😉 Bonjour a tous ! Je peux ecrire enfin -avec un Internet qui fonctionne - pour vous donner
les dernieres nouvelles de KOH PHI PHI DON et de AO MAYA apres un sejour de 33 jours a TON SAI.
D abord la toute derniere nouvelle d hier : on va construire un autre Debarcadere plus grand au
meme emplacement de l actuel pour 136 Millions de THB (environ 3 Millions d Euros) pour pouvoir
recevoir plus de ferries en meme temps avec de meilleures conditions de securite. Explications:
En ce moment, seulement 6 ferries peuvent accoster en meme temps - trois chaque cote six le
long des 2 cotes - et on est oblige de debarquer en enjambant les 2 autres ferries avec des sacs
et valises si son ferry arrive derriere les 2 autres a l arrivee comme au depart tous les matins et
apres-midis pour PHUKET et KRABI ... Avec le nouveau Debarcadere, 4 ferries peuvent accoster
en meme temps - reste a savoir s il y aura d autres cote a cote pour en avoir 8 et 12 ferries en
meme temps ?
La Reconstruction sur KOH PHI PHI DON au Village de TON SAI etant gelee pendant plus d un an
et demi ! Aucune nouvelle construction d importance depuis le grand Tsunami du 26/12/2004 ...
Puis tout d un coup, depuis l Ete dernier 2006, apres le changement de gouvernement en Thailande
tout demarrait a grande vitesse avec 6 grands immeubles de 3 etages plus terrasse sur le
toit et PLAZA de Shopping au r.d.c. et 2 etages pour Hotels ou Resorts haut-de-gamme ... Il y a
en tout pour le moment au moins 6 immeubles de grande taille aussi grande ou plus grande que le
solide PHI PHI HOTEL tout pres du Debarcadere. Ces sont les immeubles de PHI PHI PRINCESS et
de PHI PHI CHARLIE RESORTS et autres ... C est presque termine a mon depart !
D ici a Fin-Juin 2007 on verra enfin le nouveau visage de TON SAI sur KOH PHI PHI DON .
Ces 6 immeubles sont construits au Nord-Est de TONSAI endosses aux collines - pour degager
le milieu du Village l on cronstruit en ce moment 4 Restos en dur avec facilites de plage pour
AO LOH DALUM derriere le grand Banyan solitaite . C est leur nouveau plan du sol de TON SAI qui
se dessine : le centre est plus degage sur les anciens emplacements des PP PRINCESS BEACH et
PP CHARLIE BEACH RESORTS avec des Bungalows de luxe parmi les palmiers et cocotiers desormais
disparus ! Sur les anciens emplacements des 3 autres Resorts disparus ... plusieurs autres constructions
de Guest-Houses en bas-de-gamme en dur et des cabanes en lamelles de bambou tresse et au toit de
chaume avec sanitaire sommaire a l interieur loue au prix d or de 800 a 900 THB ou avec sanitaire a
l exterieur au prix bas de 600 a 700 THB . Il y en a en tout 23 + 5 sur la Plage AO LOH DALUM a 30m
seulement de l eau ! On se les arrache comme de petits-pains tous les matins - a se renseigner au
Mini-Marche a cote . Au pied de la falaise d escalade a l extreme OUEST de la Plage AO TON SAI
tout a fait a gauche du Debarcadere en arrivant, il y a un autre Resort avec 10 Cabanes du meme
genre pour le moment aux memes conditions - le proprietaire de ce morceau de terrain va construire
50 Cabanes pour la saison prochaine Hiver 2007/2008 . C est un endroit tres calme loin de TON SAI
et beau aussi ! En marchant sur 500m le long de la Plage AO TON SAI jusqu a la grande Falaise .
Revenons a TON SAI ... entre les 6 grands immeubles en dur - du beton arme pour resister aux
grands Tsunamis !... il y a d autres nouvelles constructions de commerces, petits restos, etc, ...
et un tas de mini-bidonvilles en tole ondule pas tres beau du tout par manque d argent et surtout
pour occuper le terrain en attendant des jours meilleurs? Je pense qu il y aura d autres surprises
encore a voir prochainement sur TON SAI d ici quelques mois ? Pour le meilleur comme pour le pire !
