la descente en radeau de bamboo. Nous étions 8 en tout dans la gagne et pendant ces 3 jours, pas de touristes en vue. Et c'était vraiment super.

Puis, à notre retour à Chiang Mai, nous avons repartis 4 jours 3 nuits, avec une guide francophone, un chauffeur, un minibus pour nous et tout compris. Les repas, les nuités dans de beaux hôtels ou bungalows, visite du Triangle d'or, de Chiang Rai pour dormir, Mae Salong... Le tout nous a coûté 550 euros environ, acheté dans une agence de voyage.

Si vous appelez cette guide thaïlandaise francophone, elle va vous faire un bien meilleur prix pour le même trajet. Vous lui direz que ce sont ses amis québécois du premier janvier dernier qui vous réfère, elle sera contente. Le minibus vous prend à l'hôtel où vous êtes et vous ramène au même endroit à la fin de l'excursion.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bon voyage

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas... Alain
MI Mircat ·
Bonjour Alain

Encore merci pour vos renseignements , nous , nous habitons le sud de la France donc nous avons plus de chance que vous pour la chaleur mais ils nous tardent quand même d'être en Thailande.La guide que vous aviez à Chiang Mai a répondu à mon mail elle doit nous proposer quelque chose, pour le trek que vous avez fait vous n'avez plus ls coordonnées de l'agence qui le proposait à Chiang Mai car vous avez l'air de dire que c'était bien et qu'il n'y avait pas trop de toursites nous c'est ce que l'on recherche .Merci
AL AlainAuViet ·
Bonjour mircat

Malheureusement je n'ai pas le ticket de paiement du trek puisque le guide l'a gardé avec lui probablement pour se faire payer par tête de personne avec lui; probablement que sur ce ticket le nom de la compagnie aurait été inscrite. Par contre, quand vous irez à l'aéroport de Bangkok, dans la section "B" et "C" de la partie des vols domestiques, juste après les comptoirs d'Air Asia quand tu fais ton enregistrement là où tu laisse tes bagages pour l'avion, il y a un endroit où les gens passent les bagages dans un scanner. Juste avant et à côté du scanner (sans passer au scanner), il y a un comptoir où tu verras 5 ou 6 personnes qui essaient de vendre des treks, c'est à cet endroit que nous avons acheté ce trek qui fut vraiment très bien. Si vous prenez l'avion pour aller à Chiang Mai avec Air Asia, vous allez passer forcément devant ce comptoir de vendeurs. Renseignez-vous auprès d'un des vendeurs sur ce trek, il va probablement se faire un plaisir de vous renseigner.

C'est le seul indice que je puisse vous donner. J'espère que vous trouverez.

Sinon, je crois que plusieurs agences de voyage on sensiblement les même treks.

Quelqu'un dans la salle sait?

Merci

Alain
PE Petru2a ·
Bonjour Mircat,

En lisant vos échanges avec Alain et Sylvie j' ai tenté aussi d' envoyer un mail à Suwana car nous aimerions faire le même circuit que le vôtre . Pouvez vous me dire si votre voyage s' est concrétisé et si vous êtes passée par elle car mes 2 mails sont restés vains. Merci de votre réponse. Pierre et Jeanne
Pierre

Similar discussions

You might also like