Ko Phi Phi: mérite t-elle la traversée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
j'arrive a bkk le 07/02/10 ou je me reposerai 2jours. puis depart pour chian mai faire un treck de 4jours, mae song et pai environ 2/3 jours pour terminer chian rai 2/3 jours aussi. ko phi phi vaut elle vraiment la traversée sachant que je vais visiter ko samui. si oui pouvez vous m'indiquer le moyens le plus rapide pour m'y rendre sans devoir prendre l'avion (petit budget) merci d'avance... voshin
HE Henridusud Globetrotter ·
Si c'est pour venir seulement en excursion à la journée, je serais tenté de répondre non. Et tout dépend d'où vous entreprenez la traversée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Si tu choisis la côte sud-est, reste y. Faire le voyage pour une journée à Phi Phi n'est pas très logique.

Mais en février, je conseil plutôt la côte sud-ouest et dans ce cas là, Phi Phi est incontournable !

Chris Cool.
TH Thai32 Regular ·
Koh phi phi merite en effet juste d etre traversee !! Quelques photos et point !! Y a franchement rien d extraordinaire a y faire !! Rien de special a mon gout !!
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

La réponse doit être évidente mais ....Heu.... pourquoi faire plutôt la côte sud ouest que la côte sud est en février ? Une histoire de météo ?

Cordialement.

Martine "Rockee"
rockee
PH Philgbo Globetrotter ·
Parce qu'février entre Phuket/Phi Phi/Krabi et Samui y a pas photo pour la 1ere !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rockee Regular ·
Pas d'énervement Philgbo !!!!

Le froid de métropole doit m'engourdir les neurones... Ma question ne porte pas sur des îles spécifiques mais sur la préference entre la côte est ou ouest en février (suivant les conseils de Chriscool).

Je t'imagine déjà bondissant sur ton clavier en soupirant "mais elle ne comprend rien !!!"

Martine "Rockee"
rockee
TH Thai32 Regular ·
Y a tout simplement pas de raison !!! Tu epux tres bien etre sur Phuket a l Ouest donc et faires les iles de l Est en meme temps a la journee ou en y prevoyant quelques nuits !! je ne vois pas ou est le probleme

Bonne journee
RO Rockee Regular ·
Ma question était simplement en référence à une partie de la réponse de ChrisCool qui indique :

.... "en février je conseille plutôt la côte sud ouest"....

Amicalement.

Rockee
rockee
TH Thai32 Regular ·
Je ne sais pas pourquoi il dit ca !!! Fevrier sur Phuket c est tip top !! Donc je ne comprends pas !! d ailleurs il ne vit pas sur Phuket !!
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, une fois de plus je dirais qu'en Février il fait très très beau à Samui, c'est même le mois que je préfère (même si je dois arroser très souvent le jardin).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thai32 Regular ·
Salut Meng !!!

Justement, je sais pas ou il veut en venir, que ce soit chez toi ou chez moi il fait beau en Fevrier, et comme toi surement le mois que je prefere !!

A plus !!
RO Rockee Regular ·
Merci Thai 32 d'avoir saisi le sens de ma question initiale !

Donc nous sommes d'accord : nous ne comprenons pas à quoi se réfère ChrisCool.

Quant à MengWan : reste calme : relis la totalité des messages....Enfin, remonte jusqu'à la réponse de ChrisCool concernant les côtes est et ouest.

Une seule solution : ChrisCool : donne nous des explications !!!!!!

Bonne journée à tous.

Rockee
rockee
Quant à MengWan : reste calme

Mais, je vous assure que je suis calme, Olympie est un bazard à côté !