En ce qui concerne la tres celebre et fameuse Plage AO MAYA du Film-culte LA PLAGE / THE BEACH
avec Leonardo DiCaprio et notre Virginie Ledoyen nationale ... C est tres propre et l eau est toujours
limpide avec des millions de poissons multi-colores ! Les gros bateaux n ont pas droit d acces dans
la Baie - sauf les Longtail boats et des Speed boats qui dechagent leurs cargaisons de visiteurs contre
paiement d une taxe pour debarquer sur la Plage - taxe d ordures comme chez nous ! Pour nettoyer
cette Plage et l interieur tous les jours et construire de nouveaux sanitaires propres pour les quelques
centaines de visiteurs qui debarquent sur la Plage tous les jours - beaucoup plus le week-end !... Les
ordures sont ramassees et mises dans des sacs en plastique vert puis transportes a Krabi ou Phuket
pour incinerer apres. Comme on transporte de l eau potable de la terre ferme a KOH PHI PHI car on
manque d eau potable et d eau douce souvent sur l Ile ces derniers temps avec des jours sans douche
et du Laundry a 70THB au Kilo au lieu de 50THB habituellement ! Trop de monde des jours sur l Ile.
A suivre ! 😎
- --
Il y a bien longtemps que je ne me fait plus aucune illusion sur Koh Phi Phi. Mon premier voyage remonte à 1988, puis juis suis retourné 4 fois (1994, 1996, 2000 et 2002), l'île s'est fortement dégradée, ces fonds marins aussi, les prix sont devenus excessifs. Un tourisme de masse c'est installé (ce que j'aime peu). Malgré le Tsunami les thaïs recommencent les mêmes bétises. Je ne peux que déconseiller Koh Phi Phi. Il y a tellement d'autres îles plus sympas en Thaïlande
Arf, j'en reviens de Thailande avec passage a Koh-Phi-Phi.....
Pour moi, ce sera mon premier et dernier passage sur Koh-Phi-Phi, pourquoi??? Car c'est devenu ni plus ni moins une usine a touristes!! Je posterais quelques tofs prises samedi 10/03.... Et a vous de voir si vous acceptez de faire ce genre de tourisme.....
A+++
f-wtss
Hé, Mr le prep, z'avez trouvé la référence du filtracon?
De toute façon c'est les full moon qui ont foutu cette île en l'air, comme tu dis boycotter espérons que beaucoup nous suivent .🙁
Trop tard pour un boycott, ce n'est pas l'absence de quelques amoureux des voyages qui va y changer quelque chose. Les faiseurs de fric ont envahi la place et se fichent bien de savoir si la beauté est détruite. En fait, l'idéal (égoïstement parlant) serait que deux ou trois endroits deviennent le rassemblement exclusif des full-moons et autres rave-parties, cela ferait se concentrer les amateurs de ce genre de vacances et laisserait tout le reste aux touristes familiaux et aux aventuriers.
Dur choix de sacrifier au profit du plus grand nombre.
Mais il n y a jamais eu de Full-Moon Party sur KOH PHI PHI !
On n est pas a KOH PHAN GAN dans le Golfe de Thailande ...
J avais bien eu l intention d en organiser une lors de la Pleine Lune
de Fevrier 2007 sur la Plage AO MAYA . Je le ferai certainement
la prochaine fois pour la Pleine Lune de Janvier 2008 !
Qui parle de boycotter KPP ? Je suis tres attache a KPP depuis
le grand Tsunami et je compte bien y retouner tous les ans a
Noel et au Nouvel An pour UN MOIS ! Je me moque des touristes
qui viennent ici et puis ils ne me genent pas plus que ... certains !
C est KOH LIPE que je delaisse pour de bon et j ecrirai pourquoi ?
Surtout que je viens de decouvrir 2 autres coins de Paradis tres
bien proteges pour y aller apres mon sejour annuel a KPP ...
Amities. Thanh 😎
--
tu as l'air d'aimer ce coin et cette île, c'est évident et je trouve çà plutot chouette, pourtant, comme mes collégues précédents, je serai assez pour le boycott de cette île, non pas pour lui faire du mal mais pour essayer de la préserver avant qu'il soit trop tard !!!
sinon, pour sûr, çà va devenir un deuxième ko samui, je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi, j'aime pas cette île "bordelique" et si phiphi a la chance d'etre plus petite c'est aussi bien plus simple pour la transformée !!
moi non plus, je suis pas trés optimiste sur l'avenir ..🙁
😉Bonjour. Je viens de lire ton post ... Bien sur que j aime beaucoup KOH PHI PHI pour y passer
45 jours en Decembre 2005/Janvier 2006 et 33 jours en Decembre 2006/Janvier 2007 et pour y retourner
tous les ans au moins un mois a la memme epoque. Je suis arrive a KOH PHI PHI la premiere fois 3 semaines
apres le grand Tsunami du 24/12/2004 quand les rues etaient encore couvertes de debris de toutes sortes
et qu une odeur insupportable flottait encore dans l air dans le village de TON SAI ! Et a ce moment la et
durant toute l annee 2005, pres de 5.000 volontaires venus de nombreux pays du monde pour nettoyer KPP de
fond en comble ! Et tous ces gens venus des pays tres lointains comme de la Coree du Sud, du Japon, du
Chili, de l Argentine, de l Afrique du Sud, de Nouvelle-Zelande, d Australie, etc, ... a leurs frais pour les
transports de leurs pays lointains et l hebergement des fois . C est un evenement de Solidarite fraternelle
internationale unique pour faire renaitre KPP qu ils aiment . Et pour cela qu on n oublie pas de sitot pour
laisser tomber KPP maintenant parce qu il y a trop de touristes, pour ceci, pour cela, etc, ... Pour dire la
verite, KPP a desormais plus de touristes de toutes origines que l Ile puisse recevoir et KPP n en a pas
besoin davantage parce qu il y a un trop plein de touristes que KPP les envoie a KOH LANTA ou a PHUKET!
