Kho Tao, Kho Phan Gan ou Kho Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons à 2 familles ce dimanche pour un mois avec 4 "enfants" de 8,13,13 et 16 ans. Après parcours dans le Nord, nous avions jeté notre dévolu sur Kho Tao, mais les forums nous font finalement hésiter. Kho Phan Gan et Kho Chang valent peut-être le détour? Sachant qu'une moitié de la troupe repart pour Paris après la pause plage et que les autres continuent vers Malaisie et Singapour... Amis voyageurs, merci de votre précieuse aide...
essayons d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple... (J. Prévert) & il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit (O. Wilde)
PH Philgbo Globetrotter ·
J'irai voir du coté de Phangan 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Subshadow Regular ·
Tout dépend combien de temps, Koh Tao est petite et on peut vite s'y sentir à l'étroit bien qu'elle regroupe un peu de tout.

Je serais tenté de dire Koh phangan aussi, vous n'y serez pas à l'étroit, et un aller retour par Koh Tao est rapide ;)
YO Yoganova ·
bonjour, koh tao est super pour le coté typique des iles de la thailande d'y a 20ans en arriere. Les plages ne sont pas tres accessibles sauf louer un quad ou se faire transporter par 4x4 mais une fois arriver sur les differentes plages, quel bonheur, l'eau est limpide et les fond de coraux trés généreux, c'est une ile tres tranquille pour passer des vacances tres tranquilles, loin du bruit de l'agitation et de la population, mais il y a quelques echoppes et des restos quand mem, pas de quoi s'affolé. J'y est passer 5 jours avec ma femme et cela reste un tres bon souvenir comparé a koh phangan qui est plus vaste, je ne peux pas trop juger koh phangan car nous y sommes rester 2 jours notamment pour la full moon mais a premiere vue phangan en trop vaste et pas assez touristique a mon gout, le tourisme est pas trop developée. Ceci di je vou conseille vivement une viré de 1 jour au parc national de angthong a 1h de speed boat de phangan, franchement ca vau le detour.

@+
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour, koh tao est super pour le coté typique des iles de la thailande d'y a 20ans en arriere. Les plages ne sont pas tres accessibles sauf louer un quad ou se faire transporter par 4x4 mais une fois arriver sur les differentes plages, quel bonheur, l'eau est limpide et les fond de coraux trés généreux, c'est une ile tres tranquille pour passer des vacances tres tranquilles, loin du bruit de l'agitation et de la population,

Ko Tao une Ile tranquille et Ko Phangan pas assez touristique : t'as fumé un truc spécial pour dire autant d'âneries ?? 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lulukaka13 ·
je pense qu'un léger + de respect serait appréciable surtout que ce n'est point des âneries, juste la vérité. - 1 pour vous Philgo.🏴‍☠️
DO Domsamuijil ·
Bonjour berlakotim! Les 3 iles ont un charme certain; je dirai : tout depend de ce que vous cherchez et du temps que vous comptez passer.

D'abord, Koh Tao. C'est une ile tres jolie (comme ses soeurs) mais pas grand chose a faire si ce n'est la plongee et le snorkeling. et difficile d'eviter les "wagon-bateaux " des ecoles de plongee . Koh Tao c'est bien que si vous aimez le poisson! 3 jours sont suffisnt a mon gout.

Koh Phangan est quand-memem bien plus grande, sauvage aussi .Cependant, la plage de Haad Rin (Fool Moon)est a eviter si vous voulez un coin plus pittoresque... Contrairement a Koh Tao, 1 semaine peut-etre la duree ideale pour visiter toute l'ile, ses plages aussi diverses les une que les autres, l'interieur de l'ile et sa jungle, ses cascades etcc...De plus les hotels seront plus varies a Phangan plutot qu'a Tao.sutout pour les enfants. )je peux vous conseiller le "Sarikantang" excellent rapport qualite /prix; le Milky Bay aussi pas mal du tout vers Tongsala.Le coin de Srithanu est tres joli aussi ainsi que Thong Nai Pan ou sont situes qq hotels de luxe sur les plages certainement les plus belles des 3 iles reunies. Koh Phangan est a 30 minutes de bateau de Koh Samui , ile qyui dessert la Mal;aisie en avion et Bkk of course. prevoir cher pour les billets d'avion...Sinon, les trajets pour Bkk et la Malaisie peuvent se fairent en Bateau de Samui jusqu'a Donzac, puis bus ou minivan jusqu'au bout. bcp d'agences de voyages vous proposeront des tickets. Faites confiance.

ceci dit, bon voyage!

Dom
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ko Tao une Ile tranquille et Ko Phangan pas assez touristique : t'as fumé un truc spécial pour dire autant d'âneries ?? 🤪🤪

Je te rejoins là-dessus, Ko Phangan et Tao sont 2 îles très touristiques.
Ko Tao c'est trop petit, Koh Chang n'a plus aucun intérêt, donc Ko Phangan semble être le bon compromis. Une île touristique avec tout ce qu'il faudra de services pour la petite famille, mais aussi des coins un peu plus calmes pour aller se promener.