Simplement je me suis fait agresser pour avoir dit la même chose (et que thai32) alors "chat échaudé craint l'eau froide" 😉

Vous choisissez comme vous voulez, pour moi (et le collègue Phuketien), il fait normalement beau des deux côtés en Février, et c'est scientifiquement confirmé par les stats climatiques de la météo thaïlandaise !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PO Poulpax ·
Bonjour Voshin, J'étais en thaîlande du 15/11/2010 au 15/12/2010 (j'y retourne en mars !) Alors, Ko Phi Phi ... Et bien c'est magnifique, pas de doute la-dessus, cependant... Étant donné qu'elle est citée dans tous les guides comme la perle des îles thaîlandaises, tu dois bien te douter qu'elle est très visitée . Le problème c'est qu'il y a un monde fou !  Lorsque nous (moi et 1 pote) avons débarqué (sans réservation..) , nous avons attendu une bonne heure pour trouver une chambre finalement très chère (700 baths) , toute petite (2 lits simples), pas bien quoi, et en plus juste à côté d'un cabaret de ladyboys (musique jusqu'à 3h du mat) . Par contre nous avons visité le lendemain Phi Phi Leh (l'île voisine) et sa fameuse Maya Bay en trouvant sur le port un "long tail boat" (discuter les prix) avec quelques arrêts sur des spots de snorkeling éblouissants (j'avais jamais vu un truc pareil !) . Nous sommes partis dès le lendemain (avons fui devrais-je dire..), et... malades en plus (bonne petite gastro) !! Donc, si tu es toujours partant, réservation obligatoire et si possible à l'écart du centre !! De Ko Samui il faut prendre le bus à SuratThani et descendre à Krabi . De là, prendre le bateau (le moins cher et le plus simple). De bangkok tu peux trouver un billet d'avion pour Phuket autour de 35 E ! Avec NOKAIR (compagnie low-cost thaî, il y en a d'autres..) . Puis bateau (500 baths, si je me rapelle bien) astuce : visiter le site "AGODA" pour reserver hôtels ou bungalows .  Bon voyage !!
Poulpax
De Ko Samui il faut prendre le bus à SuratThani et descendre à Krabi

Inutile de passer par Suratthani, il y a des bus "directs" (qui prennent le ferry)

http://www.samui-info.com/transport/bus.html

🙂
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Voilà pourquoi je conseille plutôt la côte sud-ouest que la côte sud-est en février :

Niveau météo, ilo fait beau partout ! Donc pas de problème pour ceux qui veulent faire le sud-est. Mais sur la côte sud-ouest la "bonne saison" ne dure que de novembre à mars. Sur la côte sud-est, la météo est très correcte de janvier à Octobre.

Comme je considère la côte sud-ouest plus belle (même si Ko Tao Est magnifique et que j'adore Ko Pha Ngan) je pense que si l'on vient en février il faut mieux aller là ou c'est le plus beau. Si on revient une année en juillet ou août, je conseillerai d'aller plutôt à Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao !

Chris.
HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui est assez bizarre, c'est que quasiment toutes les brochures publicitaires de Phuket utilisent des photos de Phi Phi (province de Krabi). Et non pas de l'enchanteresse plage de Patong par exemple. je me demande bien pourquoi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thai32 Regular ·
Voilà pourquoi je conseille plutôt la côte sud-ouest que la côte sud-est en février :

Niveau météo, ilo fait beau partout ! Donc pas de problème pour ceux qui veulent faire le sud-est.

Ben voila !! La reponse est claire, je ne vois pas ou est le probleme !

Mais sur la côte sud-ouest la "bonne saison" ne dure que de novembre à mars. Sur la

Pareil sur Phuket ! La bonne saison de fin Novembre a Avril !!

côte sud-est, la météo est très correcte de janvier à Octobre.

?????? ah !!!!

Comme je considère la côte sud-ouest plus belle (même si Ko Tao Est magnifique et que j'adore Ko Pha Ngan) je pense que si l'on vient en février il faut mieux aller là ou c'est le plus beau. Si on revient une année en juillet ou août, je conseillerai d'aller plutôt à Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao !

Chris

pas logique tout ca enfin bon, bref.....
VO Voshin ·
merci poulpax pour tes infos, 🙂, j'en prends notes. si tu en as d'autres concernant mon parcourt n'hesite pas comme des endroits ou aller ou pas suis prenneur. j'ai que 3 semaines et je veux pas en perdre une miette. encore merci 😉

Similar discussions

You might also like