Maintenant, meme avec 300 Bungalows et Chambres de luxe, une centaine de Cabanes en lamelles de
bambou tressees sur les Plages AO LOH DALUM et AO TON SAI pour la saison prochaine ? Il n y aura pas
assez de places pour loger tout le monde ! Quand on parle de boycoot ! Cela me faire rigoler ! Pourquoi ?
Parce que depuis NOEL 2005 deja ... Des Scandinaves de Suede, de Norvege, du Danemark, de Finlande
et meme d Islande viennent en masse a KPP pour rejoindre les Anglo-Saxons de Nouvelle Zelande, d Australie
du Canada, de GrandeBretagne, les Americains et les Allemands qui sont tres nombreux ! Ils forment donc
la majorite absolue des habitues de KPP desormais ... apres viennent les Espagnols, les Italiens, des Grecs et
d Americains du Sud comme des Argentins, des Chiliens, des Bresiliens et en petits nombres comme des Japonnais
et des Coreens du Sud et parmi eux d anciens volontaires accourus apres le Tsunami . Et puis maintenant
il y a le phenomene de visiteurs clic-clac de masse Chinois venus par centaines comme excursionniste
d un-Jour-3-Iles pour prendre leurs dejeuners dans des Restos pour masse, sur une plage avec des centaines
de chaises longues pour se reposer hors de TON SAI ... Ah j oublie de parler des touristes Francais ! Mais on
ne les vois plus en nombre depuis NOEL 2005 ! Il y en a tres peu sur KPP pour les voir ou pour les entendre
parler Francais ! Pour boycotter KPP, je pense qu il en faut beaucoup plus a KPP pour faire sentir leur moindre
presence a TON SAI ou sur les Plages exterieures de KPP-Don ? Heureusement qu il y a toujours une toute
petite communaute de Francais tres sympas d une douzaine de personnes qui habitent sur l Ile depuis des
annees et qui ont bien survecu du grand Tsunami du 26/12/2004. Ils sont toujours la pour maintenir une
presence Francaise a KPP et qu ils considerent TON SAI comme leur village et ils n iront pas ailleurs ...
Alors, pas besoin de parler de boycotter KOH PHI PHI ! Surtout quand les touristes russes commencent a
debarquer sur KOH LIPE a 3 heures de Vedette Rapide de KOH LANTA et de 6 hrs de KOH PHI PHI ! Amities.
- --
😉 Les FULL-MOON Parties sont une exclusivite d une grande Plage sur l Ile
de KOH PHAN GAN aux jours de la Pleine Lune (ou un jour avant ou un jour apres
a cause des protestations des moines Bouddhistes de l Ile ! )... Cela rassemble
souvent entre 10.000 a 40.000 personnes sur un km de plage entre 20h du soir
la veille et 9h du matin le lendemain - avec de la musique techno d une dizaine
de bars pendant 14hrs deversee le long de la plage. Cette Fete existe depuis
plus de vingt ans a KOH PHAN GAN avec tous ses exces connus du monde entier!
Puis, il y a des Black-Moon, Half-Moon Parties plus commerciales qui n ont jamais
eu de succes - comme toutes les contre-facons !
Il n y a jamais eu de FULL-MOON Parties sur KOH PHI DON . Et je ne sais pas s il
y a d autres vraies Full-Moon Parties sur d autres Iles de Thailande ? Sans parler
de petites soirees de Bars a la Pleine Lune pour faire un peu plus d argent ?
- --
Les FULL-MOON Parties sont une exclusivite d une grande Plage sur l Ile
de KOH PHAN GAN aux jours de la Pleine Lune (ou un jour avant ou un jour apres
a cause des protestations des moines Bouddhistes de l Ile ! )... et la suite...
Merci pour l'information. En fait, je ne connais pas du tout ce genre de manifestations (et j'avoue ne pas avoir envie de connaître, la musique techno - que j'appelle bruit - n'est pas ma tasse de thé). J'imagine ce que cela doit engendrer comme problèmes et dégradations sur la(les) plage(s) où ces parties sont organisées et, comme on ne peut rien y faire, je suis effectivement favorable à une concentration à certains endroits, gérée et surveillée, afin d'éviter les débordements.