De plus, une fois à Phangan, vous pouvez aller à Samui et Tao si ça vous chante, comme ça toutes les options sont dispos.
BE Berkalotim ·
Merci à tous pour vos infos. Je ne sais pas comment les "routards" que nous sommes faisaient avant (quand ils étaient plus jeunes et plus alertes pour voyager sans les forums, mais puisque nous vivons avec notre temps, nous sommes bien contents de partager. Amitiés. Berkalotim
essayons d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple... (J. Prévert) & il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit (O. Wilde)
MA Mavietongs Veteran ·
Grace à ton quad...et bientôt les jet ski pour rejoindre les plages, ça sera parfaitement tranquille!
ma vie est mon voyage
ON Onirydine Regular ·
Je ne serai pas aussi catégorique sur Koh Cang qui peut-être une bonne destination pour les familles. Ceci dit si l'étape suivante est Singapour, Koh Phan Gan semble être le meilleur endroit.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Depuis fin juin, date de leur départ, ils doivent être loin de tout ça. 😎
AN AnnFeuillat ·
Bonjour, J'envisage d'aller à Koh Chang en décembre prochain, mais en lisant votre commentaire je me pose des questions. Pourquoi Koh Chang n'a plus aucun intérêt ? Merci pour vos conseils
ON Onirydine Regular ·
Je te garantie que Koh Chang a autant d'intérêt que les autres îles.
ST Step ·
+1 avec la réponse précédente. Trés sympa Koh chang.Grand, accessible, la mer, la montagne, qqes villages de pecheurs, des activités y compris pour les enfants. Ce ne sont pas les plus belles plages de thailande sans doute, mais il y en a de très jolies et calmes.Eviter white sand à mon avis, belle plage mais il faut éviter de regarder derriere sauf si on aime le béton :) J'aime bien aussi koh pangan.
EN Enpassant Veteran ·
Koh Chang ou Phangan... Mais de Phangan, l'excursion à Koh Tao n'est pas interdite 😉 De même à Koh Kood pour Koh Chang...
Page Facebook Thailand HD
AN AnnFeuillat ·
Merci pour vos réponses et conseils.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Bien sur Ko chang ne ressemble plus à une ile perdue, mais le détour vaut largement le coup. Cela fait 5 ans que nous y passons au moins une semaines quand nous sommes en Asie. Pour phangan, je trouve pas terrible les moon a tout vent, les plages bien plus petites et moins accessible que chang. Toa un petit paradis mais loin d'être idéal avec des enfants.

Bon séjour
AN AnnFeuillat ·
Merci Nadège. Une bonne adresse d'hotel à faire partager sur Koh Chang ?
KA Kalabangbao ·
...SAWASDEE.. KOH CHANG est ma plus belle découverte en 3 voyages en Thailande..(1991, 2008 & 2009)..avec Koh TAO ..& RAILAYE Beach (KRABI)..surfait, mais sîte vraiment Spendide..reste qq petites Guesthouse à 400-500bth.. ..Novembre - decembre le temps est en principe Bon..nuits un peu fraiche....à KOH CHANG..!!! bonnes adresses sur White Sand Beach..(PERN..STARBEACH..LITTLE CHANG...INDEPENDANT B°...ROCKSAND..) sur la plage ..pas de route..et la jungle derriére les bungalows...c'est CLEAN..Pas de TECHNO à fond..de Bons petits Restos...(y a mm un BAR à l'extreme Nord de la plage..apres le dernier grand Resort (White Sand resort)....sinon y a tout le reste de l'île (qui se développe...) à visiter & ses 51 autres îles autour...CHOK DEE.. www.iamkohchang.com
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Je me joins à votre conversation car je dois partir 12 nuits dans ces iles et bien entendu, j'hésite je ne sais pas trop !! Tout d'abord je pense qu'il vaut mieux éviter Ko Samui et aller directement soit à Ko Tao soit à Ko Pha Ngan ?? Et si je passais par exemple 4 nuits à Ko Tao et 8 nuits à Ko Pha Ngan ?? ou 5 et 7 ??? Est ce que cela vaut le coup d'aller visiter le parc d'Ang THong ? Et pouvez vous me dire les coins les plus sympas pour prendre un hotel dans les deux iles Merci infiniment Bonne journée
Myriam
Pour Tao, Pha Ngan, et Samui, tu t'embetes pas, tu vas à Samui ou Pha Ngan, et de là tu pourras comme bon te semble aller d'ile en ile, tout simplement.

Perso sur une ile je m'ennuie au bout de 2 ou 3 jours, donc l'avantage de cette région c'est que tu peux aller d'ile en ile très facilement et choisir celle qui te plait le plus.

Pour les hotels, tout dépend de ton budget et de tes gouts, fais une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur. Sinon tu fais comme moi, tu vas à l'agence de voyage une fois arrivé sur l'ile, et ils te réservent une chambre selon ton budgets (technique à éviter en haute saison genre noel/nouvel an, et weekend fériés).

Il n'y a pas d'ile mieux que d'autres, il y en pour tous les gouts. Je trouve que Samui est une ile très moche et sans aucun intérêt, d'autres trouvent que c'est le paradis sur terre, alors à toi de juger une fois sur place.
DO Domsamuijil ·
salut!

Juste un p'tit temoignage a propos de Samui.

ca fait maintenant 6 ans que je vis a Samui, et je continue de decouvrir des endroits aussi beaux les uns que les autres. Plages desertes, criques rocailleuses et sauvages, points de vue exceptionnels sur les chemins de montagnes, vergers a perte de vue et j'en passe et des meilleures. si l'on s'ennuie au bout de 3 jours, c'est que les rues dees bars et des magasins ont ete faites et refaites ds les 2 sens et alors la , oui je comprend...

cela dit, Youpi a raison, de Samui tu peux gerer ton voyage dans les iles aux alentours. Phangan est tres chouette et sauvage, les plus belles plages sont pour moi au Nord est ou sont situes les beaux resorts (mais ca gene pas). Koh tao, faut vraiment aimer le poisson pour y rester plus d'une semaine. L'ile est tres belle mais difficile a visiter vu le peu de routes.

Voila, bon trip en tous cas!
MY Myriam66 Regular ·
Merci !
Myriam

Similar discussions

You might also like