C'est pareil partout, dans nos contrées, ce genre d'événement est aussi organisé, dans un champ éloigné de tout si possible afin de ne pas perturber le voisinage. Ces jours-là, les forces de l'ordre sont sur les dents et on essaie de limiter la casse. Mis à part cela, pas de solution possible, si on l'interdit, les organisateurs font cela de manière "sauvage" et provoquent des dégâts pires encore. De deux maux... il faut bien choisir le moindre, ... malheureusement !
Pour Phi Phi, je dois dire que j'ai été très déçue de l'excursion que j'y ai faite, mais cela tient à l'organisation de celle-ci et non pas au site en lui-même. J'ai bien l'intention d'aller le revisiter quand j'en aurai l'occasion, mais cette fois, par mes propres moyens et en cherchant les endroits les plus intéressants. J'ai adoré Koh Maya, d'autant que j'ai vite quitté la plage pour entrer à l'intérieur des terres où il n'y avait pratiquement personne... superbe !
Bons séjours là-bas, je me ferais bien "gardien de l'île" (voir photo) 😉😉😉
Bons séjours là-bas, je me ferais bien "gardien de l'île" (voir photo) 😉😉😉
voila une photo bien triste qui mérite réflection, , on vois un panneau
PRIVEE qui veut dire interdiction de rentrée, , c'est anodin et normal chez les farang, , ( il faut se protéger de l'envaiseur )
mais c'est le contraire a l'esprit thai, ,
on vois dans cette pancarte beaucoup de chose premierement en gros bien a la vie, et en lettres latines, , ( pas en thai ) ce qui veut dire,
étranger rester loin de moi, ,
ma réfection est mais que faisons nous dans ses pays, , ?????
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
ma réflexion est mais que faisons nous dans ces pays???
Tout dépend de chacun... Certains font plus de mal que de bien, d'autres se contentent d'y couler une retraite heureuse sans emm... personne, d'autres encore y travaillent et investissent ou y passent des vacances agréables, solitaires ou familiales.
Je crois que malheureusement ce n'est pas uniquement les touristes et autres visiteurs mal embouchés et sans scrupules qu'il faut accuser en premier, mais bien la dégradation générale et planétaire des moeurs. Le respect est un mot qui se perd, l'amour est un sentiment qui, de plus en plus souvent, se réfère à l'EGO... et aucun pays, aucun endroit n'est plus à l'abri.
On ne changera malheureusement pas la course effrénée de la civilisation actuelle. Je finis parfois par me décourager de tenter de garder le pot droit et essayer de montrer l'exemple. A force de voir la meute ne rien respecter, on finit par baisser soi-même les bras et à se laisser aller.
Heureusement, il reste encore des endroits en Thailande et ailleurs où l'on peut (re)trouver des amis qui ont une notion des valeurs auxquelles nous sommes attachés.
Le soleil brille, le printemps est là, une nouvelle saison montre le bout de son nez... restons positifs 😎😎
Bonne journée à toi et aux autres
(aussi à ceux qui dorénavant se contentent de lire et n'interviennent plus pour toutes sortes de raisons😉😉)
Salut Pat,
On ne changera malheureusement pas la course effrénée de la civilisation actuelle ni la bétise humaine qui est en marche depuis tellement longtemps.
Mais heureusement qu'il reste des gens et des endroits où la tolérance est de mise.
Décidément auijourd'hui je prone ce mot....
Bonne journée, je t'envoies un peu de soleil du sud aux autres forumistes aussi d'ailleurs.
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
😉Bonsoir. J ai assiste a une grande FULL-MOON Party en Janvier 2005 juste apres le
grand Tsunami du 24/12/2004 quand tout etait devaste sur L Ile et des cadavres
flottaient encore dans le 2 Baies AO LOH DALUM et AO TON SAI ... Je me suis refugie
sur l Ile de KOH PHAN GAN en attendant ... C etait une grande FULL-MOON PARTY de
plus de 20.000 personnes qui sont venus de nombreux pays du monde pendant toute
la semaine precedent le Jour de la PLEINE LUNE . Bien sur que tout etait bien organise
car ils avaient l habitude de le faire depuis plus de 20 ans ! Cet evenement hors-norme
sur l Ile est mentionne dans tous les Guides de Voyages sur la Thailande comme le
Guide du Routard, le Rough Guide et surtout dans le Lonely Planet sur toute une page!
Tout se deroulait tres bien et parfaitement organise par les commercant et hoteliers de
l Ile de KOH PHAN GAN ...
En France aussi, nous avons dans notre pays plusieurs RAVE-PARTIES tous les ans des
endroits eloignes des habitations avec des centaines gendarmes, de CRS, du Secours
Populaire et des Medecins du Monde et Sans Frontieres, etc, ... Sinon, comme tu ecris
les ravers font eux-memes leurs RAVE PARTIES sauvages aux consequences imprevisibles
et depuis ces dernieres annees, ce n est plus le cas en France .
En ce qui concerne la Musique Techno ... il y des gens qui les adorent ! Rien qu a regarder les
TECHNO PARADES a PARIS, a BERLIN, a ZURICH, ... des fois jusqu a 2.000.000 de personnes
participent tous les ans - surtout celui de BERLIN et puis il y a auusi les GAY PRIDE PARADES !
En ce qui concerne ton excursion clic-clac d un-jour-trois-Iles dont tu as participe, cela depend
de l operateur qui l organise et de sa Vedette Rapide et du monde transporte ... A l interieur de
AO MAYA, il y maintenant des toilettes, la maison des gardiens - tout est nettoye tous les jours
et les ordures ramassees et mises dans des sacs en plastique vert caches sous les arbres en
attendant d etre enleves et brules a Krabi ou a Phuket ... Des Rangers surveillent de pres cette
belle plage car ils ont de l argent maintenant avec cette taxe pour pouvoir debarquer sur la plage.
- -
Jusqu au Jour de l An cette annee, on pouvait meme organiser des Soirees de Pique-Nique avec BBQ
et de dormir sous les tentes a la belle etoile pour une nuit sur la Plage AO MAYA . Des autorisations
donnees par les rangers et la police a plusieurs reprises en Decembre 2006 sous surveillance stricte.
- -
Merci, au plaisir de peut-être partager un de ces moments d'amitié autour d'un repas thai miam miam (il est midi, j'ai faim 😉), au détour d'une ballade sur les khlongs de BKK ou lors d'une fête populaire en Issan.
ps : j'ai lu une de tes réponses sur un autre sujet... Haut les coeurs, elle finira par croiser ta route 🙂
Merci, au plaisir de peut-être partager un de ces moments d'amitié autour d'un repas thai miam miam (il est midi, j'ai faim 😉), au détour d'une ballade sur les khlongs de BKK ou lors d'une fête populaire en Issan.
ps : j'ai lu une de tes réponses sur un autre sujet... Haut les coeurs, elle finira par croiser ta route 🙂
Peux tu me dire comment du fais pour rejoindre Koh lipe depuis koh phi phi ? J'ai vu qu'il y avait un ferry qui arrivait de Koh phi phi à Koh lanta à 13 h et un qui repartait de Koh lanta à 13 h pour Koh Lipe. Est ce jouable ?
En ce qui concerne la tres celebre et fameuse Plage AO MAYA du Film-culte LA PLAGE / THE BEACH
avec Leonardo DiCaprio et notre Virginie Ledoyen nationale ... C est tres propre et l eau est toujours
limpide avec des millions de poissons multi-colores ! Les gros bateaux n ont pas droit d acces dans
la Baie - sauf les Longtail boats et des Speed boats qui dechagent leurs cargaisons de visiteurs [...]
qui debarquent sur la Plage tous les jours - beaucoup plus le week-end ! [...]
Trop de monde des jours sur l Ile.
Pour illustrer le propos ci-dessus : photos de Maya Beach, prises en janvier 2007.
Il est 11h, tous les speed-boats et longtail-boats déboulent en même temps :
résultat c'est l'heure de pointe sur Maya Beach !!!... 😉
Allez, pour se consoler, une autre, plus paisible, à l'heure où les speed-boats ont commencé
à repartir avec leur cargaison de visiteurs... 😎
Pour les amateurs, d'autres photos, relativement récentes (janvier 2007) de Koh Phi Phi ici ...
😎
salut,
comme tu as l'air de connaître et de déconseiller ko phi phi, quelles sont les îles/plages que tu conseilles (pour fin octobre par exemple!).
Merci!
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
😉 Bonjour Vic. Merci de mettre ta Photo en réponse à mon post du mois de
Mars 2007 ! Oui, je vois les dernières constructions en dur sur la partie Nord
de TON SAI ! Tout évolue très vite désormais depuis que l'interdiction aux gens
de re-bâtir leurs propriétés détruites pat la Tsunami du 26/12/2004 était levée
il y a 10 mois ... Dans quelques mois, tout sera bétonné à KOH PHI PHI et dès
la saison prochaine, TON SAI sera méconnaissable avec au moins une dizaine
de gros immeubles avec les tout nouveaux Villas et Hôtels pour remplacer les
bungalows de PHI PHI PRINCESS, PHI PHI CHARLIE'S RESORTS en bas de ta Photo !--
😉En haute saison, il y avait un service de Speedboat de 50 places tous les 2 jours
qui reliait le Port SALADAN au Nord de KOH LANTA à la Plage Pattaya à KOH LIPE en
3h-4h en passant par KOH NGAI, KOH MOOK et KOH BULONE ... On verra bien pour
la saison prochaine en Décembre 2007 ? Trop tôt pour le dire maintenant ! Dans le
sens de KOH LIPE à KOH LANTA, départ vers 9h00 avec arrivée à SALADAN, KOH LANTA
vers Midi ou 13h00 pour prendre le Ferry de l'après-midi vers 14 ou 15h et arrivée à
Koh Phi Phi vers 16h30-17h00 ... Dans le sens de KOH LANTA à KOH LIPE avec un
départ à 9h00 du matin ... tu devrais partir de KPP la veille avec le Ferry de l'après-midi
et de passer une nuit au Port SALADAN à KOH LANTA . Plus de ferry pour KOH LIPE à
partir de maintenant pendant plusieurs mois de PAK BARA car c'est hors-saison !
__
Cette fois, comme tu l'as deviné a été prise début janvier... après avoir sué pour rejoindre vue point j'ai fait quelques photos.... c'est vrai que c'est triste. Moche peut être, comme le dit si bien Similan, mais ont-ils choisi d'être touché de plein fouet par le tsunami ?
Comme tu pars fin octobre, je ne peux pas te conseiller Koh Tao dans le golf de Thaïlande (du vent et de la pluie). Par contre en mer d'Andaman, tu as plein d'îles géniales (je ne l'ai conner pas toutes!)
Dans la province de Trang (200 km au sud de Bangkok)tu pourras aller Koh Ngai, Koh Muuk et Koh Kradan qui sont vraiment superbe. Et dans la Province de Satun (à la frontière malaise) il y a le parc nationale de Koh Tarutao, koh Bulon Le (un petit bout d'île, avec rien à faire mais tellement beau). Si tu es plongeur, le parc national des Similans au nord de Phuket à ne pas manquer.
Si tu veux en savoir plus sur les îles de la mer d'Andaman va voir ce site (je l'adore) www.andaman-island-hopping.com
voila bon voyage.
mais ont-ils choisi d'être touché de plein fouet par le tsunami ?
S'ils n'ont évidemment pas choisi d'être touchés de plein fouet par le tsunami, personne ne les a forcé à utiliser le béton à outrance et de construire le double de bâtiments qu'il y avait avant le tsunami... On peut réaliser de belles constructions dans un style thaïlandais traditionnel tout en préservant la nature.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
On peut réaliser de belles constructions dans un style thaïlandais traditionnel tout en préservant la nature.
C'est clair. Ce qui est dommage c'est le manque de cocotiers pour cacher tout ce béton. Les nouvelles constructions n'ont malheureusement rien de traditionnel. L'excuse sortie lorsque l on pose la question est : "Lors du prochain tsunami les constructions tiendront le coup".....
Qu'ils construisent en béton c'est compréhensible mais, comme je l'ai dit, on peut faire de belles choses même en béton. Et comme tu l'as dit, planter qques cocotiers ne me semble pas être si compliqué ni onéreux...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Qu'ils construisent en béton c'est compréhensible mais, comme je l'ai dit, on peut faire de belles choses même en béton. Et comme tu l'as dit, planter qques cocotiers ne me semble pas être si compliqué ni onéreux...
surtout que ça pu être fait à Maya Beach pour le film The Beach...🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
😉 Ils n'arrêtent pas de planter des cocotiers et des palmiers
depuis 2 ans ! Et rassurez-vous que les nouveaux immeubles
en construction à 4 étages - en béton - c'est du solide afin de
résister aux vagues géants d'autres Tsunamis ... et surtout il
y a plein de places pour tout le monde pour se réfugier... aux
derniers étages de cette douzaine d'immeubles ! Et ils sont
très bien conçus pour TON SAI pour l'avenir !
Allez-les voir à Noël !...
__
😉Bonjour et Merci pour tes 2 belles photos de KOH MOOK (dont CHARLI'E RESORT !)
tout près de KOH NGAI sur la route du Speedboat TGV entre KOH LIPE et KOH LANTA .
C'est une belle Ile mais déjà assez connue et un peu chère ! A propos, je te signale
que le PHI PHI CHARLIE'S RESORT est sur le point dêtre terminé et Charlie va l'ouvrir
pour la Saison prochaine en même temps que le PHI PHI PRINCESS RESORT à côté !
A KOH PHI PHI, on ne s'ennuie pas surtout pour la période de Fin d'Annéee pas comme
à KOH MOOK ou KOH NGAI ...
__
surtout que ça pu être fait à Maya Beach pour le film The Beach...🤪
et enlevés droit après.... ils n'avaient pas le droit de le faire, il s'agit d'une réserve protégée (enfin sauf du touriste... à certaines heures c'est pire qu'à une arrivée du tour de france 😕
J'adore les belles plages de sable blanc avec plein de monde🙂 ça me change avec les belles plages du VietNam si peu connues.
😉
Phi Phi vit du tourisme, de toute façon ! C'est une station balnéaire. Les amateurs de tranquillité opteront pour une autre destination (par exemple les belles plages du Vietnam moins courues).
Désirant retourner en Thaïlande une fois encore j'aimerai connaitre vos avis sur koh phi phi car j'ai lu sur différents forums des avis très contradictoires et…
tout d'abord je me suis baladé sur beaucoup beaucoup de sujet qui m'ont apporté plein de réponse!! je vous félicite de votre participation active et riche!!…
Je pars actuellement du Nepal et me dirige pour la suite de mon voyage. J' ai deux choix qui se presentent a moi pour visiter le sud de la Thailande. Soit je…
Nous pensons faire un périple en Thailande en Août avec 1 couple d'amis et nos 4 enfants. Après la partie culturelle au Nord sur laquelle nous sommes en train…
Asie du Sud-Est › Thaïlande / Indonésie · 88 replies
Je cherche a partir dans un endroit paradisiaque (bora bora cest juste hors budget aie) j'hesite entre kho phi phi et bali, je sais je sais cest hyper…
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
Bonjour,
Je serai en malaisie avec mon épouse, principalement Langkawi et Penang pour noel et jour de l'an fin 2026.
Si vous en avez eu l'expérience et comme j'ai lu mais ce n'est pas très précisé qu'il y avait beaucoup de monde à cette période sur ces 2 îles.
Me conseillez vous de réserver bien à l'avance des logements ou trouve t'on facilement.
Hoteis ou Airbnb ?
Avez vous des bons plans logement ? et toutes infos pratiques.
J'y resterais 5 ou 7 jours sur chaque ile.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour. Pour profiter du lac Toba, est-il préférable de trouver un hébergement sur les rives du lac (laquelle ?)ou sur l'île de Samosir ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je me rends au Vietnam en famille le 8 juillet, pour un peu plus de 3 semaines (nord et centre). Nous avons juste réservé les 3 premières nuits à Hanoi, puis rien d’autre. On aime bien voir sur place et se laisser porter, sans courir partout. Mais j’ai cependant un doute : est-ce que pour descendre vers le centre (Hué), il vaut mieux réserver à l’avance les trains de nuit ? On ne veut pas prendre l’avion sur place, juste utiliser le train de nuit pour les longs trajets. Mais je crains de ne pas avoir de place en achetant les billets sur place, 2 jours avant par exemple. Qu’en pensent les connaisseurs.euses ? Et sur quel site peut-on prendre les billets ? Par avance merci pour vos retours !
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Bonjour,
Je ne voulais pas retourner en Thaïlande cette année, mais mes conditions de santé font que ce sera pour moi le meilleur endroit où me poser entre deux séjours en Inde. L'organisation du tourisme y est tellement parfaite que c'est pour moi le pays le plus "confortable" à visiter pour un court séjour. La Thaïlande est trop aseptisée à mon gré, et puis trop de religion, de Bouddha, de Roi, mais c'est le meilleur endroit où aller compte tenu de l'évolution de ma santé. J'avais envisagé deux semaines à ThaTon pour randonner, mais j'ai été trop malade à cause des brûlis lors de mes escapades dans les montagnes autour de Chiang Rai. Alors je ne sais pas où aller cette année. Certainement pas la mer ni les coins à touristes, ni les montagnes avec brûlis......
J’’aimerai avoir un avis sur notre itinéraire, certainement très basic). C’est notre deuxième voyage en Asie, et une première en Indonésie. Nous avons 3 enfants de 20, 18 et 12 ans. Atterrissage à Jakarta à 16h, 3 nuits 2jours, départ train pour Yogyokarta 3 nuits 2 jours, départ train pour Surabaya 2 nuits 1 jour, départ train pour bromo 1 jour 1 nuit, départ chauffeur pour Ijen 2 nuits 2 jours, départ pour Bali Ubud 4 nuits 3 jours puis départ pour Gili Air 3 nuits 2 jours, départ pour Senggigi Lombok 2 nuits, puis 5 nuits à Kuta. J’hésite à enlever les 2 nuits à Senggigi pour ne garder que Kuta et donc 7 nuits. À Lombok, je ne sais pas trop comment se déplacer car pas à l’aise avec les scooters...votre avis sur tout, vos conseils sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi des villes comme Jakarta et Surabaya : on a pas l’occasion d’aller dans des grandes villes d’Asie donc pour nous c’est une découverte que nous souhaitons intégrer dans notre séjour. Les trains entre Jakarta et Yogyokarta, Surabaya et Probolinggo sont réservés. Le vol retour de Lombok à Jakarta aussi. Lés hébergements sont réservés mais modifiables (idem pour le train)
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Auriez-vous connaissance d'une compagnie de transferts privé ou taxi qui organise des transferts depuis la latitude de Sukhothai jusqu'à Chiang Mai ?
Nos trajets sont Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong et Chom Thong-Chiang Mai.
Mes recherches sur google map, 12Go et autres ne donnent pas grand chose...
Pour nos trajets Bangkok-Sukhothai j'utilise une compagnie que j'ai déjà testée mais elle ne dispose pas de flotte à partir de Sukhotai et doit passer par des compagnies tierces qui prennent, et c'est normal, leur commission. Ce qui quasi double les prix...
Nous sommes 4 et ne voyageons pas léger donc le mini-bus n'est pas une option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
le voyage approche et j ai qq difficultés pour 3 trajets en bus ou minivan
d habitude, à cette époque , j ai tout trouvé mais là aie aie aie
Sandakan → Sepilok :
aucune appli, tu montes directement dans le bus n°14 au terminal local (paiement cash à bord)
ou le prendre et ou est l arret ??
Sandakan → Semporna :
A priori cela serait la compagnie Sida Express ( super nom :) )
impossible de réserver en ligne, pourtant à priori, il le faut car qu un bus le matin à 8h
Ou le prend t on et ou nous pose t il ?
Semporna → Tawau
trouvé via IA: vrai ?
Pas de réservation possible en ligne à priori
les minivans partent d'un arrêt dans le secteur de Jalan Hospital, près du supermarché Milimewa à priori ????
À l'arrivée, ça te dépose à **Sabindo Square**, à Tawau ?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
I couldn’t find any recent posts on this topic, so I thought I’d create a new one.
We’ve just started planning our family trip to Vietnam this coming August. We’d like to travel from North to South, starting in Hanoi and ending in Ho Chi Minh.
Usually, we rent a car when we arrive and manage on our own. But I get the feeling that in Vietnam, it’s more complicated... It seems like the only option we have is to rent a car with a driver? Is that really the case?
I’m thinking of starting with a cruise in Halong Bay since we arrive on my partner’s birthday, and I wanted a beautiful setting to celebrate it. So, is the option of having a driver wait for 2 days while we’re on the cruise really feasible?
The rest of the itinerary isn’t planned at all yet. I’d love to hear your tips. We’re traveling from August 8th (morning) to the 26th (afternoon).
Hi!
We (a couple) are heading to Indonesia from July 9th to August 15th (I already know some spots).
> We’re hesitating about the direction of the route: Java/Bali/Nusa/Flores/Sula or Java/Sula/Flores/Bali—does it depend on the rain and flights? (That’s my first question, by the way :))
We land in Jkt on the 9th (follow-up question: where to stay? We saw the Wonderloft for 20 €—does that seem reasonable? I used to pay way less a long time ago).
We’d like to leave for Borobudur on the 10th in the mid-afternoon (question 2: train or VIP bus—we’ll have just landed—nighttime or not?).
Next question: any chill but nice places to stay in Borobudur, Yogyakarta, and Solo? We’re thinking one full day in Borobudur, then Yogyakarta (1 day), then Solo (1 day). Does that work time-wise without rushing?
After that, we’re heading toward the volcanoes (I always mix them up… any tips?) and crossing over to Bali (2 days?).
If I’m calculating right, we’ll be in Java from the 9th to the 18th—does that sound okay to you? Or too much? I’m struggling to estimate how long temples and volcanoes take to visit.
Bali: I used to stay around Seminyak or Canggu. What’s the best place to stay now without breaking the bank? Somewhere not overrun by Australian surfers or hipster restaurants?
Another question: where and how to rent a scooter in Bali? (So we can easily get to the temples and Ubud?) Is there still a way to see Kecak without it feeling super touristy, or is it just for tourists now?
We’re detouring to Nusa Penida: same deal—I want to see rays but don’t necessarily want to dive. I’ve heard the sea can be rough. Where to stay for 2–3 chill days? What to do there? It’s all new to me (haven’t researched it yet).
Then to get to Flores: do we *have* to go back through Bali and take a flight? I haven’t looked into Flores or Sulawesi much yet, so I’m not even sure what questions to ask ;) Feel free to point me in the right direction—thanks!
Hey everyone!
I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days.
I’d like to explore the island a bit, probably by scooter.
We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think.
Any great spots you’d recommend in Palawan?
Must-sees?
Any tips for the southern part of the island?
Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.